Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL

Lilou52
contributeur occasionnel
237  

ADSL

Bonjour. Mon quartier est équipé avec la fibre. Nous nous posons des questions car notre installation actuelle ADSL est défectueuse alors que le câble du pc à l'entrée de poste à été changé et marchait très bien jusqu'à il y a un mois. Depuis c'est quasiment impossible de travailler sur le net l'ADSL se deconnectant sans arrêt. Un appel au 3900 pour avoir un technicien en ligne sur ce point ne peut aboutir, pas d'explications valables si ce n'est que des incompréhensions à part nous proposer un module qui n'arrange rien. Vraiment la crédibilité d'orange reste à désirer. Après cela on a ramené le module en boutique et ces derniers lorsqu'on posé des questions techniques sur la fibre ne savent même pas faire la différence entre une gaine et un câble!!! Orange qui est l'opérateur historique à du souci à se faire s'il arrive la concurrence étrangère. Vraiment ce n'est plus ce que c'était tout se dégrade...Y a t il quelqu'un qui s'y connaisse. Un voisin a la fibre mais à des bugs on ne sait pas vers qui se tourner car vous ne répondez pas aux questions posées. Pouvez vous nous contacter en ligne pour se comprendre ENFIN mais pas le 3900. Merci d'avance.
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
232  

Re: ADSL

bonjour @Lilou52

 

ce n'est pas une raison que le voisin ait des bugs que tu en auras

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HiSpeed
super fan
super fan
205  

Re: ADSL

Bonjour @Lilou52

 

Les personnes qui interviennent ici sont surtout des utilisateurs et rarement du personnel d'Orange.

 

Donc en tant qu'utilisateur de la fibre (et informaticien de surcroît), je peux affirmer que la fibre par rapport à l'ADSL c'est comme le jour et la nuit.

Si c'est possible, il ne faut surtout pas hésiter à remplacer l'ADSL qui est une technologie totalement dépassée de nos jours, par la fibre.

De plus, la Livebox 4, même si elle n'est pas parfaite (bugs divers), a l'énorme avantage d'être très stable avec la fibre.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne