Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre - Prise RJ45 murale

Jean-Fibre
contributeur
5 450  

Fibre - Prise RJ45 murale

Bonjour

 

Je viens d'emménager dans un appartement possédant des prises murale RJ45. Actuelement ma box fonctionne très bien en Wifi mais j'aimerai faire passer internet par ces prises et j'ai besoin de votre aide car ça ne fonctionne pas ou très mal.

 

En fait j'ai réussi à le faire fonctionner pour ma box tv ou mon pc mais très difficilement après plein de tentatives de branchement/débranchement ou redémarrage de la box.

 

Ca a marché pour le pc au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi et pour ma box tv c'est au moment ou j'ai voulu abandonner que ça a fonctionné. Mais quand j'ai éteint électriquement ma box tv au redémarrage ça ne fonctionnait plus (plus de signal comme si c'était pas branché). Pareil pour le pc il ne faut pas que je débranche sinon ça ne marche plus...

 

J'ai un boitier Boitier DTI RJ45 3 lignes. Les RJ45 sembles être avec 8 broches.

 

Niveau branchement j'ai simplement branché un cable rj45 de ma box internet sur une des 3 prises rj45 de la baie au niveau du coffret DTI. J'ai testé les 3 prises et j'ai bien repéré les lesquels correspondaient à mes prises murales.

 

J'ai remarqué en branchant une console (ps4) que la console renvoyer toutes les 10 secondes le message "cable débranché" comme si je débranchait/rebranchait le cable sans arret. Ca faisait pareil sur le pc sur windows mais en encore plus rapide.

 

Qu'est-ce que je peux faire ? sachant que quand ça marche ça fonctionne très bien je pouvais regarder les chaines tv sans problèmes et sur mon pc pareil j'avais des très bon résulat avec un "speed test" comparé au wifi.

 

Merci d'avance

 

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 423  

Re: Fibre - Prise RJ45 murale

Bonsoir @Jean-Fibre

 

As tu testé de brancher le Pc ou le décodeur directement sur la box en Ethernet ?

 

Ce test permettra de savoir si le problème vient de la box ou du cablage des RJ45

 

Si ca fonctionne bien, c'est le cablage qui est en cause, si ça ne fonctionne pas dans ce cas c'est la box qui a un soucis, dans ce cas essayer les 3 autres ports de la box.

Si c'est la box seul Orange pourra faire quelque chose (notamment un échange) en les appellant au 3900

 

Si ce sont les RJ45 il faudra revoir le cablage.

 

Vu que tu es en fibre je présume qu'il s'agit de la LB4 et Décodeur TV4.

 

PS : peux tu poster une photo de ton boitier DTI RJ45 en essayant de prendre également le cablage RJ45.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jean-Fibre
contributeur
5 382  

Re: Fibre - Prise RJ45 murale

Bonjour @JuanLucas38

 

Merci pour la réponse.

 

Ci-dessous une photo du branchement. C'est un peu le bordel et on voit pas très bien alors j'ai ajouté des ronds rouge et vert pour comprendre les branchements.

 

Et c'est une livebox play et non une livebox4.

 

branchement.jpg

Jean-Fibre
contributeur
5 361  

Re: Fibre - Prise RJ45 murale

et oui j'ai testé de brancher directement le la box tv et ça marche. Mais si c'est un problème de cablage comment ça se fait que j'ai réussi à la faire fonctionner avant ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 348  

Re: Fibre - Prise RJ45 murale

Le fait que ça a fonctionné à un moment effectivement le cablage devrait être correct.

 

Au niveau de la box tu es bien en adressage automatique (DHCP) ?

 

Tu as bien aucun appareil en IP fixe déclaré dans windows ?

 

A propos du cablage c'est vrai que c'est difficile de voir quelque chose

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne