Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Bonjour,

 

Pour ne pas avancer ces 69 Euros, tu peux faire opposition sur ce prélèvement à ta banque, demander une adresse postale à Orange pour payer ce que tu dois par chèque, et rien de plus, puis négocier par téléphone la remise. Je l'ai fait et ça marche, mais il y a risque de coupure si tu tombes sur une buse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

harmattan
star
star
850  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Bonjour tout le monde,

 

Le problème c'est que les règles du jeu changent en cours de partie et sont toujours imposées aux clients qui sont en quelque sorte captifs et sans pouvoir accepter ou non les nouvelles conditions.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir été averti de ces modifications.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Grenadille
star
star
830  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Bonjour à tous

 

@harmattan

 

Au sujet des modifications et de ce que j'ai compris, ce n'est pas vraiment les règles qui changent, à part les quelques mètres qui vont jusqu'au PC (Point de concentration), c'est leur application.

 

Au tout début, nous les clients (comme les techniciens d'Orange d'ailleurs), nous étions dans une habitude de service public héritée du téléphone fixe, où la ligne était prise en charge à 100% jusqu'au fin fond de la chambre (jusqu'à la 2ème ou 3ème prise au domicile).

 

Depuis qu'Orange (France Telecom) n'est plus un service public, elle est mandatée pour assurer un "service universel" sur le téléphone fixe de la prise murale mais en aucun cas sur l'internet.

Pendant une phase transitoire, les pratiques d'Orange pour l'internet se faisaient jusqu'au DTI même si celui-ci ne faisait pas partie du "service universel".

 

Aujourd'hui c'est très strict : espace public = à la charge d'Orange, espace privé = à la charge du privé. Ce qui induit en erreur beaucoup parmi nous, c'est que le jardin d'une maison ou d'une copropriété, ou l'escalier d'un immeuble est bien un espace privé et pas public.

 

Enfin pour terminer, je dirais que l'on est dans une activité humaine et que comme dans toute activité humaine il n'y aura pas à 100% des comportements homogènes de la part des techniciens compte tenu de l'héritage historique. Un jeune nouveau technicien sera peut-êre plus recpectueux des règles et donc plus strict qu'un ancien technicien nostalgique du service public.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
harmattan
star
star
820  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

bonsoir @Grenadille

 


@Grenadille a écrit :

Bonjour à tous

 

@harmattan

 

Au sujet des modifications et de ce que j'ai compris, ce n'est pas vraiment les règles qui changent, à part les quelques mètres qui vont jusqu'au PC (Point de concentration), c'est leur application.

 


Les quelques mètres, comme tu dis, peuvent entraîner une dépense importante. La notion de partie privée commence  au PC, donc intervention payante à chaque déplacement car c'est l'endroit visité par chaque technicien.

 

Cette partie incombant à l'abonné, rien ne l"empêche de sortir sa plus belle échelle et de bidouiller dans le boitier, changer le câble, c'est privé, rien à dire.

 

Je sais c'est le raisonnement par l'absurde.

 

:robotmad:

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
manu_78
contributeur occasionnel
820  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

 Salut,

 

Le technicien résout le problème qui venait du concentrateur au carrefour à 100 metres, ensuite il sonne chez moi et de son plein chef change des branchements mal faits par le precedent technicien de chez orange qui avait fait l'installation adsl, et moi je dois payer pour ca ? J'en doutes

 

 

Le probleme c'est qu'il n'y a aucune trace de ce qui a été fait, pas de papier, pas de devis, rien.

Seul le technicien qui rempli lui meme un formulaire en interne.

 

 

Bref, comme je l'indique depuis le debut ce flou est entretenu pour la simple raison qu'une partie des abonnés abandonne la demande de remboursement ou sont tout simplement trompés, c'est a la limite du légal je suppose puisqu'ils continuent de proceder de cette maniere.

 

Par contre le nombre de réponses google à "orange 69 euros deplacement technicien" est TRES INQUIETANT....

 

 

Grenadille
star
star
808  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

@manu_78

 

En lisant un peu sur d'autres fils, certains avaient l'air de dire que lorsqu'un technicien se déplace pour intervenir sur le réseau et que dans la foulée il continue jusque chez le client pour réparer ou améliorer de bout en bout, le déplacement est à la charge d'Orange.

Par contre si un rendez-vous est pris avec toi pour une intervention directement chez toi, le déplacement est payant.

Donc ma question : avais-tu pris un rendez-vous avec le technicien ? si non, tu ne devrais pas avoir de facturation.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
manu_78
contributeur occasionnel
787  

Re : 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Bonjour,

 

J'ai eu un chat avec le service réclamation qui me demande des les contacter dès que j'ai la nouvelle facture en ligne qui apparait car ils peuvent la modifier.

Je suppose qu'ils ont un créneau entre la publication et la mise en retrait automatique (qui ne s'applique pas pour moi car je ne suis pas en retrait auto) qui leur permet de rééditer la facture.

 

A noter également qu'ils m'ont demandé si j'ai eu a signé une feuille d'intervention ou pas, cela donc doit signifier quelque chose pour eux (dans mon cas, non, aucun papier)

 

 

Voilà pour l'info du jour, la suite quand la facture en ligne est disponible

 

D'ailleurs, quelqu'un sait quand les factures en ligne sont publiées ?

 

Cemine22
contributeur
367  

Re: 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Pour ma part, le technicien est venu à 16h alors que le rdv était le matin. Dejà je perd une matinée de boulot pour rien. Il touche  a la boxe, va faire un tour et grenier et reviens pour me dire qu'il ne peut rien faire ! Me laisse une dizaine de métres.de fil téléphone, au cas ou on en aurait besoin.... Je reçois la facture de 69 euros de déplacement !! Alors qu'il n'a rien fait et j'ai toujours rien qui marche ! L******* monstrueuse orange qui nous prends pour des******* ! Jamais je paierai.
[Edit : @Cemine22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   

 

 

lylmiss
contributeur
222  

Re: 69 euros de frais de déplacement; est une arnaque de type passif ? Que se passe t il ?

Bonjours !,ils ont installer la fibre orange dans ma rue ,j'ai accepter comme mes voisin d'avoir la fibre ,sauf que sa  a fonctionner un certains temps et 1 mois après plus rien ne fonctionnais ,plus de TV ,plus de tel etc..,j'ai contacter orange pour leurs informer que ma box fibre ne fonctionnais plus  et on n'a fais les manipulations par tel pour voir si sa venais bien de chez moi et le problème venais pas de chez moi mais du poteaux dans ma rue où il mon brancher ,j'ai demander aux technicien sa venait de quoi?  il me répond  un fil qui étais défais ,problème résolu sauf que a ma surprise il me facture 69 euro de déplacement a domicile ,  aperçu sur ma facture le mois d'après ,alors que c'est faux le technicien a cocher ce qu'il voulais ********************* ! Faites attention la pose fibre devais etre gratuite ,panne aux poteaux c'est a orange de payer et non le client ,et profiter d'une femme âgées quel honte ,j ai fais réclamation et je ne pourrais pas payer ils sont prévenue je paierais pas ******************* ! J'attend la suite et je résilie .

 

[Edit : merci @lylmiss de respecter les Règles d'Usage du forum]    

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne