Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

5 Ghz sur nvidia shield

Fonkpowa
contributeur
4 659  

5 Ghz sur nvidia shield

Bonjour,

 

Je me permet de poster ici car je n'arrive pas à connecter ma tablette nvidia en 5Ghz sur ma livebox play.

 

J'ai lu ici que cela pouvais être lié au canal de la connexion 5Ghz mais je n'ai pas trouvé d'options pour le modifier.

 

Y'a t'il une solution ?

 

Merci d'avance

Balises (4)
7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
4 649  

Re : 5 Ghz sur nvidia shield

Bonsoir,

 

En principe c'est automatique, si l'appareil relié par wifi est compatible 5Ghz, il utilise la bande. Il n'a pas de choix possible.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fonkpowa
contributeur
4 647  

Re : 5 Ghz sur nvidia shield

Bonsoir

 

En principe oui, mais ça n'est pas le cas c'est bien pour ça que je post ici. La tablette ne détecte pas de connexion 5Ghz.

Jacky95
super star
super star
4 637  

Re : 5 Ghz sur nvidia shield

Fonkpowa,

 

Le SSID est le même pour les 2 bandes de fréquences. C'est la tablette qui fait le choix.

Essayer de faire un arrêt électrique de la livebox, Le 5Ghz côté livebox n'a pas d'interface disponible.

Avez-vous essayer le mode de sécurité à :  WPA2-PSK/AES ?

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fonkpowa
contributeur
4 634  

Re : 5 Ghz sur nvidia shield

Merci de vôtre réponse.

 

"Essayer de faire un arrêt électrique de la livebox" -> déjà essayé, cela n'a pas résolu le problème.

 

"Avez-vous essayer le mode de sécurité à :  WPA2-PSK/AES ?" -> je viens d'essayer, pas de changements non plus.

Jacky95
super star
super star
4 589  

Re : 5 Ghz sur nvidia shield

Bonjour,

 

Quelles sont les caractéristiques du wifi de votre tablette ( bande, IEEE 802) ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Fonkpowa
contributeur
4 577  

Re : 5 Ghz sur nvidia shield

Bonjour,

 

La tablette est équipée d'un wifi 802.11 a/b/g/n

 

Depuis ce matin la connexion 5ghz fonctionne.

 

Merci de votre aide.

 

Bonne journée

Jacky95
super star
super star
4 570  

Re : 5 Ghz sur nvidia shield

Bonsoir,

 

Merci pour le retour, La tablette n'a peut-être pas vu le 5Ghz au départ et s'est synchronisée sur le 2,4 Ghz.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne