Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à 192.168.1.1

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
86 297  

Re : Accès à 192.168.1.1

Ca confirme en effet que ta configuration est bonne et que les packets circulent convenablement sur ton réseau.

Aucun n'est perdu en cours de route et la vitesse mentionnée est bonne.

star
star
86 251  

Bonjour à tous ou re,

J'ai aussi un doute sur le matériel auquel il se connecte à internet et je pense aussi que ce n'est pas sa LB.

Un petit contrôle dans reseaux et partage/à gauche "modifier les paramètres de la carte" et voir qui est activé et qui ne l'est pas. Il peut très bien être branché en ethernet mais si la carte n'est pas activée c'est la wifi qui fonctionnera et ne se connectera pas obligatoirement sur sa box.

Je sais c'est un peu capilotracter mais on voit des trucs tellement bizarres que plus rien ne m'étonne.

EDIT : réponses simultanées. Le mystère s'épaissit. Comme le suggère @The_Byte_Spirit, une remise à zéro serait utile en prenant la précaution de bien avoir les identifiants de connexion sous la main.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
86 246  

Salut @harmattan,

Nous arrivons aux mêmes conclusion à savoir que ce n'est pas cohérent en faction de l'angle sous lequel on aborde le problème...

Pas de problème réseau puisqu'accès au net mais pas de problème non plus au niveau interface puisqu'accessible depuis le smartphone...

Si la RAZ ne résout pas le problème, je ne vois plus que l'adresse de la Livebox blacklistée sur le PC mais uniquement au niveau HTTP ce qui paraît tout de même très peu probable...

#TopMembre
#TopMembre
86 290  

@Châtelot a écrit :

Je ne sais pas mettre une image dans ce forum, aussi je copie ce que je vois:

Envoi d'une requête "Ping" 192.168.1.1 avec 32 octets de données: 

Réponse de 192.168.1.1 : octets =32. temps< 1mn TTL =64 : il y a 4 lignes semblables à celle-ci.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:

Paquets envoyés4, reçus 4,perdus 0 (perte 0%)

Durée approximative des boucles en millisecondes

Minimum 0ms , Maximum 0ms , Moyenne 0ms

Est-ce que ceci éclaire un peu mon problème?

Merci

Tu as vu les réponses précédentes ? Ca confirme ce que je pensais, tu es peut-être connecté par autre chose que ta Live box, mais je commence à en douter.

La réponse au ping implique que sa carete réseau est bien dans le réseau 192.168.1.0/24

S'il était connecté à un wifi partagé aou à une autre box ça serait différent.

Une connexion sur un wifi partagé se fait sur une adresse qui commence par 10. Ganre 10.10.0.0/16

Pourrais-tu nous donner le résultat de la commande  ipconfig /all

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
86 286  

Ou en WIFI sur la box d'une connaissance ayant une configuration en 192.168.1.0/24 aussi mais là on est dans le très peu probale tout de même ! :smileyvery-happy:

#TopMembre
#TopMembre
86 282  

+1

Il faudrait qu'elle soit à 30m de son PC (50m en extérieur)

Deux autres commandes seraient intéressantes à voir

tracert -4 orange.fr

tracert -6 orange.fr

Avec ça, @Châtelot on devrait voir comment tu accèdes à Internet

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
harmattan
star
star
86 230  

@PhilDur

A moins qu'il soit dans un immeuble et  connecté via des CPL.

Là encore c'est super capilotracté.   :robotlol:

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
86 231  

@harmattan,

Oseé tout de même, ça voudrait dire que tout le monde est sur la même phase, par terrible pour un immeuble !!! :mantongue:

#TopMembre
#TopMembre
86 229  

@harmattan

Il dit que ça fait pareil en wifi et en Ethernet

PhilDur

harmattan
star
star
86 234  

@The_Byte_Spirit a écrit :

@harmattan,

Oseé tout de même, ça voudrait dire que tout le monde est sur la même phase, par terrible pour un immeuble !!! :mantongue:

@The_Byte_Spirit

Ici, on a déjà eu quelques cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784796 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne