Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

manu_78
contributeur occasionnel
1 962  

69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Bonjour,

 

Il y a un trop serieux problème avec cette histoire de "69 euros facturés pour le déplacement".

J'ai eu depuis début septembre des déconnexions de plus en plus importantes avec ma box...

Le 3900 m'a fait changer de livebox, le problème a continué...

 

Finalement le 17 est venu le techicien, plutôt sympa, il a sonné, je l'ai fait entrer, il a verifié ma config pour me dire que c'etait impeccable de mon coté puis:

 

- Il a mis à jour un boitier (le boitier qui est juste avant que le fil parte à l'exterieur à travers le mur) en le remplaçant par un "DTI test" (pour corriger semble t il une erreur de couleur de cables faite par celui qui était venu la 1ere fois il y a 3 ans pour la mise en route)

- il a changé le cablage à l'exterieur qui n'etait pas en "direct" (pour corriger semble t il une negligence faite par celui qui était venu la 1ere fois il y a 3 ans pour la mise en route)

- Il m'a informé qu'avant de venir il avait changé la "jarretière" située au carrefour à 100m de chez moi, qui datait de l"epoque du telephone" et qui était en etain.

 

Il ne m'a pas clairement dit d'ou ça pouvait venir finalement. Je lui ai répondu que manifestement le changement dans la jarretière avait résolu le problème.

 

Dans tous les cas la config de mon coté n'etait pas incriminée ( pas de rallonge, pas de multiprise, box & fils intégralement changés...)

 

2 Jours après tout semble marcher à nouveau, dans les faits j'avais constaté que ca fonctionnait avant qu'il n'arrive c'est à dire au moment où il changeait cette fameuse jarretiere. Il était facile de voir un changement radical: dans les minutes avant qu'il n'arrive mon débit en émission sut speed test était désormais extrement régulier à 13 mb alors que les jours d'avant c'etait du ~8 très irregulier.

 

Maintenant c'est là que ca se corse; je souhaite m'assuré que tout ira bien pour ces 69 euros...

Je tente de contacter le service client par chat; après 15 minutes d'attente je tombe sur un conseiller qui me répond: "je suis en mobile chat et je ne peux pas vous répondre, appelez le 3900"......

Au 3900 après 5 minutes d'attente la personne m'ecoute et me répond pour simplier qu'il faudra attendre ma facture pour savoir si je serais remboursé des 69 euros...

 

Or il est absolument hors de question que je fasse de l'avancement de trésorerie à Orange, ce que je pense honnêtement, c'est qu'il y a une arnaque passive: disons que 20% (c'est un exemple) des gens ont les moyens et font soit l'oubli, soit l'abandon de la demande de remboursement, voilà pourquoi le flou est si bien entretenu.

 

Il est évident que si je vois 69 euros présentés sur ma facture que paye par carte moi même (je n'ai pas le retrait automatique) et bien je telephonerais au service client et si ils me disent " la facture est initialisé, vous devez payer, et nous vous rembourserons le mois suivant" et bien je ne marcherais pas, je ne paierais pas et je me désabonnerais d'Orange.

 

Alors là c'est au plus haut responsable de réaliser que d'un coté ils se font du fric sur le court ou moyen terme, mais sur le long terme il y a une autre partie non negligeable des abonnées (exemple: 10%) qui comprennent se qui se passe, et qui désormais vont se méfier d'Orange, voir changer de fournisseur à la 1ère occasion.

 

 

nota bene: ma connexion fonctionnait comme une horloge depuis 2-3 ans.

18 RÉPONSES 18
Grenadille
star
star
1 953  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Bonsoir @manu_78

 

Si tu as accepté les travaux chez toi, je ne vois pas comment tu ne vas pas payer le déplacement de 69€.

 

Rien que le DTI qui t'est offert, ca vaut déjà une quarantaine d'€uros. Tu aurais dû refuser les travaux et dire que tout est revenu à la normale.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
manu_78
contributeur occasionnel
1 947  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Merci et bonsoir Grenadille

 

Non le problème n'est pas de mon coté, je n'ai rien accepté du tout car ils ne m'ont pas demandé mon avis. Ils s'agissait juste pour eux de mettre au propre l'installation mal faite par le précedent technicien !

 

De plus par téléphone les conseillés m'ont clairement dit que je ne payerais pas les frais de déplacement si le problème ne venait pas de mon coté (comme expliqué multi prise, rallonge etc...)

 

Il est dont hors de question que je paye quoi que ce soit !

 

 

nb: le "DTI offert à 40E" j'avoue là j'ai bien rigolé.

Grenadille
star
star
1 936  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

@manu_78

 

C'est l'éternel débat dans ce forum, les clients Orange comme certains personnels chez Orange n'ont pas encore compris que les conditions commerciale de cet opérateur ont changé depuis un an.

 

Pour faire très simple : tout ce qui est dans l'espace public est entretenu à la charge d'Orange et tout ce qui est dans l'espace privé (intérieur et extérieur) est à la charge du client. Donc même l'entretien du DTI est à ta charge.

(la petite partie du câble qui va de la limite de la propriété privée jusqu'au boitier de raccordement (PC) est même à la charge du client parait-il).

 

Ce qui est ambigu dans ce qui t'es arrivé, c'est qu'une réparartion soit faite sur l'espace public et ensuite qu'il force une autre chez toi.

 

Pour la facturation, c'est automatique, donc à mon avis ne te fait pas d'illusion, c'est déjà injecté sur ton compte. Les systèmes informatiques des grosses boites comme Orange, EDF, etc, ne sont pas des êtres humains. Le remboursement n'apparaitra alors dans 1 ou 2 factures. Si c'est le cas, tu peux vouloir ne rien avancer, mais je crois que tu vas perdre beaucoup de temps pour rien.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
manu_78
contributeur occasionnel
1 921  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

- Je ne suis pas en retrait automatique.

- Mon contrat est un contrat "surf" datant de plus d'un an, peut etre que cette histoire de "changement de moins d'un an" ne s'applique plus ?

 

=>  je ne payerais pas et changerais d'operateur, à moins que le service commercial annule tout cela. Je payes pour un service précis, un problème apparait et n'a rien a voir avec moi et je devrais payer parce que les techniciens ont decidé de sonner à ma porte ? Ca n'a pas de sens.

 

Ils peuvent se mettre à simuler des pannes, déplacer des techniciens qui feront une mise à jour des lignes à la charge des abonnés... Ca ne veut plus rien dire.... Voyons un peu de serieux.

 

Je vais dès maintenant me renseigner chez la concurrence.

Grenadille
star
star
1 912  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

@manu_78

 

Zen : tu n'es même pas certain qu'ils vont te facturer les 69€ mais tu te mets déjà sur tes grands chevaux !

Take it easy et attend au moins de voir ce qui va se passer....

 


@manu_78 a écrit :

Je vais dès maintenant me renseigner chez la concurrence.


C'est une solution : certains d'entre eux n'ont même pas de techniciens, donc tu seras assuré de ne pas avoir de facturation de déplacement en cas de panne  :smileywink: (it's a joke)

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
manu_78
contributeur occasionnel
1 907  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Heh oui effectivement je vais attendre évidement, au moins de voir leur réponse dès que la facture en ligne est disponible. Peut etre qu'avec un peu de chance aussi je serais contacté avant avec confirmation que je ne payes pas ces fameux 69 E.

 

Cela dit tu présente les choses comme étant inéluctables.

 

 

Pour ce qui est des autres opérateurs: la ligne est propre maintenant, donc ca devrait rouler pour un moment.

A moins qu'Orange ne sabote les ligne des abonnés qui passent chez la concurrence (joke)

 

 

Grenadille
star
star
1 896  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

@manu_78

 


@manu_78 a écrit :

Cela dit tu présente les choses comme étant inéluctables.


Non, j'ai juste appris à relativiser les choses.

 


@manu_78 a écrit :

Pour ce qui est des autres opérateurs: la ligne est propre maintenant, donc ca devrait rouler pour un moment.

A moins qu'Orange ne sabote les ligne des abonnés qui passent chez la concurrence (joke)


Moi à la place d'Orange, puisque tu sembles déjà avoir décidé de partir quelque soit finalement le résultat de la facturation (en lisant entre les lignes) , je te facturerais les 69€, ca sera toujours ça de pris que les autres opérateurs n'auront pas :smileywink:  (joke)

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
manu_78
contributeur occasionnel
1 888  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Grenadille, n'essayes pas de lire entre les lignes, si il y a litige avec ces 69 E effectivement je changerais, si il y a arrangement sans avoir a deboursé alors que le problème ne venait pas de moi, je reste.

C'est en lisant tes messages que je m'inquiete:

 

voici:

 

"

Si tu as accepté les travaux chez toi, je ne vois pas comment tu ne vas pas payer le déplacement de 69€.

"

 

"

les clients Orange comme certains personnels chez Orange n'ont pas encore compris que les conditions commerciale de cet opérateur ont changé depuis un an.

"

 

"

Pour la facturation, c'est automatique, donc à mon avis ne te fait pas d'illusion

"

 

 

Donc bon... ,)

Grenadille
star
star
1 878  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

@manu_78

 

Ooops, je sens que je t'ai inquiété là. Désolée.

C'est un domaine très flou, alors tiens nous au courant de la suite, quoi qu'il arrive, ok ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne