Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4min50 pour arrivé a cette page

ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 167  

4min50 pour arrivé a cette page

bonsoir,

 

Voila j'ai mis 4minutes 50 pour accéder à cette page, qui me permet de me plaindre du débit wifi très très lent, vous comprendrez qu'il me faudrait plus d'une vie pour parcourir tous les postes de ce forum...

 

Foyer : 2 personnes

appareils : 2 mobiles, 1 tablette et un ordi portable. (qui ne fonctionne pas en meme temps....)

 

depuis quelques temps je note un dégradation de la connection filaire et  wifi. cela fonctionnait très bien au début de mon contrat avec orange!!!

Les pages facebook par exemple ne s'affiche pas ou après quelques minutes, ne parlons pas des video en HD.

 

Je suis obligé de me connecter en 4G via mon mobile pour que les pages s'affiche plus rapidement et visionner les videos, mais sur un petit écran de Iphone 5

 

Pourquoi cette dégradation, faut il voir avec d'autres FAI ? Je n'ai que 2GO sur mon portable donc je suis rapidement en débit reduit.

 

 

Merci

Révélation
 
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: 4min50 pour arrivé a cette page

Bonsoir ep99

 

La description des symptomes est parfaite, je crois avoir compris : ça rame !

Mais franchement, il nous faudrait des infos pour essayer de pouvoir espérer commencer à comprendre ce qui t'arrive. :robottongue:

 

Quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne ?

Faire un test d'éligibilité et fournir : le nom du NRA, la longueur de la ligne, l'affaiblissement, les vitesses théoriques pour l4ADSL et le VDSL

 

Comment ta box synchronise

Utiliser un PC connecté en direct à la box et aller sur http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Aller dans Assistance > Informations système > DSL et fournir les données de la page

 

L'ordi portable

Quelle marque et modèle ? Quelle version de windows ?

Quelle est le modèle de carte wifi ? Ca se trouve dans le gestionnaire de périphérique

 

Que donne un test de débit en Ethernet après avoir coupé le wifi de la box ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 101  

Re: 4min50 pour arrivé a cette page

Bonjour,

 

Si c'est possible, nul doute que @PhilDur va te dépanner cela.

Bravo pour l'humour de @PhilDur sur la description des symptômes.

ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: 4min50 pour arrivé a cette page

ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re: 4min50 pour arrivé a cette page

Ordinateur :

Ideapad Windows 10 famille 16007

SSID :    Livebox-4D0B
Protocole :    802.11n
Type de sécurité :    WPA2 - Personnel
Wifi :
Fabricant :    Qualcomm Atheros Communications Inc.
Description :    Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
Version du pilote :    3.0.2.201

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: 4min50 pour arrivé a cette page

Merci de ces renseignements.

 

Aucune magie n'est possible au bout d'une ligne de près de 6km quand le débit mesuré correspond bien avec la vitesse de synchronisation.

 

Il y a deux axes d'optimisation : La ligne  et l'utilisation

 

Il pourrait peut-être être possible d'optimiser le raccordement dans ton logement.

Suppression de tout ce qui est inutile : prise téléphoniques additionnelles et segmentation du cable.

Ca ne fera que gagner que quelques %, mais à ce niveau, il ne faut rien négliger.

 

Ton installation ne devrait contenir que :

  • un DTI à l'arrivée de ta ligne
  • un cable téléphonique d'un seul tenant (tout raccord intermédiaire fait perdre du débit)
  • une prise téléphonique

Tout ces équipements doivent être en parfait état et les contacts aux raccordements doivent être bons (pas de vis déserrées, inutile de "serrer à fond").

 

Si tu as déjà un DTI, essaye de brancher la box dans la prise "Test" du DTI. Si la vitesse de synchronisation est meilleure, il faut absolument regarder ta distribution privée.

 

 

Il est possible de gagner un peu de bande passante en optimisant certaines application.

 

Je pense en particulier à la messagerie.

Si tu consultes ta messagerie via le sit web d'Orange, là il y devrait y avoir un gain sensible en utilisant un courrielleur.

Courrielleur :

Application dédiée à la messagerie. Elle se connecte directement à ta boite mail et ne passe pas par l'intermédiaire du portail. Le portail ajoute des données de présentation et des images publicitaires.

Un courrielleur tarvaille en local pour la gestion de la présentation, il ne peut qu'être bien plus rapide, il consommera nettement moins de bande passante.

Dans un PC (Windows; Mac ou Linux) : utilise Thunderbird, il est gratuit.

Dans une tablette : utilise Email si Android ou Mail si Apple.

Si tu en as la possibilité déplace toi chez un ami avec un meilleur débit pour faire les installations nécessaires.

Note bien que si tu devais utiliser Thunderbird ou Outlook, ils savent ne télécharger que les en-têtes des messages les plus lourds. Ca permet de supprimer tout ce qui est inutile avant même de le télécharger.

 

 

Comment faire évoluer la situation ?

Je suis désolé, mais avec 6km de distance il te sera difficile d'espérer mieux avant l'arrivée de la fibre.

Même si la fibre ne va pas jusqu'à ton domicile, ça devrait au moins permettre de raccourcir la longueur de ligne cuivre dans ton raccordement.

 

La planification du très haut débit est un projet national.

Les départements ont un gros poids dans la mise en oeuvre, tu fais partie des oubliés du développement, n'hésite pas à contacter tes élus, regroupé avec tes voisins tu auras plus de poids.

Le conseil départemental de côte d'or est le maitre d'oouvrage du développement numérique

 

Avec cette longueur de ligne et ce débit, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à "oublier" ton raccordement terrestre et te baser sur le réseau de téléphonie mobile.

Quel serait le cout d'un équipement 100% basé sur le réseau mobile, si ta couverture en 3G ou 4G est suffisante ? Les opérateurs ont tous de produits de type box sur réseau mobile (chez Orange Airbox), tu pourrait peut-être espérer mieux ; j'en ignore totalement le coût.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ep99
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Re: 4min50 pour arrivé a cette page

Merci beaucoup PhilDur, pour toutes ces infos j'essaye au maximum d'optimiser ma connexion internet.

Mais la depuis quelques temps je note une dégradation du débit inutilisable.

Donc je me pose des questions puisque je n'ai rien changé sur mon installation. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne