Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL ou VDSL2

dk38
contributeur
729  

ADSL ou VDSL2

Je cherche désespérément de parler avec une personne technique et autant il est simple et efficace de parler avec le service commercial, il est juste IMPOSSIBLE de joindre le service technique (ou alors je suis vraiment nul!)

Mon problème est le suivant: je suis sur le point d'acquérir ma nouvelle résidence principale et celle-ci est connectée à un point ADSL donné entre 0,25Mb et 5Mb (je quitte un logement fibré, c'est un choc!).

Après investigation, je me rends compte que la plupart des maisons qui m'entourent sont en VDSL2, y compris mon voisin de rue direct.  Je souhaite savoir s'il est possible de connecter ma maison en VDSL2, quitte à entreprendre des travaux s'il le fallait.  A QUI PUIS-JE PARLER ????????

 

Merci.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: ADSL ou VDSL2

pas bonjour non plus @dk38 

 

à voir avec le 3900

 

mais tu peux aussi, pour l'adresse et le numéro donné, aller e site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

ça nous donnera une première idée

 

et fais également un test avec le numéro et l'adresse du voisin le plus proche

 

il faut ce tableau de résultat :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dk38
contributeur
690  

Re: ADSL ou VDSL2

BONJOUR et MERCI (aucune intention d'etre impoli),

 

J'ai tenté 5 fois le 3900 et je suis tombé soit sur du commercial, soit sur un automate qui teste ma ligne actuelle qui, comme je le sais, fonctionne bien.  

J'ai donc testé sur degrouptest comme suggéré et je trouve pour mon futur logement les inofs suivantes:

Capture d’écran 2021-04-29 130730.png

Pas d'info sur l'atténuation malheureusement et c'est peut-être le point.

Je ne connais (pas encore) les données du voisin mais la carte ariase me donne ceci:

Capture d’écran 2021-04-29 131807.png

Je suis le point orange clair (Entre 3 et 8 Mb/s) au milieu des points orange foncé (Entre 8 et 30 Mb/s).

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le résultat du test d'éligibilité chez Orange qui donne: À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 0,25 et 5Mbit/s,  A 0,25 je n'aurai que les yeux pour pleurer!

 

EN tout cas merci pour la réponse et je vais encore essayer le 3900 même si je n'ai pas beaucoup d'espoir

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne