Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL saturé les soirs et week end

Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 802  

ADSL saturé les soirs et week end

Bonjour,

Je reviens encore une fois pour avoir des réponses, ayant posté un message de débit ADSL et n'ayant aucune réponse depuis 4-5, ni sur le forum ni sur le rappel ou rendez vous d'orange, je me suis donc tourné vers un autre opérateur.

J'habite dans un village de 500 habitants ou l'adsl passait a 20Méga il y a 2 ans, depuis l'an dernier 8Méga, et toujours le même problème qu'orange ne souhaite pas expliquer.

8,5 à 10 Méga en journée et tous les soirs et week end, on descend en dessous du 1 voir en dessous du 512K.

Toutes les box affiche des débit de 10M et + dans le panneaux de configuration et les appels au 3900 ne changent rien, toujours les mêmes test, toujours les mêmes techniciens de sous traitance mais aucun résultat.

Prise de contact avec les voisins et autres habitant, tests effectués, tout le monde à le même soucis.

Alors question, peu importe l'opérateur vu que la ligne est à FT allias Orange, comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.

45 RÉPONSES 45
rlb-1
fan
fan
2 765  

Re : ADSL saturé les soirs et week end

Bonjour

Pouvez vous poster les caracteristiques de la box et de votre ligne telephonique(test d'éligibilite)

rlb
Jacky95
super star
super star
2 731  

Bonjour,

Pouvez-vous nous mettre les carctéristiques et le NRA de la ligne en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple.

Il faudrait savoir si votre NRA et raccordé en fibre , si ce n'est pas le cas on aurait une explication.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 728  

Pour la ligne téléphonique :

Informations
techniques

central téléphonique : VOUZERON
longueur de ligne :629 mètres
affaiblissement théorique :  9.3175dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour la Box

• fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    NQ1301104198571
  • 1.5
    adresse MAC
    7C:038:80:EA:3E
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_h323-fr-4.28.35.2
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-h323-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    01 j 01 h 46 m 23 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • 1.14
    identifiant PPP
    • Etat de la ligne DSL
    • 2.1
      statut du lien DSL
      actif
    • 2.2
      mode de synchronisation DSL
      ADSL
    • 2.3
      dernière synchronisation DSL
      25 mai 2014, 16 h 59 m
    • 2.4
      durée de la synchronisation DSL
      01 j 01 h 45 m 17 s
    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      1020 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      10237 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      20.0 dB
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
      • 3.1
        statut de la connexion Internet
        connecté
      • 3.2
        nom d'utilisateur
      • 3.3
        dernière connexion
        25 mai 2014, 16 h 59 m
      • 3.4
        durée de la connexion
        01 j 01 h 45 m 30 s
      • 3.5
        type du protocol
        ppp
      • 3.6
        code d'erreur de la dernière connexion
        ERROR_NONE
      • 3.7
        date de la dernière connexion
      • 3.8
        ATM VP/VC ou VLAN
        8/35
      • 3.9
        taille MTU
        1492
        .....
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 713  

salut

il y a des trucs un peu surprenants dans tes valeurs

D'un côté tu nous parles de 8 mégas maxi, d'un autre, tu as une synchro de 10,8 mégas et une marge au bruit très élevée laissant croire à un DLM

Bref, totalement en contradiction les unes des autres

Comment mesures tu ton débit? Par principe, c'est un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV éteinte.

Concernant le DLM, c'est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
2 712  

Grognon,

Le NRA de Vouzeron a été installé il y a quelques années donc il devrait être en liaison fibre du NRA vers internet donc le débit devrait être stable, essayer d'aller à la mairie ils ont peut-être quelques renseignements à ce sujet. Voir ce lien sur le détail de l'appel d'offre.

Vous avez une marge au bruit en descend qui me parait élevée, vous devez être sous DLM, voir ce lien pour quelques explications. Un test de votre ligne serait souhaitable, elle est peut-être perturbé. Si un webconseillé passe sur le topic il pourra faire un test de votre ligne, sinon il faut appeler le service client.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 705  

Pour Fredo j'avais deja effectué mes test et commencé un post ici

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-d%C3%A9bit-ADSL/td-p/237405

Où vous avez répondu, tout y a été effectué mais pas de réponse de Bruno depuis le temps.

Pour Jacky le DLM est la seule chose que je n'ai pas demandé a retirer s'il y a et j'ai commencé a me tourner vers la mairie car nous sommes nombreux dans ce cas de figure.

Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 660  

La connexion est lamentable même en journée semaine maintenant.

Pour être bien sur de mon réseau et machine, j'ai décidé de formater mon pc et de réinstaller que le système d'exploitation, à savoir windows 7 sans rien d'autre.

Ce matin 7h débit descendant de 8,64 M donc impeccable, et depuis 10h chute libre, après tests, débit de 0,16M.

Je dowmload à 4 Ko/sec qui dis mieux pour du 8M?

Demandé l'arrêt du DLM via formulaire mais je doute réellement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 658  

salut

non, pas de formulaire de demande de retrait de la surveillance!

Comme je l'explique dans le topo sur le DLM, le remède sera pire que le mal

Tu aurais du maintenir le DLM en place et contacter l'assistance

Il faut impérativement que tu fasses un test de ligne et que tu règles le souci sous jacent

Ensuite, il ne faut lever que le bridage du DLM mais le laisser présent en surveillance. Tu auras le débit normal, mais le DLM n'aura plus qu'une action de surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grognon18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 656  

Déjà contacté l'assistance plusieurs fois, sur les 3 fois ce mois ci une seule personne a bien voulu essayer de comprendre malgré leurs tests (toujours les mêmes donttu connais la réponse) où ils te disent que tu as bien 10M.

Technicien déjà passé (boîte de sous traitance) il relève 10M aussi avec son téléphone (même test je suppose) mais est incappable de me dire pourquoi après le débit chute, il constate qu'il y a bien un problème mais m'affirme qu'l ne peut pas le règler, ne sais pas d'où celà provient, que ce n'est pas chez moi et qu'orange ne fera rien de plus.

Alors si on a un numéro pour contacter un vrai technicien et pas une plateforme comme le 3900 je suis preneur car je ne sais plus quoi faire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772316 membres inscrits 🧡

2967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne