Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Abandon par Orange des zones de Campagne

Tal
contributeur occasionnel
802  

Re : Abandon par Orange des zones de Campagne

Bonsoir, Pas facile de vous répondre : ça rame sévère.

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 février 2016, 16 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 02 h 16 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1001 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 20
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

SPEEDTEST lancé :

Vers un serveur basé à toulouse (200km)

Ping 131ms

Descendant : 0.34 Mbps

Montant : 0.27 Mbps

 

 

 

Tal
contributeur occasionnel
768  

Re : Abandon par Orange des zones de Campagne

Hier soir le descendant allait, mais le montant était en dessous de 0,1Mb...

Autant j'ai pas besoin d'un gros débit en ce sens, à ce niveau on peut difficilement surfer.

 

J'ai fourni les infos de lignes, mais finalement ça vous laisse sans voix!

 

il y a quelque années cette co ADSL avait des caractéristiques / 2, mais allait 3 fois plus vite à l'utilisation....

 

 

Mogetto
fan
fan
749  

Re : Abandon par Orange des zones de Campagne

A la lecture de vos carateristiques de ligne et à la recherche que j'ai fais sur votre NRA, je suis presque sur que votre NRA n'est pas opticalisé, tout comme moi!

 

Ce qui explique un débit aussi faible! La collect d'un NRA non fibré est une liaison cuivre de 4 paires. 2 poour le débit montant et 2 pour le decendant. Le débit max d'une collect cuivre est au max entre 45 et 55 mega. Il faut partager ce faible débit avec le nombre de ligne sur le NRA. Le débit chute tres tres vite !!!!

 

Pour que Orange fibre votre NRA il faut s'investir dans vos temps libre et faire comme j'ai fais, une pétition et voir les elus locaux. Pour moi 1an et demi apres notre NRA sera fibré au 2eme semestre 2016. Les demandes de travaux sur voiries ont été reçu en Mairie cette semaine.

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
746  

Retard de l'Internet rural

Bonjour Tal

 


@Tal a écrit :

J'ai fourni les infos de lignes, mais finalement ça vous laisse sans voix!


Dis toit bien que si on avait la solution on aurait réagi peut-être plus vite. Mais n'oublie pas que nous sommes bénévoles et que nous ne faisons pas que ça. Il manque les caractéristiques théoriques de ta ligne et le nom du NRA.

 


@Tal a écrit :

Hier soir le descendant allait, mais le montant était en dessous de 0,1Mb...

Autant j'ai pas besoin d'un gros débit en ce sens, à ce niveau on peut difficilement surfer.


Il ne suffit pas de réaliser une connexion ADSL pour que les raccordés aient un accès à la vitesse de la lumière à Internet.

 

Le ralentissement de ta connexion au fil du temps est du à l'augmentation du trafic, combien y avait-il de raccordés à l'époque dont tu parles et où le débit était  supérieur (note bien que je n'ai pas dit suffisant) et combien de raccordés aujourd'hui.

Quelle était l'activité sur le réseau, quel poids avait le téléchargement (musique et vidéos).

 

Bref l'autoroute à 2*2 voies d'hier est aujourd'hui saturée et embouteillée.

 

On voit là, une des conséquences de la libéralisation du marché. Les opérateurs même Orange doivent pour subsister respecter des règles de gestion des entreprises ou disparaitre. Poser 300m de fibre dans un hypercentre, avec très peu de coûts de génie civil car les passages préexistent (égouts, chauffage urbain, métro, ...),permet souvent d'offrir des raccordements à des centaines de logements. Un village avec quelques dizaines de logements va nécessiter de réutiliser des câbles cuivre (malheureusement en aérien) avec des performances limitées. Equiper un central pour 4000 lignes ou pour 400 ne permet pas d'atteindre les mêmes performances.

 

Les zones rurales et les zones urbaines sont intrinsèquement différentes. C'est pour cela que le déplioement du hat débit (A et VDSL) et du très haut débit (la fibre) fait partie des programmes des assemblées départementales.  La seule chose que tu puisse faire c'est de te rapprocher des autres utilsateurs (tous opérateurs réunis) de ta zone géographique et de faire pression sur les élus pour qu'ils s'intéressentà votre problème.

Ce problème est un problème plus général d'équipement du territoire et surtout de son financement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mogetto
fan
fan
745  

Re : Retard de l'Internet rural

@PhilDur Pour notre commune la fibre passera aussi en aerien. Il y a 5 km à tirer. 3km seront aerien sur poteaux existant, 1.5km enfoui et le reste dans des passages existant.

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re : Retard de l'Internet rural

Salut Mogetto

 

Ce que je voulais signaler c'est aussi la différence de densité d'habitat.

J'habite dens un bout du monde en Ile de France, certes, mais à la limite de la Bourgogne et du Centre.

Quand je vais "diner en Ville" chez des amis, il m'arrive souvent d'être dans un immeuble où il y a plus d'habitants que dans mon village, même si les résidences secondaires étaient toutes occupées !!!

Le nombre d'utilisateur par km de ligne posée n'arien à voir et la rentabilité purement économique qui est maintenant seul critère de décision, repousse les investissements à la Saint GlinGlin.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mogetto
fan
fan
735  

Re : Retard de l'Internet rural

@PhilDur j'ai bien compris!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
formica
contributeur
627  

Re : Abandon par Orange des zones de Campagne

Bonjour Tal,

nous sommes en quelques sorte voisins et je dépends du même NRA.

Des travaux d'opticalisation, venant du NRA de Gornac, sont(étaient) en cours.

Ils on été stoppé par un viticulteur ne voulant pas de poteaux susceptibles de le géner dans ses virages en tracteur.

Dommage il ne restait qu'une centaine de mètres...

à priori une solution alternative a été trouvée, l'opticalisation devrait être fonctionnelle le 25 juillet.

En attendant continuons à travailler entre 2 et 5 heures du matin.

mcp73
passionné
605  

Re : Abandon par Orange des zones de Campagne

Bonjour.

 

Un peut de lecture:

 

"Hors des villes, ils se sentent oubliés, abandonnés. Lignes téléphoniques en panne, connections Internet défaillantes, réseaux mobile inexistant, les Français seraient-ils des citoyens de seconde zone et l’Etat peut-il leur apporter des solutions ?"

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-des-francais...

 

Bon visionnage.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758623 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne