Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

500Mo annoncé

daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

500Mo annoncé

Bonjour,

J'ai reçu un mail d'orange annonçant que mon offre sans rien changer passer à 500 Mo, 2022-07-08_094815.png

ceci étant lu le débit de ma connexion n'a pas changé , pas depuis que j'avais décidé de rechercher un fai qui assurait un débit seulement correcte et là miracle de 0.4 Mo le débit était passé à 10Mo pour 2Mo théorique, donc je suppose que si j'ai 10 c'est que l'offre publicitaire est bien à 500

ou ce mail est de l’***********automatique

[Edit @daranc : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
825  

Re: 500Mo annoncé

Bonjour

Ce message est un message automatique d'Orange et concerne les clients qui ont une offre fibre de base avec un débit de 400 Mbits/s qui passe à 500 Mbits/s (et non pas Mo) pour le même prix.

Difficile de te suivre pour tes débits actuels 10 Mo... etc Tu mesures tes débits comment, avec quel type de terminal et connecté comment à la Livebox ?

Tu as une connexion ADSL ou fibre.??

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
826  

Bonjour

Ce message est un message automatique d'Orange et concerne les clients qui ont une offre fibre de base avec un débit de 400 Mbits/s qui passe à 500 Mbits/s (et non pas Mo) pour le même prix.

Difficile de te suivre pour tes débits actuels 10 Mo... etc Tu mesures tes débits comment, avec quel type de terminal et connecté comment à la Livebox ?

Tu as une connexion ADSL ou fibre.??

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

apparemment ma réponse n'est pas passé je réitère: je suis en ADSL, je mesure les débit avec divers outils du net (oreka google ou autre ) mais comme la fibre est bien à coté de la maison (et le fil pendouille à l’extérieur ) le raccord eut du être fait il y a deux ans( comme le dirais la marionnette de Chirac **bip** deux ans!) mais covid +retard +pannes (à répétition) on est toujours sur un ligne cuivre

je pensais bien que le truc était uniquement pour la fibre,

mais c'est ce marketing (équivalent à du spam) qui me prend la tête . un ordinateur est capable de trier une base de données et de sélectionner les adresses mails correspondant a leur offre et pas utile de noyer tout le réseau sur leur pub, le réflexe c'est de mettre un pare spam et les pub lorsqu'elles seront adapté passeront à la trappe comme pourriels c'est le risque, je passe plus de temps à trier les Spam qu'à lire mon courrier alors lire des truc inutile en plus c'est pas le plus motivant.

un gros laïus pour juste expliquer le pourquoi de mon post

Cordialement

Daranc

Daniel35
Orange Star
Orange Star
728  

Bonjour @daranc 

ADSL...!!

Alors il n'y a pas de raison que tu reçoives ce message.

Vérifie, dans l'entête, l'émetteur réel du message derrière le champ From. Et vérifie d'où vient de mail avec l'IP qui figure derrière le champ X-ME-IP sur un site comme whois ip.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne