Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

26.4 dB d'atténuation en VDSL

Kaiwen
passionné
1 203  

Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL

Bonjour @Arnaud_V

 

Il faudrait qu'un technicien intervient a l'extérieur. Car, mon installer a été vérifié et j'ai déjà fait moult test... J'ai déjà tout débranché chez moi pour laisser SEULEMENT la box brancher ... Ca n'avait strictement rien changé. Je pense sincérement qu'il y a un probleme extérieur.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 187  

Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL

@Kaiwen 


Ne localisant pas précisement de défaut sur le réseau extérieur, une intervention avec RDV est nécessaire pour que le technicien puisse vérifier le réseau de bout en bout. 


Le déplacement peut être facturé 69€ si un souci est présent dans votre installation privée. 

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Cordialement.

signature.jpg

Kaiwen
passionné
1 185  

Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL

Bonjour @Mylene

 

Même si je suis presque quasi sur que c'est pas dans mon installation (Car j'ai vraiment BIEN vérifier et j'ai même changé des cables/filtres...) Je ne peux pas me permettre de prendre le risque, car un pro' peu vérifié et trouver des choses que moi je ne peux pas... Et je ne peu pas me permettre de dépenser 70€ si jamais il trouve un probleme dans mon installation malheureusement. On va donc en rester la.

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 148  

Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL

Bonjour @Kaiwen,


Je prend note de votre décision. Si vous changez d'avis, nous restons à votre disposition. 


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

mg36
star
star
1 136  

Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL

Bonjour @Kaiwen,

Si l'arrivée de la ligne dans ton logement se fait sur un DTI, il est très simple de déterminer si le problème est chez toi ou bien à l'extérieur :

Tu connectes la Livebox sur la prise DTI test, tu ne gardes connecté à la Livebox qu'un seul Pc en Ethernet, et démarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et tu testes :

 

  • si pas d'amélioration, le problème est extérieur et l'intervention ne te sera pas facturée.
  • si c'est mieux, le problème est chez toi car se brancher sur la DTI test isole le reste de l'installation en aval. Il te faut alors revoir l'installation intérieure (pas de branche morte notamment...)
Cordialement, mg36
DasRoropop
contributeur
983  

Re: 26.4 dB d'atténuation en VDSL

Bonsoir,

 

Comment calculez-vous l'affaiblissement théorique svp ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne