Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à 192.168.1.1

Châtelot
contributeur occasionnel
1 018 638  

Accès à 192.168.1.1

Bonjour,

Ordinateur portable windows7 64 bits . Live box play noire.

J'ai accès  avec mon ordi à internet( ethernet ou wifi) , le téléphone et la télévision , tout fonctionne , mais gros problème:

je n'ai plus accès à la page de configuration de ma live Box. J'obtiens le message :"Page web inaccessible" que ce soit avec IE11 à http://192.168.1.1 ou Google chrome : 192.168.1.1 ou Livebox. Par contre, avec mon smartphone android, j'y ai accès.

J'avais déjà changé mon mot de passe  comme demandé précédemment (8 premiers du code WIFI), mais ceci ne me sert pas puisque la page ne peut pas s'afficher. J'ai supprimé les cookies et toutes les données de navigation (IE) et Chrome) , j'ai redémarré la box plusieurs fois par le bouton marche:arrêt, ou par la prise;j'ai momentanément suspendu le par-feu de mon antivirus: toujours sans succès.

J'avais MyLivebox d'installé qui me disait que j'avais accès à internet , mais qu'il n'avait accès à ma livebox aussi j'ai désinstallé ce logiciel qui ne me servait à rien.Comme je ne suis pas douée en informatique et que je ne paux pas faire une sauvegarde de la configuration de la box, je n'ose pas faire un reset.

Qui pourrait m'aider je vous prie car  je suis restée 3/4 d'heure au téléphone dans la semaine et impossible d'avoir l'assistance.

Remerciements à qui pourra me conseiller.

La bonne volonté raccourcit le chemin.
38 RÉPONSES 38
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 018 600  

Re : Accès à 192.168.1.1

Bonjour Chatelôt

 

Essaye de cliquer sur ce lien depuis un ordinateur connecté à Internet via ta box

 

Si ça ne marche pas alors :

  • connecte un cable Ethernet entre ton PC et ta box
  • éteint le wifi appui long sur le bouton wifi de la box jusqu'à ce que le voyant wifi s'éteigne (environ 5 à 10 sec)
  • désactive la carte wifi de ton PC
  • réessaye

 

Si ça marche, c'est que ton PC était connecté au Wifi partagé de ta box ou au wifi d'une autre box, ... mais pas au Wifi de TA box.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 018 606  

Re : Accès à 192.168.1.1

Bonjour à tous,

 

Pour compléter les conseils de @PhilDur lire ce tuto initié par @fredolerouge concernant les outils Orange.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 018 558  

Re : Accès à 192.168.1.1

Salut @Châtelot,

 

Comme te l'indique @PhilDur, il semble que tu sois connecté au net par un autre biais que ta Livebox Play !

 

Autant il serait compréhensible que ça se passe avec le WIFI, autant il serait étonnant que le problème persiste en Ethernet puisque dans ce cas là tu est directement raccordé par un câble...

 

Peux-tu nous confirmer que ni 192.168.1.1 ni le http://livebox ne fonctionne en ethernet ?

 

PS : sur certaines machines, le fait de brancher un câble ethernet désactive la carte WIFI mais ce n'est pas systématique. Il vaut mieux la désactiver manuellement.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Châtelot
contributeur occasionnel
1 018 604  

Re : Accès à 192.168.1.1

Bonjour et merci Phildur

Le lien ne fonctionne pas comme toujours, même message: page web inaccessible, avec connexion ethernet pourtant.

D'autre part , je suis déjà en ethernet est-ce que ce procédé peut s'appliquer ? Pardon, mais je ne n'y connais rien dans les arcanes de l'informatique.

Bon dimanche

 

La bonne volonté raccourcit le chemin.
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 018 606  

Re : Accès à 192.168.1.1

Et si tu ouvres une invite de commande (menu windows, rechercher puis tu tapes cmd) et que tu entres la commandes :

 

ping 192.168.1.1

 

Il se passe quoi ?

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 018 557  

Re : Accès à 192.168.1.1

Ok

Je m'attendais un peu à cette répose.

 

Etape 2 : Controle de ta configuration réseau

 

Tu vas ouvrir une fenêtre de commande

-----> menu démarrer > tous les programmes > accessoires > invite de commande

Dans la fenêtre tu tapes la commande ipconfig /all et tu valides avec la touche "Entrée" (la grosse touche à droite du clavier alpha en forme de "L" inversé).

 

Et tu nous passes une (ou plusieurs) copie d'écran de la réponse.

Utilise l'outil de capture d'écran intégré dans Windows 7 (il est aussi dans les accessoires) et enregistre tes captures en format .png dans ton disque dur.

 

Après avoir fait les captures essaye la commande ping 192.168.1.1

Là aussi une capture d'écran serait bienvenue

 

Ca devrait nous permettre de comprendre comment tu es connecté à internet sans pouvoir accéder à ta box.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Châtelot
contributeur occasionnel
1 018 554  

Re : Accès à 192.168.1.1

Bonjour The_Byte_Spirit et merci,

 Non comme je le dis plus haut, cela ne fonctionne ni en ethernet ni en wi-fi. Mais j'ai accès à internet dans les deux modes de connexion: il n'y a que cette page internet(192.168.1.1) qui ne s'ouvre pas.

 

La bonne volonté raccourcit le chemin.
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
1 018 537  

Re : Accès à 192.168.1.1

Ton problème est étrange.

 

On peut , à priori, exclure un problème de configuration réseau sur ta machine puisque tu accèdes au net.

Ca laisserait un soucis au niveau de ta Livebox (partie serveur web qui donne l'interface de gestion), cependant, tu y accèdes bien depuis ton smartphone...

 

Il est possible qu'une mise à jour de ta Livebox se soit mal passée et dans ce cas, une RAZ devrait corriger le problème puisqu'elle force ta box à recharger son firmware.

 

As-tu fait (à part le changement de mot de passe) des configurations particulières sur ta box (configuration de ports ou autre) ?

 

Si la réponse est négative, il te suffit de retrouver ton contrat initial car il contient ton identifiant et ton mot de passe de connexion et de lancer la procédure depuis ton smartphone puisque tu accèdes à l'interface de gestion.

 

Encore une fois, une RAZ remet ton configuration dans son état d'origine !

 

Si tu as effectué des configurations particulières, il faut d'abord sauvegarder ta configuration mais je ne suis pas certain que tu puisses le faire depuis ton smartphone...

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
Châtelot
contributeur occasionnel
1 018 596  

Re : Accès à 192.168.1.1

Je ne sais pas mettre une image dans ce forum, aussi je copie ce que je vois:

Envoi d'une requête "Ping" 192.168.1.1 avec 32 octets de données: 

Réponse de 192.168.1.1 : octets =32. temps< 1mn TTL =64 : il y a 4 lignes semblables à celle-ci.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:

Paquets envoyés4, reçus 4,perdus 0 (perte 0%)

Durée approximative des boucles en millisecondes

Minimum 0ms , Maximum 0ms , Moyenne 0ms

Est-ce que ceci éclaire un peu mon problème?

Merci

La bonne volonté raccourcit le chemin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne