Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Download bridé après changement d'opérateur

FourrierLA
contributeur
1 787  

Download bridé après changement d'opérateur

Bonjour à tous,

 

à la maison nous avons changé d'opérateur vers orange il y'a une semaine car nous n'étions pas satisfait de la qualité du service.

 

Chez orange la ligne semble d'emblé bien plus performante (meilleurs ping) cependant le débit descendu semble être "bridé" vers les 800Ko/s alors que cela semble pouvoir aller bien plus haut. En fait je télécharge souvent et je remarque que le download monte très vite, parfois jusqu'à 1,5 voir tout près des 2Mo/s, cependant cela est subitement recalibré entre 750 et 800Ko/s (de jour comme de nuit, ou qu'il y ai 4 ou 1 seul appareil connecté avec TV éteinte.)

 

La ligne est peut-être sous DLM, je sais pas (j'ai fais des recherche la dessus rapidement) mais est-ce que cela dure quelque temps après installation de la ligne le temps que la ligne soit bien calibré ou cela restera indéfiniment ?

 

C'est dommage car comme je le dis sans cette sorte de bridage (non péjoratif hein, je sais bien que c'est pour éviter les instabilités) la connexion semble bien plus performante que notre ancien FAI qui donnait son maximum à 900Ko/s. Il y'a t-il un moyen, si il ne vaut mieux pas enlever ce bridage, d'au moins augmenter le débit autorisé jusqu'au méga au moins ?

 

 

Si je dis pas de bétise on a pris une Livebox Play ADSL, et nos appareils sont tous connectés en wi-fi, je suis plus particulièrement sur un PC sous windows 7 Ultimate 64 Bits.

 

cordialement,

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Re : Download bridé après changement d'opérateur

salut @FourrierLA 

 

avant de tirer des conclusions peut être un peu trop hativement, il nous faut certaines informations

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et attention aux débits mesuré en téléchargement, car soumis à bien trop de facteurs, ils ne sont pas significatifs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FourrierLA
contributeur
1 740  

Re : Download bridé après changement d'opérateur

Bonsoir, merci pour l'aide.

 

alors voilà ce que vous demandez:

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7687 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB

 

 

Et pour le test d'égibilité DegroupTest

longueur de ligne :2630 mètres
affaiblissement théorique :  33.199dB

débit maximum estimé ADSL :  10.37 Mbps

 

Finalement quand je regarde dans plus d'infos je vois ceci:

Etat de la ligne : Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
 
2630 mètres :
4/10 sur 1300 mètres
6/10 sur 1330 mètres
non
4
33.199 dB
6110 kbps (764 ko/s)
10369 kbps (1296 ko/s)
--
--

 

 

ça correspond apparement, j'imagine que cela veut dire que c'est effectivement le débit qui nous est accordé et que l'on est pas en ADSL 2+ (qui est utilisé comme référence de débit maximum).

Dommage si c'est le cas, je m'attends à un peu plus en fait, j'upload beaucoup (youtube) et je download pas mal aussi (je joue beaucoup, très beaucoup !) et j'avouerais que ça m'a un peu déçu de pas atteindre au moins le méga ^^

je ferais avec.

 

En fait ce qui m'a frustré c'est le fait que les téléchargement, lorsqu'ils débutent, monte très vite vers 1Mo/s (dans certains cas plus) et puis sont subitement restabilisé entre 700 et 800 Ko/s.

 

Après je sais qu'il y'a beaucoup de gens qui se plaignent de "bridage" donc ça doit être chiant à force d'avoir ce genre de sujet, mais je voulais être sûr de l'état de notre connexion. ^^

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re : Download bridé après changement d'opérateur

salut @FourrierLA 

 

ta ligne est en effet OK, toutes les valeurs sont concordantes

 

Pour le reste, il y a plusieurs choses.

 

Déjà il y a le conflit qui oppose les FAI français aux fournisseurs de transit de l'autre côté de l'atlantique

 

Ensuite, il serait intéressant que tu fasses ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FourrierLA
contributeur
1 676  

Re : Download bridé après changement d'opérateur

bonjour encore

 

voilà la capture d'écran: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1424976416.jpg

 

merci ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re : Download bridé après changement d'opérateur

salut @FourrierLA 

 

bon, ISATAP, tunel, teredo, et IPv6, rien de bine méchant

 

Commences par désactiver la connectivité IPv6 sur toutes tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne