Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

4G box double nat

contributeur
380  

4G box double nat

Bonjour , ma  4G box est en double nat ,  j'aurai besoin d'aide pour y remédier svp ?

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
329  

Re: 4G box double nat

Bonjour @XmitchX 

Ton air box est en "double nat".?

Explique : réseaux wifi.? Point d'accès wifi ou routeur derrière l'airbox.?

Quel est exactement ton souci.??

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur
291  

Bonjour Daniel35 , désolé je suis novice 😓 . 

Je vais essayer d'être plus clair . J'ai une box 4G Huawei ( B310s-22 )toute simple  , et que se soit avec la Xbox ou l'ordi , quand je fais un diagnostic réseau ça me met un message disant que je suis en double nat et que m'a connection en est fortement diminuée . Je ne sais pas si ça a un rapport ,mais j'ai 2 ssid différents .

J'espère que tu sauras me répondre 😜

#TopMembre
278  

Bonjour @XmitchX 

Double nat et 2 SSID.??

C'est donc comme si tu avais 2 réseaux wifi chez toi, qui se chamaillent, et via la même source internet.!

Donc quelques idées à tout hasard:

La 4g box B310 n'a qu'un seul réseau wifi 2,4 Ghz. Tu n'aurais pas rajouté un point d'accès wifi derrière ta 4g box, ou il n'y aurait pas une autre box/routeur + wifi qui s'est invitée chez toi.?

Ta 4g box est bien "isolée" et pas reliée à une autre box ADSL.?

... à suivre...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur
254  

Bonjour Daniel35 

Tout d'abord ,merci de tes réponses super rapides 😉. 

J'ai 2 ssid depuis l'achat ,c'est le vendeur orange qui m'a rajouté un autre ssid nommé " guest network" sans m'expliquer les conséquences sur le réseau . Une connection invité m'a t'il dit...  

Bon bah je crois que j'ai ma réponse , encore merci Daniel35 👍👍👍. Je vais l'appeler de suite .

#TopMembre
240  

Bonjour @XmitchX 

Merci de ton retour.

Je ne connais pas perso cet équipement, mais tu peux aussi (hormis l'appel au vendeur) regarder ce lien:

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/se-connecter/...

Il est indiqué comment accéder aux paramètres wifi.

Tu y trouveras peut-être comment désactiver le guest network. Regarde du côté des paramètres avancés.

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

243 membres connectés
et 9260 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre