- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit en upload catastrophique (fibre)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en upload catastrophique (fibre)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis ce jour mon débit en upload s'est littéralement effondré :
Je n'arrive quasiment pas à travailler correctement sur le cloud avec mes fichiers et la navigation est altérée....
J'ai testé tous mes équipements (PCs, tablette, téléphones) et que ce soit en Wifi ou Ethernet même résultat...
Dans l'application MyLivebox le test de débit annonce 277Mbps en Upload mais ça ne se confirme pas du tout... Ce qui est étrange d'ailleurs c'est que j'ai toujours été à plus de 400Mbps en Upload.
Une idée ou dois je contacter Orange??
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en upload catastrophique (fibre)
Bonjour @Freenaute67
Idem quelque soit le mode de connexion et le terminal...
Redémarre la box via l'interface, si pas OK: reset usine (cherche via moteur recherche : reset usine livebox x). "x" = le modèle que tu n'as pas précisé.
Si toujours pas OK: assistance Orange 3900.
NB: coïncidence ou pas.? Cas idem hier signalé dans ce forum : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-quot-Upload-quot/m-p/256136...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en upload catastrophique (fibre)
Merci pour le retour.
J'ai essayé mais sans succès...
J'ai contacté le 3900 ce matin. La personne a effectué des paramétrages à distance et il faudra tester ce soir mais je pense que ca n'a rien changé.
Je crains que ce soit parti pour longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en upload catastrophique (fibre)
Changement de Livebox ce jour suite à l'échange avec la cellule expertise et malheureusement :
J'ai passé plus d'une heure avec un conseiller technique très aimable et qui a tout tenté à distance. J'espère obtenir rapidement l'intervention d'un technicien....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en upload catastrophique (fibre)
Bonjour @Freenaute67
Pas glop...
Peut-être.? un souci ligne fibre en amont, ou coupleur optique, ou...?
Ne lâche pas l'assistance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en upload catastrophique (fibre)
Merci pour le soutien
Le soucis c'est qu'Orange ne voit rien à distance, on a donc tester les choses suivantes :
> Nouvelle BOX
> Changement de câble optique entre BOX et boitier mural
> Désactivation du WIFI
.....
A la fin de la conversation le technicien Orange me dit que le débit théorique mesuré en UPLOAD entre ma BOX et Internet est de 277Mbps (c'est ce que je vois dans l'application MyLivebox et d'ailleurs j'avais toujours 400Mbps avant le soucis) et que donc tout va bien... J'ai du mal à faire comprendre que non ce n'est pas ce que je mesure sur tous mes appareils et ma navigation est très mauvaise....
J'espère que demain on pourra me programmer une intervention d'un tech.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en upload catastrophique (fibre)
Nouveau test ce matin puisque le conseiller m'avait demandé d'attendre un peu que les nouveaux paramètres se mettent en place :
Evidemment pas de miracle nocturne...
Je cherche un moyen de me faire rappeler par la cellule expertise que j'ai eu hier au téléphone. Mon épouse m'a souligné que ceci avait démarré avec des travaux qui ont eu lieu au pied du poteau PTO (fibre aérienne). Une entreprise de travaux électrique a tiré un câble souterrain pour un voisin, ce pourrait il être la cause?
A suivre!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit en upload catastrophique (fibre)
Le pb semble bien venir du réseau Orange.
Un autre abonné qui habite dans le même village que moi a exactement le même soucis : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-quot-Upload-quot/m-p/256136...
J'espère qu'un conseiller Orange voudra bien nous entendre et faciliter la résolution.
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en upload catastrophique (fibre)
Bonjour @Freenaute67
Je transmets votre dossier vers l'assistance technique afin de vérifier et tester votre ligne.
Je reste à votre disposition pour toutes autres demande.
Bonne journée.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit en upload catastrophique (fibre)
Merci du retour,
La cellule expertise avait déjà testé la ligne hier. J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à voir le soucis à distance.
La seule info vient d'un conseiller technique hier soir qui me confirme que le signal ne montre qu'une fréquence accrochée au lieu de deux normalement.
J'attends un nouvel appel à 15h aujourd'hui.