Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL 20 Mo ou 7Mo debit - Orange m'agace

Patmania
contributeur
829  

ADSL 20 Mo ou 7Mo debit - Orange m'agace

Bonjour,

 

J'ai des soucis de ligne ADSL, le debit en journée est de 7 Mégas alors que je pourrais théoriquement avoir 20. 

En soirée c'est quasiment inexploitable. 

 

Initialement j'étais chez Free, et j'ai toujours eu le problème. Free n'a jamais réussi à faire intervenir Orange pour résoudre un problème de bruit (perturbation extérieure entre 20h00 et Minuit). 

 

Du coup, je suis passé chez Orange pour avoir plus d'écoute, mais c'est pas mieux....

Pour lancer la lecture d'un film sur Apple TV il m'annonce 4H !

Mon iPhone en 3G est 3 fois plus rapide.

 

Exaspéré, malgré de nombreuses interventions, je ne sais plus quoi faire... Un avis ?

 

 

Capture d’écran 2015-02-25 à 16.45.59.pngCapture d’écran 2015-02-25 à 16.45.27.png

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
819  

Re : ADSL 20 Mo ou 7Mo debit - Orange m'agace

Bonsoir,

 

Pour avoir un avis sur votre débit nominal, il nous faut également les caractéristiques de lignes, faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Si vous avez un élément perturbateur, ce n'est pas toujours résolu immédiatement mais il faut garder espoir.

Aller à ce lien pour tester votre accès, vous pouvez le faire quand vous rencontrez les problèmes.

Si un webconseillé passe sur le fil il pourra tester la ligne et ou la mettre en observation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : ADSL 20 Mo ou 7Mo debit - Orange m'agace

Bonsoir Patmania

 

D'après ta copie d'écran ta box même à 16h20 environ ne synchronise qu'à  8Mb/s

La réponse à la demande de Jacky95 permettra sans doute d'y voir un peu plus clair.

La marge au bruit affichée est correcte et ne permet pas d'imaginer un bridage par le DLM.

 

-----------------------------------------------------------------------> A suivre ...

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
762  

Re : ADSL 20 Mo ou 7Mo debit - Orange m'agace

Bonjour Patmania,


Si votre débit ADSL est normalement faible, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre) afin de consulter votre dossier et faire un diagnostic de votre ligne.


Cordialement,

Philippe




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne