Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Livebox tous les soirs

Estelle74250
contributeur
1 703  

Panne Livebox tous les soirs

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine, tous les soirs vers 22h et jusqu'au lendemain matin, nous perdons la connexion Internet = plus de téléphone fixe = plus de TV = plus d'Internet.

Nous avons un forfait Open One.

Nous avons la Livebox depuis un moment: il s'agit de la Livebox 2 blanche.

Je précise que nous ne sommes pas avertis de ces pannes, et qu'aucun voyant ne s'éteint sur la Livebox.

 

Ce soucis de déconnexion n'était jamais apparu jusqu'à présent et j'avoue que c'est très pénible (et d'autant plus pénible qu'au niveau professionnel, nous avons des recherches à faire sur internet) ! Aucun soucis de règlement de nos factures mensuelles ! Notre dossier est à jour.

Merci de votre retour rapide.

Peut être serait-il nécessaire de faire un changement de la Livebox !!!!! Je le pense bien.

Cordialement,


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 695  

Re: Panne Livebox tous les soirs

salut @Estelle74250

 

les pertes de synchro systématiques et à heure fixe tous les jous sont caractérisques d'un problème de perturbateur par un élément extérieur :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

PS : et ceci indépendamment du fait que oui, livebox 2, une mise à la retraite serait à envisager, mais cela ne règlera pas le souci de perturbation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re: Panne Livebox tous les soirs

salut @Estelle74250

 

les pertes de synchro systématiques et à heure fixe tous les jous sont caractérisques d'un problème de perturbateur par un élément extérieur :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

PS : et ceci indépendamment du fait que oui, livebox 2, une mise à la retraite serait à envisager, mais cela ne règlera pas le souci de perturbation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Estelle74250
contributeur
1 666  

Re: Panne Livebox tous les soirs

Merci pour ta réponse, @fredolerouge ! Je vais essayer de voir pour cette solution.

 

Par contre, j'espère bien mettre à la retraite ma Livebox 2, mais comment en faire la demande à Orange ?

Je n'arrive pas à les avoir en ligne (aussi au téléphone que par le biais du Tchat)...

On voudrait bien le changer....

Merci pour tes conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re: Panne Livebox tous les soirs

re @Estelle74250

 

fais au plus simple, tu appelles le 3900 et leur signale un souci sur ta box

 

bien évidemment c'est à faire en parallèle du reste qui est la priorité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne