Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4 eme intervention et toujours baisse de débit

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

4 eme intervention et toujours baisse de débit

Bonjour, j'avais déjà fait un topic mais j'en recrée pour mieux préciser et pour plus de fluidité.

 

Je suis abonné chez orange depuis Janvier 2015. Je montais à 5.5 voir 6mbs sans aucun problème. La tv passait nickel et aucun souci au niveau d'internet.

 

Depuis début décembre : Instabilités et coupures, souci de synchro etc bref premier technicien qui vient : il me met en offre de repli.. chute à 2-3mbs, du coup la TV ne passe même plus et quand il y a internet en même temps j'en parle même pas....et toujours des coupures parfois

 

Deuxième technicien : intervention inutile, il sait pas il va faire des tests chez lui et je dois appeler capecom.

 

J'appelle Capecom on me dit qu'on comprend pas pourquoi on m'a mis cette offre : je ne suis apparemment pas eligible à l'offre TV, il me dit de faire sauter la TV pour avoir que Internet mais je refuse.

 

Un autre technicien arrive, ben il sait pas non plus et il enleve mon offre de repli et me remet en normal bref je dois rappeler orange on me dit que si je suis éligible et qu'un autre technicien va venir...car toujours des coupures

 

QUATRIEME technicien qui est intervenu hier, il m'a REMIS en une autre offre de repli, tout avait l'air de bien marcher : débit de nouveau a 6mbs, tout marchait bref le bonheur.. mais aujourd'hui, pile ce soir, RECHUTE de débit conséquente car je chute à 2-3mbs, pas de coupures pour l'instant..bon parfois ça monte a 4 mais je perds 2mbs et vu que c'est déjà pas énorme, pour la TV c'est juste horrible.

 

Je dois faire quoi ? Si je rappelle demain on va encore me renvoyer un technicien qui va pour la 5eme fois me demander ce qu'il se passe car ils s'informent même pas des interventions entre eux et refont exactement les mêmes manips ça commence à bien faire...

 

Je précise qu'avant d'être chez orange j'avais eu 2 autres opérateurs internet et je fais aussi du 6mbs sans aucune coupure et avec l'offre tv par adsl. J'aimerais bcp résilier pour retourner ailleurs mais je suis encore engagé un an mais si ça continue je vais entamer une lettre..

 

Voici les stats de ma ligne : 

 

http://www.degrouptest.com/r/5pZpq8YAy17iEriw9Aa8dj9j2TXeDJpMWlDo0zIaMCII5OO0ywHgBm29ctMnZa9XsJ3CVeR...

 

https://i.gyazo.com/472f4a7b8c03e8c4f819c02c8f1bf3d0.png

 

Merci d'avance

 

 

 

 

21 RÉPONSES 21
aerotech
star
star
1 288  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

Bonjour,

 

Il ne faut pas rapeller le sous traitant. Appeler Orange directement. A votre premier appel, un dossier a été ouvert et le sous traitant est intervenu et a cloturé son dossier. Pour orange le probleme est réglé car pas de nouvelle relance de votre part. Orange n'a meme pas connaissance des interventions suivantes et n'aura meme pas d'historique car vous etes passé directement par le sous traitant. Le sous traitant a une garantie de resultat de 15j, vu que ce delai est maintenant surement depassé, le sous traitant a été payé par orange, la garanti de resultat est depassé, et il va finir par vous dire qu'il ne peut rien faire de plus. Il faut rappeler orange qui va declencher une nouvelle intervention.

Il y a beaucoup d'erreurs sur votre ligne sur une courte periode de connexion, donc surement quelque chose à faire techniquement pour regler votre probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

Bonjour malheureusement vous avez mal compris : Orange est bien au courant depuis le début et c'est eux qui m'ont dit d'appeler capecom lors de la venue du 2eme technicien, mais le 3eme vient bien d'orange et c'est bien orange qui a fixé le rdv avec le 4eme donc mon dossier n'est pas cloturé et c'est bien eux que j'appelle.

 

Ils sont bien au courant des 4 interventions, au dernier appel elle m'a bien dit que 3 interventions c'était déjà beaucoup et elle a reglé le 4eme.

 

Merci de votre réponse en tout cas, je n'ai aucune idée des erreurs sur ma ligne, Orange ne semble visiblement pas au courant tout comme capecom

aerotech
star
star
1 279  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

Sur les 4 interventions, personne n'a mis votre ligne en observation?

Rappeller le service client, je sais bien que ca devient enervant, mais vous allez bien finir par tomber sur un technicien qui trouvera le probleme, et au bout de 4 interventions, l'intervention sera surement une expertise.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

Si ma ligne a bien été sous surveillance 48h mais au final quand j'ai appelé pour savoir le bilan on m'a dit : On sait pas. C'est à ce moment que le technicien m'a dit qu'il fallait faire sauter la TV..

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

J'ai a nouveau appelé Orange ce matin : Le technicien me dit qu'il se peut qu'il y ait eu des dégradations sur la ligne ce qui explique qu'on doive attribué un débit plus faible pour éviter les instabilités...

 

J'ai toujours eu un débit stable pendant des années meme avec les autres operateurs et du jour au lendemain : des problèmes.

 

Aucun moyen de vérifier ça ? Car mon débit passe de 6 à 3mbs et du coup pour la TV c'est mort et on me dit que je dois passer par Satellite..mais bon je veux pas ça moi, c'est possible suite à cet incident de faire un courrier de résiliation malgré mon engagement ?..

 

Merci

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 215  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

Aucune solution ?  :smileyembarrassed:

 

Merci

 

aerotech
star
star
1 206  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

Bonjour,

 

A partir du moment où vous avez eu le service TV par adsl, orange vous le doit.

Il faut insister aupres du service client. Les techniciens qui sont passés ne vous ont pas precisé d'où venait le probleme. Des fois on trouve des meilleurs transports (paire de cuivre) entre le NRA et le sous repartiteur (cable plus court ou  de meilleur calibre) qui font gagner plusieurs Db à la ligne. Mais à partir du moment où votre debit passe aléatoirement de 2, 4 ou 6mo, il y a un defaut sur la paire de cuivre. Au technicien de le trouver, il a les outils pour ca.

 

NB : résilier pour passer chez un autre operateur ne reglera pas votre probleme, vous continuerez à utiliser la meme paire de cuivre. Et vous avez peu de chance de regler ce probleme avec un autre operateur.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

Bonjour et merci de votre réponse,

 

En effet mais on m'a dit clairement plusieurs fois que j'étais plus éligible et on insiste même pour que je fasse sauter la TV pour n'avoir qu'internet mais c'est pas ce que je veux !

 

Mon débit est aléatoire certes mais pas de 2 ou 4 ou 6 mbs car depuis décembre je n'ai jamais pu récupérer mes 6 mbs : je vascille entre des offres de repli qui me font baisser jusqu'à 2mbs et ils me disent que c'est "nécéssaire" et "automatique" car il se peut qu'il y a eu des degradations sur la ligne et que ça me donne automatiquement un debit inferieur pour une meilleure stabilité... mais du coup suite à ça j'ai plus de TV quoi.. et internet c'est limite.

 

Mes voisins qui sont respectivement chez Free et Numericable ont tous un débit aux alentours de 6-7 mbs, après je m'y connais pas mais bon..

 

J'ai du mal à insister car ça me fatigue de devoir à CHAQUE FOIS répéter mon problème quand j'appelle Orange, ils n'ont aucun suivi écrit ou quoi ? Ils ne font que la même chose et le problème ne se règle jamais, comment je dois formuler ma demande s'il faut une intervention plus technique au niveau de la paire de cuivre ?

 

Merci d'avance

Koda
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit

Bon ma ligne était sous surveillance ce week-end et le technicien m'a appelé à midi : on y est évidemment, la 5eme intervention est pour demain ! J'en ai vraiment marre je lui ai bien expliqué que j'espère qu'il ne va pas faire comme les 4 autres mais il m'a dit qu'il a fait un rapport d'expertise et qu'il saura quoi faire sur place..

 

Il m'a aussi dit que le problème d'instabilité était reglé et que maintenant c'est le débit qu'il faut analyser : selon lui ça vient de mon reseau electrique.. du jour au lendemain...? Ou des paires de cuivre. 

 

Sauf que non le problème n'est plus que le débit car depuis 10min la box a planté et impossible de la redemarrer : problème de synchronisation. 

 

Je sais pas quoi faire, j'ai plus qu'à attendre ce que va dire le technicien, demain..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne