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ADSL saturé les soirs et week end
Bonjour,
Je reviens encore une fois pour avoir des réponses, ayant posté un message de débit ADSL et n'ayant aucune réponse depuis 4-5, ni sur le forum ni sur le rappel ou rendez vous d'orange, je me suis donc tourné vers un autre opérateur.
J'habite dans un village de 500 habitants ou l'adsl passait a 20Méga il y a 2 ans, depuis l'an dernier 8Méga, et toujours le même problème qu'orange ne souhaite pas expliquer.
8,5 à 10 Méga en journée et tous les soirs et week end, on descend en dessous du 1 voir en dessous du 512K.
Toutes les box affiche des débit de 10M et + dans le panneaux de configuration et les appels au 3900 ne changent rien, toujours les mêmes test, toujours les mêmes techniciens de sous traitance mais aucun résultat.
Prise de contact avec les voisins et autres habitant, tests effectués, tout le monde à le même soucis.
Alors question, peu importe l'opérateur vu que la ligne est à FT allias Orange, comment résoudre ce problème?
Merci d'avance.
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
Bonjour
Pouvez vous poster les caracteristiques de la box et de votre ligne telephonique(test d'éligibilite)
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
Bonjour,
Pouvez-vous nous mettre les carctéristiques et le NRA de la ligne en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest par exemple.
Il faudrait savoir si votre NRA et raccordé en fibre , si ce n'est pas le cas on aurait une explication.
Cdt
Jacky95
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
Pour la ligne téléphonique :
techniques
central téléphonique : VOUZERON
longueur de ligne :629 mètres
affaiblissement théorique : 9.3175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour la Box
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieNQ1301104198571
- 1.5adresse MAC7C:038:80:EA:3E
- 1.6version de firmwareSG30_h323-fr-4.28.35.2SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-h323-fr
- 1.8durée de fonctionnement01 j 01 h 46 m 23 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPP
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 mai 2014, 16 h 59 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 01 h 45 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10237 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 3.1statut de la connexion Internetconnecté
- 3.2nom d'utilisateur
- 3.3dernière connexion25 mai 2014, 16 h 59 m
- 3.4durée de la connexion01 j 01 h 45 m 30 s
- 3.5type du protocolppp
- 3.6code d'erreur de la dernière connexionERROR_NONE
- 3.7date de la dernière connexion
- 3.8ATM VP/VC ou VLAN8/35
- 3.9taille MTU1492.....
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
salut
il y a des trucs un peu surprenants dans tes valeurs
D'un côté tu nous parles de 8 mégas maxi, d'un autre, tu as une synchro de 10,8 mégas et une marge au bruit très élevée laissant croire à un DLM
Bref, totalement en contradiction les unes des autres
Comment mesures tu ton débit? Par principe, c'est un seul PC allumé et connecté en ethernet et TV éteinte.
Concernant le DLM, c'est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
Grognon,
Le NRA de Vouzeron a été installé il y a quelques années donc il devrait être en liaison fibre du NRA vers internet donc le débit devrait être stable, essayer d'aller à la mairie ils ont peut-être quelques renseignements à ce sujet. Voir ce lien sur le détail de l'appel d'offre.
Vous avez une marge au bruit en descend qui me parait élevée, vous devez être sous DLM, voir ce lien pour quelques explications. Un test de votre ligne serait souhaitable, elle est peut-être perturbé. Si un webconseillé passe sur le topic il pourra faire un test de votre ligne, sinon il faut appeler le service client.
Cdt
Jacky95
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
Pour Fredo j'avais deja effectué mes test et commencé un post ici
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-d%C3%A9bit-ADSL/td-p/237405
Où vous avez répondu, tout y a été effectué mais pas de réponse de Bruno depuis le temps.
Pour Jacky le DLM est la seule chose que je n'ai pas demandé a retirer s'il y a et j'ai commencé a me tourner vers la mairie car nous sommes nombreux dans ce cas de figure.
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
La connexion est lamentable même en journée semaine maintenant.
Pour être bien sur de mon réseau et machine, j'ai décidé de formater mon pc et de réinstaller que le système d'exploitation, à savoir windows 7 sans rien d'autre.
Ce matin 7h débit descendant de 8,64 M donc impeccable, et depuis 10h chute libre, après tests, débit de 0,16M.
Je dowmload à 4 Ko/sec qui dis mieux pour du 8M?
Demandé l'arrêt du DLM via formulaire mais je doute réellement.
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
salut
non, pas de formulaire de demande de retrait de la surveillance!
Comme je l'explique dans le topo sur le DLM, le remède sera pire que le mal
Tu aurais du maintenir le DLM en place et contacter l'assistance
Il faut impérativement que tu fasses un test de ligne et que tu règles le souci sous jacent
Ensuite, il ne faut lever que le bridage du DLM mais le laisser présent en surveillance. Tu auras le débit normal, mais le DLM n'aura plus qu'une action de surveillance
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Re : ADSL saturé les soirs et week end
Déjà contacté l'assistance plusieurs fois, sur les 3 fois ce mois ci une seule personne a bien voulu essayer de comprendre malgré leurs tests (toujours les mêmes donttu connais la réponse) où ils te disent que tu as bien 10M.
Technicien déjà passé (boîte de sous traitance) il relève 10M aussi avec son téléphone (même test je suppose) mais est incappable de me dire pourquoi après le débit chute, il constate qu'il y a bien un problème mais m'affirme qu'l ne peut pas le règler, ne sais pas d'où celà provient, que ce n'est pas chez moi et qu'orange ne fera rien de plus.
Alors si on a un numéro pour contacter un vrai technicien et pas une plateforme comme le 3900 je suis preneur car je ne sais plus quoi faire.