Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

3 nuits de suite mon debit descendant touche presque le zero

ride66
contributeur
488  

3 nuits de suite mon debit descendant touche presque le zero

Avec un ping qui tourne autour de 45 ms et un debit montant autour de 0.85 mb/sec mon debit descedant fait la montagne russe entre 8.5 mega et 0

 

ma box ne perd jamais la synchronisation et elle affiche 9 mega en upload et 0.9 en download

 

chaque fois que j'appelle l'assistance orange une manip est faite a distance de leur cotée et la ligne retrouve une santé parfaite pour quelques heures et apres rebelote

 

la dernierre fois que j'ai demande le pourquoi honettement je ne rien compris a l explcation du monsieur le technicien en ligne

 

j'habite dans un petit village au sud de la france , Vingrau ,  ( 500 habitants ) a 3km du RNA qui est en mode esclave par rapport au vilage a coté ( Tautavel ) et branché avec une 30 de paires de cuivre .... au bout du fil

 

quand on a acheté la maison on etait en degroupé chez orange et j'avais un debit stable autour de 12 mega

et un jour tout a changé , bridage complet pour tout le monde a 8mega malgre un forfait open jet a 110 euros par mois

 

Quoi faire et pourquoi ca m'arrive a moi ???? xD

 

Je viens aussi de remplir le formulaire pour l'arret complet de la surveillance de ma ligne ( DLM )

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re : 3 nuits de suite mon debit descendant touche presque le zero

salut  @ride66

 


@ride66 a écrit :
[...]

Je viens aussi de remplir le formulaire pour l'arret complet de la surveillance de ma ligne ( DLM )


et c'est l'erreur classique consistant à confondre la cause (les instabilités) et la conséquence (le DLM)

 

lorsque un voyant rouge s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu ne vas pas au garage faire débrancher le voyant, mais dépanner ta voiture

 

Eh bien considère le DLM comme le voyant rouge de ta ligne

 

Il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et profites en pour faire un peu de ménage sur ta desserte domestique pour éliminer toute cause liée à un quelconque souci de ce côté là

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

PS : que tu apies 1 euros ou 1 million d'euros, c'est pareil, si la ligne a un souci, les conséquences seront les même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ride66
contributeur
448  

Re : 3 nuits de suite mon debit descendant touche presque le zero

appel au 3970 à minuit , ligne réinitialisé 5 minutes après , le service commerciale m'appelle ce soir pour un geste commercial

merci pour l'aide

le dlm est coupée depuis 2012 en faite , orange vient de m'envoyer un e-mail à propos de ca

66600_Vingrau
contributeur occasionnel
334  

Re: Re : 3 nuits de suite mon debit descendant touche presque le zero

Bonjour

 

Est-ce que cela refonctionne ?

Chez tous mes voisins - Vingrau 66600 c'est ko ?

Tout le monde résilie.... et passe sur la 4G, c'est moins pire et moins cher (pas chez Orange !)

 

Merci

Harry66
contributeur
314  

Re: Re : 3 nuits de suite mon debit descendant touche presque le zero

Nah c'est toujours n'importe quoi, j'ai une connexion 4G chez NRJ (1000 Go/mois pour 29,99) depuis quelques mois et tout va bien.

Sauf pour les jeux bien sur et les frais d'installation, antenne extérieur etc 

Ceci dit ils sont en train d'installer la fibre dans le village voisin ( Tautavel ) donc d'ici quelques années peut être  chez nous ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne