Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Webconseillers??

major44
contributeur occasionnel
1 412  

Webconseillers??

Bonjour à tous,

J'ai un problème de baisse de débit Internet. J'ai mis un message le 1 /02 où je présentais mon problème avec tous les détails techniques. J'ai eu des échanges avec un contributeur confirmé. Pour l'instant , je n'ai pas de solution à mon problème.

Mais j'avais demandé à être mis en relation avec un Webconseiller d'Orange.  Aucune réponse!!

Peut-être sont-ils tous partis en vacancesou n'ont-ils pas de réponse à me donner?

Merci de me répondre.     Major44

21 RÉPONSES 21
Jacky95
super star
super star
1 368  

Re : Webconseillers??

Bonsoir,

 

Soit il y a un problème sur votre ligne et un webconseillé, s'il passe sur le fil, peut la tester.

De votre côté, avez vous vérifier votre installation intérieur ?

Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

Votre marge au bruit un peu à la limite haute peut faire penser à la stabilisation de la ligne par le DLM sur ligne instable.

Voir ce lien sur tester et dépanner vos services.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 347  

Re : Webconseillers??

Bonjour @major44 


Je vous propose mon aide.


Je vous invite à me communiquer en message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

major44
contributeur occasionnel
1 308  

Re : Webconseillers??

Bonjour Jacky95,

Tout ce que tu me dis a été vérifié par un technicien Orange à mon domicile. Ca m'a d'ailleurs coûté 69 € pour 2 prises téléphoniques vérifiées. Toutes les questions que tu peux te poser concernant mon problème, tu les trouveras sur la Communauté Orange où j'ai déjà déposé des messages: va les consulter!

1ère Rubrique:  "Internet et fixe"   Chapître: "ma connexion"   Objet: " Débit Internet en baisse"

 Auteur: "major44"  Dernier message:  " 4/2/2015  13h42  par mickey506. 

A plus de te lire...    Amitiés      major44

Jacky95
super star
super star
1 291  

Re : Webconseillers??

Bonsoir,

 

Avez-vous répondu à Véronique webconseillère ? Elle peut vous aidez.

Que vous a dit le technicien lors de son passage ?

Avez-vous constaté un meilleurs débit ?

La non supervision par le DLM, si la ligne n'est pas stable, ne résout pas forcément le problème qui peut-être pire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 244  

Re : coordonnées

Bonjour @major44 


Avant de vous contacter, j'avais bien pris connaissance de vos messages sur l'autre fil de discussion.

J'ai réinitialisé la ligne ADSL, avant cela je testais effectivement un débit au environ de 4.57Mbit/s.

A ce moment précis le débit est au environ de 6.46 Mbit/s.

La ligne est stable et le DLM interdit (suite à votre demande).

Je vous invite à redémarrer la Livebox et tester votre débit 1 seul PC relié en éthernet, toutes applications fermées.


Si le débit est toujours insuffisant je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous pour fiabilisation de ligne (j'ai bien noté qu'un technicien était déjà intervenu récemment). Le déplacement est facturé 69 €.

Merci de me communiquer vos disponibilités à la 1/2 journée.


Véronique




major44
contributeur occasionnel
1 223  

Re : coordonnées

Bonjour Véronique,

Je vous remercie pour votre message. Aussitôt lu, j'ai effectué un test avec DegroupTest, sur 1 seul ordinateur branché avec liaison Ethernet, toutes applications stoppées, Décodeur TV éteint.

Je trouve: Débit descendant: crête: 5,44 Mb/s  moyenne: 5,097 Mb/s

                Débit montant:  crête 0,802 Mb/s    moyenne:  0,561 Mb/s

J'ai ensuite suivi votre conseil; j'ai redémarré ma Livebox et j'ai obtenu les résultats suivants:

                 Débit descendant:   crête:  5,145 Mb/s   moyenne:  4,914  Mb/s

                 Débit montant:   crête:  0,827 Mb/s   moyenne:  0,653 Mb/s 

Au vu de ces résultats, on s'aperçoit que je n'ai pas le débit de 6,46 Mb/s que vous avez mesuré!

Lorsqu'on fait le test d'éligibilté Orange, il est mentionné:

Débit ADSL (estimation): entre 6 et 8 Mb/s   Je ne les ai pas.

Un contributeur confirmé de la Communauté d'Orange "mickey506" s'est penché sur mon problème et a trouvé que l'atténuation réelle (Chiffre donné par la Livebox) est de: 38,6 dB .  Alors que l'estimation de l'atténuation théorique donnée par le test d'éligibilité d'Orange est de : 28 dB .

Sa conclusion était celle-ci: "La ligne est plus atténuée que le calcul théorique"

Le calcul de l'atténuation est un calcul théorique qui prend en compte les longueurs et les diamètres des câbles de cuivre qui transportent l'information. Donc, si la ligne est plus atténuée, cela signifie que des connexions sont défectueuses ou des câbles trop anciens.

Je vous rappelle que le 18/12/2014, j'avais effectué un test DégroupTest chez ma voisine dans les mêmes conditions que chez moi.(elle est aussi cliente Orange) Sa ligne doit avoir 25 à 30 m de plus de câble que moi et nous sommes sur le même boîtier situé en face de mon domicile.

Elle avait:  Débit descendant   crête:  10,03 Mb/s   moyenne: 9,582 Mb/s

Chez moi, aussitôt après:  Débit descendant   crête:  4,293  Mb/s    moyenne:4,124 Mb/s

En conclusion, je me dis qu'il y a un problème , soit au boîtier de dérivation qui dessert nos deux maisons soit sur le fil qui relie ce boîtier à mon domicile, long de 10 m!!

Le technicien qui est venu chez moi et a testé 2 prises téléphoniques et le débit en sortie de la Livebox ( soit-disant 10,7 Mb/s) n'a rien trouvé comme cause de panne à mon domicile.

Entre nous, il a trouvé 10,7 Mb/s  mais de débit maximum possible !  Pas de débit descendant!  En effet,le lendemain, j'avais un débit de 4,8 Mb/s!!

Cette visite m'a coûté 69 € alors qu'il m'avait certifié que ce serait gratuit parce qu'il n'avait effectué aucuns travaux!  J'attends toujours le remboursement de cette somme!

Donc, vous me proposez la venue d'un technicien (sans doute le même!) pour fiabiliser ma ligne, je trouve , là, quand même, que vous dépassez les bornes!!  Les travaux de fiabilisation de cette ligne sont extérieurs à mon domicile. Cette ligne est la propriété d'Orange et vous me demandez 69€ pour effectuer ces travaux!

Donc, je vous demande de faire effectuer ces travaux à votre charge!

A plus de vous lire.   major44 

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 194  

Re : coordonnées

Bonjour @major44


Je vous remercie pour ce cours technique !!


J'ai bien compris que vous n'aviez pas le débit que je testais voilà pourquoi je vous ai proposé une nouvelle intervention de technicien. 

Le technicien est le plus à même à trouver et gérer le dysfonctionnement sur place.

Petite précision je n'ai pas la possibilité de choisir le technicien.

Le déplacement du technicien est facturé 69€ si le dysfonctionnement est dans votre partie privative.

Si le défaut est en extérieur le déplacement du technicien n'est pas facturé.

Libre à vous maintenant d'accepter ou de refuser cette intervention.

En ce qui concerne les 69€ qui vous ont été facturés, je vous invite à déposer une réclamation depuis votre espace client.


Véronique


major44
contributeur occasionnel
1 115  

Re : coordonnées

Bonjour  Véronique,

Merci pour les précisions de votre dernier message.  Pour information, hier, vendredi 13 février, à 11 h00, j'avais 4,1 Mb/s de débit descendant (en crête) et 3,8 Mb/s en moyenne.  Débit toujours en baisse!!

Pour résumer la situation: ma ligne a un affaiblissement réel de 38,6 dB  pour un affaiblissement théorique de 28 dB.  Donc, il y a bien un problème de perte de signal sur cette ligne!

Le technicien, venu à mon domicile ( à mes frais) m'a dit que ma ligne était "correcte" à mon domicile.

Donc, le souci est à l'extérieur de chez moi, sur la ligne à votre charge.

Moi, je vous fais part de mon mécontentement concernant ce débit qui plafonne à présent à 4 Mb/s alors que sur le test d'éligibilité d'Orange, vous estimez le débit entre 6 et 8 Mb/s.  J'en suis loin.

Par voie de conséquence, deux possibilités s'offrent à vous:

1)  Soit vous laissez la situation en l'état, en vous disant:" Il nous embête, celui-là. Il peut quand même bien se contenter de 4 Mb/s. D'autres s'en contentent bien"

2) Soit vous vous décidez à faire des travaux sur votre ligne.  Mais, je n'ai pas à vous demander explicitement la venue d'un nouveau technicien pour l'extérieur de chez moi. ( "Chat échaudé craint l"eau froide")

C'est à vous de décider si vous voulez faire des travaux ou non pour que j'ai un meilleur débit.

Ceci afin de conserver un client fidèle qui commence à fatiguer...

De toute façon, je verrai bien si mon débit Internet augmente ou  reste comme il est. Ou pire, continue de chuter!

A bon entendeur,  salut

 

"Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace"

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re : coordonnées

Bonjour Major44

 

Afin de lever toute ambiguité

Quand tu fais un test de type degrouptest, il serait bon qu'au même moment (c'est pas à 30 sec près) tu consultes ta vitesse de synchronisation.

La vitesse de synchronisation est toujours légèrement supérieure au débit utile, parce qu'elle prend en compte des données qui ne font pas partie du débit utile.

Si jamais l'écart était sensible, alors il impliquerait un problème ailleurs que sur la ligne entre ton NRA et ta box.

 

Pour consulter ces données, il faut utiliser l'application d'administration de la box.

Se connecter avec l'utilisateur admin (prérempli) et mot de passe admin.

Aller dans Assistance -->  Informations Système --> Onglet DSL

 

 

Maintenant à chaque test de débit, donne nous la vitesse de synchronisation descendante, le débit utile descendant et la marge au bruit. La marge au bruit est un traceur presque certain de l'action éventuelle du DLM.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne