Vous avez une question ?
Interrogez la communauté4G home très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
4G home très lente
Bonjour,
Je possède une box 4G home depuis maintenant bientôt 2 ans. Depuis plusieurs semaines, la connexion est devenue très lente alors que sur mon téléphone, en 4G j'ai une connexion nickel. Mais en wifi, je ne peux quasiment rien faire, c'est très lent et ça coupe très souvent. Au début j'ai cru que ça venait d'une mauvaise couverture 4G mais vu que ça fonctionne très bien sur mon téléphone, ça ne vient clairement pas de ça. Que faire ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4G home très lente
Bonjour @eretria
@eretria a écrit :... une box 4G home ..., la connexion est devenue très lente
alors que sur mon téléphone, en 4G j'ai une connexion nickel.
s'agit-il du même abonnement (avec option multi sim) ou de deux abonnements différents ?
@eretria a écrit :
.. en wifi, je ne peux quasiment rien faire, c'est très lent et ça coupe très souvent.
Quelle machine connectée en Wifi utilises-tu ?
Quel est le nom ou le type de sa carte réseau sans fil ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4G home très lente
Bonjour PhilDur,
Non ce n'est pas le même abonnement. J'ai ma box 4G home ET un abonnement pour mon mobile.
En wifi, j'ai mon ordinateur et mon mobile de connectés et sur les deux ça fonctionne pareil (c'est à dire très lent, avec des coupures).
Pour l'ordinateur, la carte réseau est Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4G home très lente
@eretria a écrit :
Non ce n'est pas le même abonnement.
Ça pourrait être l'explication : le volume de Data échangées (reçues + envoyées) a t-il pu atteindre la limite du contrat ?
Dans ce cas, c'est bien précisé le débit est limité.
Si tu es en illimité ou si le volume du contrat n'est pas atteint il faut chercher autre chose.
@eretria a écrit :
Pour l'ordinateur, la carte réseau est Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC.
Vérifie sa configuration, mais a priori, une telle carte ne devrait pas poser de problème.
Sous Windows 10
Paramètres > Réseau et Internet > Etat > propriétés
Utiliser le bouton copier et coller ici
Exemple chez moi :
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 100/100 (Mbps) Adresse IPv6 : 2a01:XXXX:9bf:d900:10b2:9e6f:1f01:af14 Adresse IPv6 locale du lien : fe80::ZZZZ:9e6f:1f01:af14%7 Serveurs DNS IPv6 : fe80::278:9eff:fe8f:4150%7 2a01:cb04:9bf:d900:278:9eff:fe8f:4150 Adresse IPv4 : 192.168.1.20 Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1 Suffixe DNS principal : home Liste de recherche de suffixes DNS : home home Fabricant : Intel Description : Intel(R) Ethernet Connection I217-V Version du pilote : 12.19.0.16 Adresse physique (MAC) : 74-D4-35-B7-8C-C2 |
La vitesse de connexion, ici est affichée à 100 Mb/s sur mon raccordement VDSL, Sam Suffit !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4G home très lente
Le contrat stipule 200 GO et j'en suis à 28 GO donc je ne pense pas que ça vienne de ça, non.
SSID : Orange-2C9D
Protocole : Wi-Fi 5 (802.11ac)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 36
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 433/433 (Mbps)
Adresse IPv6 : fd74:5909:a22c:9c00:13f:87bf:7b5b:c0a5
Adresse IPv6 locale du lien : fe80::13f:87bf:7b5b:c0a5%16
Adresse IPv4 : 192.168.1.108
Serveurs DNS IPv4 : 8.8.8.8
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Version du pilote : 2024.0.10.129
Adresse physique (MAC) : EC-2E-98-4B-D1-CB
Sachant que ces problèmes sont arrivés d'un coup alors qu'avant ça fonctionnait très bien.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4G home très lente
Visiblement ce n'est pas un problème réseau "local", avec une connexion à plus de 400 Mb/s je ne vois pas le problème.
Il reste des choses plus difficiles à évaluer.
Saturation réseau
Le relais 4G pourrait être saturé, surtout si tu es en zone touristique avec pas mal de campings, et autres lieux concentrant des estivants, desservis par la même antenne.
Seulement un seul de tes deux appareils est concerné. Les deux contrats sont bien chez le même opérateur ?
Problème DNS
Tu utilise le DNS du pirate mondial, donc il n'est pas accessible en direct depuis chez toi, il est nécessairement plus lent à répondre que le DNS de l'opérateur.
Et je ne vois rien d'autre pour l'instant
Merci de venir indiquer ici, la cause réelle quand elle aura été débusquée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4G home très lente
Bonjour @eretria,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom, et le N° de la ligne 4G home?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/10/2023 19h00 | |||
23/11/2020 12h17 | |||
21/06/2019 22h21 | |||
08/04/2024 22h15 | |||
05/11/2023 19h48 |