Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ASSOCIER LIVEPLUG ET WIFI EXTENDER 500 MBITS

EricGarnier
contributeur
6 479  

ASSOCIER LIVEPLUG ET WIFI EXTENDER 500 MBITS

Bonjour

 

je suis nouveau client orange et je rencontre des difficultés pour l'installation de mes pc et tablette.

je dispose de la livebox play boitier noir

je dispose de 2 pc et d'une tablette.

mon PC maitre fonctionne sous windows 8, le second sous vista et ma tablette sur android.

Lors de mon abonnement à orange, j'ai acquit un jeu de deux liveplug pour relier ma livebox et le boitier tv à mon PC maitre. Aucun soucis.

Souhaitant raccorder le pc de ma fille j'ai acquit un kit wifi extender 500 mbits (comprenant un liveplug et boitier amplificateur wifi) pensant pouvoir faire fonctionner son pc via le cpl et installer le boitier wifi extendeur dans un bureau ou le signale wifi est trop faible pour se connecter avec la tablette.

j'ai bien essayé d'associer les liveplug. Ceux ci ont tous les trois le voyant vert fixe et le boitier extender a les diodes marche -pcl et wifi au vert mais je n'ai pas de connection wifi pas plus de connection copl sur le pc de la chambre de ma fille.

quelq'un pourrait il m'aider à réaliser cette installation ?


Solutions approuvées
EricGarnier
contributeur
6 354  

Re : ASSOCIER LIVEPLUG ET WIFI EXTENDER 500 MBITS

bonjour

 

merci pour votre aide.

la solution a ete trouvé en telechargeant le logiciel sur le site de devolo et ainsi associer les plug

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
ghizmo38
fan
fan
6 461  

Re : ASSOCIER LIVEPLUG ET WIFI EXTENDER 500 MBITS

Bonjour,

 

Vous dites ne pas avoir de connexion wifi. C'est à dire ? Vous ne voyez pas l'extender dans la liste des reseaux sans fil ? Vous le voyez mais ne pouvez vous y connecter ?

Avez vous réalisé l'appairage des 3 plugs ?

 

Brancher 1 plug coté box et 1 coté décodeur.

Appuyer moins de 3s sur le bouton d'appairage du plug coté box, son voyant clignote.

appuyer moins de 3s sur le bouton d'appairage coté décodeur, son voyant clignote.

Patientez jusqu'à 2 minutes, les voyants se fixent, les plugs doivent être appairés.

Branchez le wifi extender

Appuyer moins de 3s sur le bouton d'appairage du plug coté box, son voyant clignote.

Appuyer moins de 3s sur le bouton PLC du wifi extender, attendre l'allumage des voyants en fixe.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
EricGarnier
contributeur
6 451  

Re : ASSOCIER LIVEPLUG ET WIFI EXTENDER 500 MBITS

BONSOIR

 

TOUT D ABORD MERCI POUR VOTRE AIDE

 

JE NE SAIS PAS COMMENT M EXPLIQUER;

APRES AVOIR ACTIVE LE LOGICIEL MA LIVEBOX DEPUIS MON PC JE PEUX VOIR LES EQUIPEMENTS CONNECTES A SAVOIR LA LIVEBOX,  MON PC, MON TPH, LE DECODEUR TV, UN LIVE PLUG ET LE BOITIER WIFI EXTENDER; 

PAR CONTRE JE NE VOIS PAS L' AUTRE PLUG QUI NORMALEMENT ET CESSE CONNECTE LE PC DE MA FILLE;   

J AI BIEN TENTE D ASSOCIER LES PLUG ENSEMBLE; J IGNORE SI MA MANIP A ETE PRISE EN COMPTE MAIS TOUS LES PLUG ONT LEUR VOYANT VERT D ALLUMER EN CONTINU; 

 

D AUTRE PART JE NE SAIS PLUS COMMENT J AI FAIT MAIS JE SUIS PARVENU A OUVRIR UNE PAGE LIVEBOX AVEC MON ADRESSE IP ME PERMETTANT DE VISUALISER MES EQUIPEMETS CONNECTES ET CEUX QUI NE LE SONT PAS;

SUR CETTE PAGE FIGURE LES MEMES INFO

 

 

ghizmo38
fan
fan
6 441  

Re : ASSOCIER LIVEPLUG ET WIFI EXTENDER 500 MBITS

Pas besoin de crier...

 

Si vous branchez un PC sur un port Ethernet du wifi extender, ça fonctionne ?

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
EricGarnier
contributeur
6 355  

Re : ASSOCIER LIVEPLUG ET WIFI EXTENDER 500 MBITS

bonjour

 

merci pour votre aide.

la solution a ete trouvé en telechargeant le logiciel sur le site de devolo et ainsi associer les plug

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767540 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne