Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4G Windows 10 > pb upload (4/5x plus faible que sur les autres périphériques) ???

Max8131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

4G Windows 10 > pb upload (4/5x plus faible que sur les autres périphériques) ???

Bonsoir,

Tout d'abord désolé impossible d'ajouter les photos... Elles sortaient en triangle jaune

Alors je plante le décors...

Flybox Orange en campagne  avec 2 antennes MIMO sur le toit... Orientation a priori OK (4 barres) sur la flybox .

Je précise que tous les essais ont été fait via le même WIFI (l'un après l'autre) et situés au même endroit  (à environ 30 cm maxi les uns des autres) et à 3/4m d e la flybox (wifi à 4 barres). 

Sur  un portable android, application "MonRéseau Orange" :

Ping 41ms / DL :  22.1Mbs / UL : 8.0 Mbs

Sur un MacBookPro  : sur Nperf  (sur Orange Bordeaux à 10Gb/s) : dl OK et Upload : 6.806Mb/s donc OK c'est conforme au test de débit orange...

Là où le bas blaisse, c'est que je fais la même manip (nperf, meme serveur) sur un autre PC (Windows 10 pro - v1909 - i5-10400/32Go) et là : 

Ping 23ms (OK)/DL : 23Mbs (OK) / UL : 1.024 Mbs (NOK)

J'ai testé plusieurs fois de suite ainsi qu'avec speedtest et le upload ne dépasse   jamais les 1Mbs /1.5Mbs......

La galère :

Ce que j'ai essayé :

> changer de dongle wifi (test avec le TPLink AC600, EDIMAX 150Mbits N, dongle TPlink 150Mbs N...)  => Tout pareil...

> J'ai essayé d'optimiser la MTU  - ne change rien

> Désactiver l'IPv6 dans les périphériques réseau

> Pour tous les tests j'ai   bien la même IP publique

> Parefeu réseau totalement désactivé   sur windows 10 (rien n'y fait sckotché à 1.25 Mbs en up...)

Ou est le problème car là je sèche..... Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide,

MaX

Solutions approuvées
Max8131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re: 4G Windows 10 > pb upload (4/5x plus faible que sur les autres périphériques) ???

A y est... Pb trouvé !

Si cela peut aider....

J'avais bien désactivé l'IP v6 dans les adapteurs... SAUF qu'il restait notamment des lignes "cFosSpeed for faster Internet connections (NDIS 6)"... J'ai désactivé toutes les lignes avec NDIS 6 et j'ai récupéré le UL à 6/7 Mbs

Ouff......

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Max8131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 208  

Re: 4G Windows 10 > pb upload (4/5x plus faible que sur les autres périphériques) ???

Nouveau test pour être sûr : en filaire sur Win10 j'obtiens le même niveau de UL (1.026 Mbs)....

Max8131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

A y est... Pb trouvé !

Si cela peut aider....

J'avais bien désactivé l'IP v6 dans les adapteurs... SAUF qu'il restait notamment des lignes "cFosSpeed for faster Internet connections (NDIS 6)"... J'ai désactivé toutes les lignes avec NDIS 6 et j'ai récupéré le UL à 6/7 Mbs

Ouff......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

5081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne