Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Webconseillers??

major44
contributeur occasionnel
987  

Re : coordonnées

Bonjour PhilDur,

J'ai bien lu ton message et je t'en remercie.

Je viens de faire un test de débit par DégroupTest et aussitôt l'onglet DSL de la LiveBox.

Voilà les résultats:

LiveBox: Dernière Synchronisation DSL:      16/02  à  11h 01m

              Durée de la synchronisation DSL:  00 j 03 h 09 m 14 s

              Débit de synchronisation DSL  montante: 1021 Kb/s

              Débit de synchronisation DSL descendante:  5538 Kb/s

              Marge de bruit liaison descendante :  8.0 dB

              0  seconde(s)  erronée(s) du sens descendant

              0  seconde(s)  gravement erronée(s) du sens descendant

DégroupTest:  Débit descendant: 4849 kbps  ( 591.9 Kio/s)

                      Débit montant:  840 kbps  (102.5 Kio/s)

                      Ping:  28 ms

Si tu peux me répondre quand tu auras analyser ces résultats, merci.          major44

major44
contributeur occasionnel
979  

Re : coordonnées

Re-moi,J'essaie de t'envoyer des résultats supplémentaires par un Copier-Coller. Mais je ne suis pas sûr que ça marche:

  1. result: {status: {,…}}
    1. status: {,…}
      1. dsl: {dsl0: {LastChangeTime: 602504, LastChange: 13363, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1021,…}}
        1. dsl0: {LastChangeTime: 602504, LastChange: 13363, LinkStatus: "Up", UpstreamCurrRate: 1021,…}
          1. CurrentProfile: ""
          2. DataPath: "Interleaved"
          3. DownstreamAttenuation: 382
          4. DownstreamCurrRate: 5538
          5. DownstreamMaxRate: 5680
          6. DownstreamNoiseMargin: 80
          7. DownstreamPower: 0
          8. FirmwareVersion: "0c1f0b09"
          9. InterleaveDepth: 0
          10. LastChange: 13363
          11. LastChangeTime: 602504
          12. LinkStatus: "Up"
          13. ModulationHint: "Auto"
          14. ModulationType: "ADSL_2plus"
          15. StandardUsed: "G.992.5_Annex_A"
          16. StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,T1.413,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_I,G.992.3_Annex_L,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_J"
          17. UPBOKLE: 0
          18. UpstreamAttenuation: 185
          19. UpstreamCurrRate: 1021
          20. UpstreamMaxRate: 1142
          21. UpstreamNoiseMargin: 60
          22. UpstreamPower: 119
          23.   Ca a marché!!  On s'aperçoit encore que l'atténuation réelle est de 38,2 dB; alors que l'atténuation théorique n'est que de 28 dB !!!!
          24. Salut.  A +   major44
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re : coordonnées

Bonjour major44

 

Merci pour tes mesures.

Voilà ce qu'on peut en tirer :

Ton débit utile correspond bien à la vitesse de synchronisation de la box, ouf ! On n'aura pas enplus un phénomène de saturation au niveau du NRA.

Ta ligne ne semble pas bridée par l'action du DLM.

 

Par contre ton débit descendant est très loin du débit théorique que tu nous a précédemment donné pour ta ligne. Tu n'as qu'environ la moitié du débit théorique. :robotmad:

Ensuite le rapport entre débit montant et débit descendant vient confirmer le problème.

Ton débit descendant est anormalement bas.

 

Pour la facturation je t'engage vivement à déposer une réclamation en ligne.

Qu'y a t-il dans ton installation privée qui puisse provoquer cette perte de débit ? RIEN

 

Aurais-tu une "balise" (petit bloc noir connecté sur les prises 1, 3 et éventuellement 5) dans ton boitier de raccordement ? Si oui, est-ce un composant à 2 ou à 3 contacts ?

Même question pour chaque prise téléphonique de ton logement. Combien de prises ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
major44
contributeur occasionnel
972  

Re : coordonnées

Re  Bonjour  Phildur,

Tu as dû lire tout l'historique de mon problème avant de converser avec moi. Donc, tu as su qu'un technicien était venu chez moi et avait testé 2 prises téléphoniques et la sortie de ma LiveBox.  Pour lui, tout était correct !

Moi, je fais confiance à un technicien qui me dit que tout va bien chez moi....

Surtout que ça m'a coûté 69 €!! ( J'ai déposé une réclamation)

He ben:  SURPRISE!!

A ton invitation, j'ai donc défait la prise téléphonique d'arrivée de la ligne ( Je n'ai pas de boîtier DTI) et là, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir un petit boîtier noir logé dans cette prise!!

J'avais posé la question au technicien lui demandant si j'avais des condensateurs dans les prises!! Il m'avait assuré que non!!  Sur qui suis-je tombé?  C'est vrai qu'il était 8 h 30 du matin!! Peut-être pas réveillé, le gars?

Donc, je t'explique. J'habite dans une ancienne maison que j'ai fait entièrement rénovée en 2000.

Le fil téléphonique arrive à une ancienne prise en T où j'ai trouvé ce petit boîtier noir.  Il est raccordé par deux fils noirs à deux connexions, situées à gauche en haut quand tu regardes la prise ouverte.

A partir de cette prise, mon électricien a monté les 4 autres prises de la maison pendant la rénovation en 2000.  Mais il n'y a pas de boîtier dans ces 4 autres prises. 

Donc, je suppose que ce doit être cette saleté de condensateur qui doit me pomper mon débit?

Puis-je l'enlever sans dégât?

Merci de me répondre.           Amicalement          major44

Jacky95
super star
super star
965  

Re : coordonnées

Bonjour,

 

j'aurai du être plus précis quand j'ai demandé de vérifier l'installation intérieur le condo en fait partie. Le technicien aurait pu l'enlever, voir ce lien pour le retirer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : coordonnées

Merci de ton retour

 

Attention si tu l'enlèves, ça ne sera pas pire qu'avant.

D'après ton texte ce module est le module qui se positionne entre les broches 1 et 3.

Je te laisse lire un tuto qui date un peu mais qui est toujours d'actualité.

 

Si tu décides de retirer le "bidule", commence par mémoriser l'état des connexions avant intervention.

Si tu as de quoi prndre le cablage en (macro)photo ne t'en prive pas.

Il faut que tu sois capable de tout remettre enplace comme le technicien l'avait laissé.

J'alerte deux autres complices @fredolerouge et @lagen qui éventuellement compléteront ma réponse.

 

 

Tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
945  

Re : coordonnées

Bonjour major44,

Je confirme les bons conseils de @PhilDur à propos du condensateur.

Sa présence servait uniquement à simuler la présence d'un téléphone pour les tests à distance.
A l'ère du xDSL, et du téléphone par internet, il ne sert à rien, et est souvent néfaste, même s'il est à " deux pattes " quand sa résistance est grillée.

Un autre topo : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

major44
contributeur occasionnel
913  

Re : coordonnées

Bonjour PhilDur et lagen,

Merci de vos messages.

Je viens de retirer le fameux condensateur à 2 pattes des connexions 1 et 3 de ma prise téléphonique.

En passant, je me suis aperçu qu'un fil d'arrivée de cuivre de la ligne était mal branché!  Il s'est cassé quand j'ai un peu tiré dessus!!  Bonjour mon technicien qui m'avait dit que c'était correct.

J'ai réinitialisé la LiveBox et j'ai refait les tests:  AUCUNE AMELIORATION

Voici les tests:

DégroupTest:

Débit descendant  4428 kbps (540.5 kio/s)

Débit montant  857  kbps ( 104.6 kio/s)

Ping:   27 ms

LiveBox:

Débit DSL montante: 1021 Kb/s

Débit DSL descendante: 5046 Kb/s

Marge de bruit: 8.0 dB

Je retombe dans les mêmes résultats. Je suis dépité!!

Dernière possibilité: j'aurais un boîtier caché dans les doubles cloisons que j'ignore et qui aurait, lui, un condensateur à 3 pattes qui ferait des siennes!

Mais je n'y crois pas beaucoup: les fils d'arrivée à la prise téléphonique sont des fils de cuivre Télécom!

Je vais poser la question à mon électricien mais je doute qu'il s'en souvienne...

Autrement: bonne nouvelle: je viens de recevoir une lettre d'Orange du service commercial qui me fait savoir que la visite de mon technicien va m'être remboursée.  C'est déjà ça;  mais je préférerais qu'Orange me donne un meilleur débit!

Au fait!   Pas de nouvelles de ma Webconseillère  Véronique !

Amitiés à vous deux            Amicalement   major44

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
877  

Re : coordonnées

Bonjour @major44 


Je suis tous les jours votre fil de discussion.


Je vous rappelle que, le 9 février 2015,je vous ai proposé une intervention de technicien avec rendez-vous compte tenu que le test de ligne ne détecte pas de défaut.

Vous n'avez pas souhaité y donner suite, c'est votre choix et je le respecte.


Je reste à votre disposition.


Véronique

 

 

 

major44
contributeur occasionnel
828  

Re : coordonnées

Bonjour Véronique, PhilDur et lagen,

Voici des nouvelles de major44.

Lorsque le technicien était venu chez moi.  Il m'avait dit que mon installation était "correcte".  Sauf qu'il a laissé la bête à deux pattes dans la prise téléphonique. De toute façon, une fois enlevé, cela ne changeait rien à mon débit.

Par contre, il n'avait pas regardé le branchement de mon téléphone!!

Je m'explique:  avant de prendre la TV d'Orange , j'avais 2 numéros de téléphone: un pour le téléphone Internet et un autre pour la ligne fixe. Tout monté comme il fallait avec filtres ADSL bien posés comme sur la notice.

Quand j'ai pris le décodeur TV, le personnel de la boutique Orange m'a supprimé le téléphone Internet pour n'avoir que le téléphone de la ligne fixe. J'ai retiré tous les filtres ADSL comme demandé.

Mais, par contre, du coup,  la base de mon téléphone restant était branchée sur une prise téléphonique sans filtre ADSL.

Ca, le technicien ne l'a pas vu.

J'ai changé la base de prise et l'ai branchée sur le filtre ADSL de la prise de la LiveBox et là, SURPRISE!

J'ai un débit descendant de 7,7 Mb /s au lieu de 4,1 et un débit montant de 0,8 Mb/s!!  Quel bonheur!  C'est quand même mieux!

Je suis allé voir un autre voisin qui est lui aussi chez Orange; il est situé à 100 m avant mon domicile sur la même ligne.  Il a un débit descendant de 9,3 Mb/s et montant de 0,8 Mb/s!

Ma ligne paraît toujours affaiblie: atténuation de 38,2 dB à la LiveBox et affaiblissement théorique de 28 dB.

Donc, j'ai encore une perte quelque part.

Mon électricien ,contacté, ne se souvient pas si j'ai un boîtier caché dans les doubles cloisons. (avec peut-être un condensateur à l'intérieur ?)

Donc, on a convenu de shunter cette ligne et de refaire l'arrivée de la ligne avec un cordon torsadé et un boîtier DTI tout neuf. Comme cela, je serai sûr que la perte de débit ne viendra pas de mon domicile!

Quand l'installation sera prête, je contacterai Véronique ou le 3900 pour que des techniciens viennent refaire le branchement.

Et là, j'aurai peut-ête, les 9,3 Mb/s tant espérés.

N'est-ce pas une bonne idée?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne