- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- 4 eme intervention et toujours baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté4 eme intervention et toujours baisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 4 eme intervention et toujours baisse de débit
Bonjour,
Ca peut etre un perturbateur d'autant que je viens de relire que vous avez des voisins avec numericable. Et dans les perturbateurs, numericable sort souvent dans la liste des perturbateurs. Si le technicien vient avec le materiel adequat, le perturbateur sera vite trouvé.
Si c'est un defaut sur la paire de cuivre, qu'il n'y a pas d'autres paires disponible, et si le technicien est malhonnete, il pourra toujours inverser la paire de votre voisin sous free avec la votre... qui lui a l'air de bien tourner. (ca en fait des si)
En esperant que vous tombiez sur un technicien pas trop pressé, et qu'il prenne le temps de bien tout verifier.
Tenez nous au courant.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Cela fait des années que mes voisins n'ont pas changé, et beaucoup sont chez Numericable car c'est le seul opérateur pouvant faire bénéficier de la TV par câble dans ma ville du coup. Néanmoins c'est survenu d'un coup alors je sais pas trop quoi en déduire, mais ça me semble plausible.
Ce n'est guère rassurant de savoir que mon problème se résolvera en fonction du l'humeur du technicien.. s'il y a carrément un problème dans les paires de cuivre, et qu'il faut effectuer des réparations ou des changements, c'est bien toujours aux frais d'orange ?
Je tiendrais informé, le technicien passe demain après midi, merci pour votre réponse et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le 5ème technicien est venu et m'a informé que ça fait la 4ème maison qu'il fait dans mon quartier pour des soucis de ce genre donc il pense bien qu'il y a un perturbateur dans la zone, ils font l'enquête, ma ligne est tjr sous surveillance et donc je dois attendre qu'on me recontacte voila voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça a replanté vendredi soir, j'ai appelé et un technicien france telecom doit venir Lundi et on m'a assuré que ce sera bientôt reglé car ils vont faire une grosse intervention apparemment, pour changer l'installation, la ligne etc..
Donc je verrais bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ca se contredit,
un qui parle de perturbateur
l'autre qui parle d'un defaut de ligne...
Bon courage, tant que quelqu'un est sur votre dossier, il y a de l'espoir. Ne rien lacher :p
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet.. Orange et Capecom ne cessent de se contredire depuis le début et ça me prend vraiment la tête ^^'
J'attends le technicien, il m'a dit qu'il aura tout l'équipement nécéssaire et m'a certifié qu'il saura quoi faire et que le problème sera résolu donc.. je le prends au mot !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon ben grosse deception.
J'appelle ce matin comme convenu Capecom qui m'indique le RDV a été avancé et le technicien est venu ce matin pour effectuer une intervention à l'exterieur ( donc pas chez moi ). Déjà on m'a informé apparemment de ce changement par fixe alors que j'ai déjà bien precisé que j'ai des pb avec la livebox et que mon fixe n'est plus branché, que mon portable est mon moyen principal de communication mais bon..
Suite à ça on m'indique qu'il n'y a pas de perturbateur et la femme est catégorique : Je ne peux PAS avoir + de 4mbs et m'indique que je les atteins, ( je lui dis que non actuellement j'ai 3.5 mais elle m'affirme que non je monte à 4mbs enfin bref ). Elle ne sait pas comment m'expliquer qu'avant j'avais 6mbs ( j'atteignais quand même 5.5 après l'intervention du 5eme technicien, hélas pour une durée de 4 jours ) mais du coup aucune intervention supplémentaire sera visiblement effectuée car mon débit est "normal" alors que je ne suis du coup même plus éligible à la TV, alors qu'avant oui..de plus, j'ai parfois des soucis de synchronisation de la livebox, toujours pas résolu de ce côté là.
Je téléphone à Orange : on me dit que si, je suis éligible à l'offre 8mbs et il me propose de faire venir un technicien... ça fera juste le 7eme donc je refuse et lui dit que je devrais résilier compte tenu de la dégradation des services, la non-évolution de la resolution de mon problème après plus d'un mois et le fait que je ne sois subitement plus éligible à la TV..
Il me dit que c'est mon droit et que j'ai raison, que je dois même faire un courrier demandant une exonération des frais de résilliation même s'il me reste un an d'engagement.
C'est donc un autre problème, mais quelqu'un connaît la marche à suivre pour résillier en ce sens ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A votre place, je rapelle orange et j'accepte le deplacement du technicien.
A la longue, ils vont vous envoyer un technicien "expert"
Le probleme de resiler ne resoudra pas votre probleme. Meme avec un autre operateur, vous aurez le meme soucis, et là, ca sera cuit. Tant qu'il y aura une synchro, ca sera bon pour eux.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
A force d'attendre ça me porte préjudice et capecom m'a bien dit que je ne PEUX pas avoir plus, que c'est définitif et qu'il n'y aura pas d'interventions car selon eux tout va bien, il n'y a pas de perturbateur et s'il y a baisse de débit, ils peuvent rien faire en cas de dégradation de la ligne selon eux.
Le fait de changer d'opérateur me permettra au moins d'avoir la tv par cable chez un autre car Orange ne me le propose pas et visiblement malgré toutes mes demandes, Orange ne peut rien faire. Je suis actuellement subitement non éligible à la TV alors que je l'étais avant début décembre depuis plusieurs mois donc bon si je dois attendre de tomber sur quelqu'un de compétent... ça fait quand même 7 interventions..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai tenté de rappeler et encore le blabla habituel, des tests etc..
On me dit qu'il y a pu avoir une dégradation sur la ligne et que la seule intervention possible serait au niveau des paires de cuivre à renouveler donc il faut voir avec le service commercial s'ils veulent faire quelque chose, puis attendre qu'ils aient l'autorisation de la mairie etc etc ça peut prendre trèèès longtemps selon la femme que j'ai appelé.
Une idée là dessus ? ça peut être la seule solution sachant que le problème est survenu d'UN SEUL coup sans transition ? ça me semble très bizarre
Ah et actuellement je suis à 6mbs a nouveau car elle a rafraichit la ligne mais c'est amené à rechuter à 3mbs bientôt car apparemment la ligne ne "peut" avoir +
Merci