Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

salut @BxSTIEN

 


@BxSTIEN a écrit :

@fredolerouge

 

Mon câble téléphonique va du téléphone vers la box donc il ne passe par vers le filtre.

 

Le câble vdsl va du filtre vers la box.

 

[...]

donc il y a un filtre xDSL et si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, il ne sert à rien

 

c'est ce filtre que tu dois retirer pour mettre un simple câble téléphone de la box à la prise murale

 

et débranches la seconde prise comme indiqué, c'est une branche morte qui te prend du débit (en VDSL, c'est primordial)

 

une fois chose faite, tu devras faire un reset usine de la box et nous redonner les valeurs, on verra ensuite

 

PS : tu ne me fais pas perdre mon temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BxSTIEN
contributeur occasionnel
813  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

@fredolerouge

 

Je paie un abonnement ligne fixe et j'ai un filtre xDSL.

 

Sur ce filtre il y a un fil relié à la box.

 

regarde le schéma tu devrais certainement mieux comprendre :

 

schéma livebox.png

 

je ne peut retirer le filtre xDSL car si je l'enleve, je n'aurais plus internet.

 

Comment débranché une prise téléphonique de ce type ? :

téléchargement.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

salut @BxSTIEN

 

je ne comprends plus rien, parce que je crois que tu mélanges certaines notions et certains termes.

 

Ligne fixe c'est l'abonnement RTC france télécom qui permet de brancher un téléphone  directement sur la prise murale pour téléphoner sans avoir besoin de la box, et dont l'abonnement coûte environ 18 euros par mois.

 

Est ce que tu paies un abonnement ligne fixe, en plus de ton abonnement ADSL et son téléphone?

 

alors que tu n'as branché aucun téléphone directement sur la prise murale?

 

le téléphone branché sur la box n'est pas une ligne fixe, c'est de la VoIP.

 

Si tu ne paies pas ces 18 euros et que par conséquent tu n'as plus de ligne fixe RTC, le filtre ne sert à rien puisque il n'y a aucun signal à séparer

 

J'ai une offre ADSL avec téléphone sur la box mais pas de ligne fixe France télécom, et je n'ai plus de filtre depuis des années.

 

Si c'est ton cas, vires le

 

Juste pour être sur, tu as combien de prises téléphoniques murales dans ton logement?

 

Si tu n'en as qu'une, elle doit rester branchée, sinon tu ouvres la prise en dévissant les deux vis, et tu débranches les câbles.

 

Attention, tu dois le faire au départ du câble.

 

Généralement, si tu as deux prises, la ligne extérieure arrive sur une première prise, et un câble part de celle ci pour alimenter la seconde.

 

C'est ce câble que tu dois débrancher au niveau de la première prise.

 

évidemment, tu ne débranches pas la prise sur laquelle est connecté la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BxSTIEN
contributeur occasionnel
798  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

@fredolerouge

 

En effet tout devient plus clair, je ne paie d'abonnement France Télécom, je branche mon téléphone directement à la box.

 

Mais, j'ai un filtre, j'ai trouvé sur internet se schéma j'ai la même installation

téléchargement (1).jpg

le filtre me sert pour brancher le câble adsl, sans le filtre je n'ai pas d'autres moyens de brancher le câble adsl au réseau.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

salut @BxSTIEN

 

pas d'abonnement fixe, donc pas besoin de filtre, simplement d'un câble téléphone que tu peux récupérer sur un ancien combiné ou l'acheter dans n'importe quelle grande surface

 

le filtre sert à séparer le signal RTC du signal xDSL

 

Pas de ligne fixe signifie pas de signal RTC, donc rien à séparer

 

donc pas besoin de filtre

 

Par exemple ce type :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

tu n'as pas besoin de 5 mètres, c'est juste un exemple

 

chez moi j'avais un combiné téléphonique qui ne servait plus, j'ai juste récupéré le câble et voila, affaire réglée

 

et pour rappel, si tu as une seconde prise téléphone dans ton logement, débranches la

 

PS : le schéma orange est "générique" mais le filtre, tu l'auras compris n'est indispensable que si tu as une ligne fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BxSTIEN
contributeur occasionnel
747  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

Salut @fredolerouge

 

j'ai trouvé un cable comme tu dit je l'ai installé et il n'y a presque aucune amélioration, je gagne même pas 0,5 mégas.

 

Comment faire pour débrancher une prise téléphonique ? Faut-il enlever les fils du receptacle en dessérant les vis ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

salut @BxSTIEN

 

la suppression du filtre va entraîner un accroissement de la stabilité, primordiale en VDSL

 

Pour débrancher la prise, tu ouvres le capot et en effet, tu desserres la vis de la lamelle et tu retires le câble

 

penses à isoler les câbles retirés soit avec des scotchlock, soit avec du chatterton

 

et une fois que tout a été réalisé, reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et etu nous redonnes les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BxSTIEN
contributeur occasionnel
729  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

@fredolerouge

 

Alors, j'ai ouvert le capot, j'ai desséré les lamelles, j'ai enlevé les 2 fils électriques, j'ai mis du chatterton sur les deux, puis je les ai recouverts de chatterton (quit a faire, autant le faire à fond), j'ai pas revissé les lamelles, et j'ai remis le capot.

 

Maintenant je vais faire le reset usine et je te montre les résultats.

BxSTIEN
contributeur occasionnel
721  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

@fredolerouge

 

J'ai fais le reset usine comme tu as dit :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1- statut du lien DSL
    actif
  • 2.2- mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3- dernière synchronisation DSL
    14 juillet 2016, 18 h 02 m
  • 2.4- durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 04 m 04 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5- débit de synchronisation DSL montante
    1128 Kb/s
  • 2.6- débit de synchronisation DSL descendante
    13520 Kb/s
  • 2.7- marge de bruit liaison descendante
    7.4 dB

Je suis toujours aussi loin que ce que m'avais promis ORANGE.

 

Juste avant de faire le reset je suis allais voir : j'étais à 1 mégas de plus et un ping de 14.

 

Je penses que si tu n'as pas d'autre solution à me proposer je vais appeler ORANGE et voir avec eux.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re : ADSL2+ (SFR) -> VDSL2 (ORANGE)

salut @BxSTIEN

 

en effet,, on a fait le tour des manipulations locales, et donc au moins tu as une desserte locale "propre", si souci il y a, c'est soit côté box, soit côté ligne

 

autre option, le positionnement commercial

 

quoi qu'il en soit, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne