- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accès à 192.168.1.1
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à 192.168.1.1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès à 192.168.1.1
Je donne ma langue au chat!!!
:smileysad:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca promet quand nous aurons tous un linky...
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Allez encore un pari stupide : le démon httpd de sa box est planté.
Pour le redémarrer, il suffit d'éteindre électriquement la box et de la redémarrer.
Si ça résoud le problème, j'aimerais bien savoir ce qui peut dans une box (c'est quand même du Linux à l'intérieur dedans), faire planter le serveur httpd sans faire planter la box.
Tu peux essayer d'arrêter électriquement et redémarrer ta box.
Connais-tu ton identifiant de connexion (il commence par "fti/") et le mot de passe associé. Si oui, lundi, tu pourras faire un reset de la box. Mais il vaut mieux attendre lundi, parce que si ça foire tu n'auras plus d'accès Internet.
Profite de ta connexion aujourd'hui.
Globalement on attend les résultats de
- ipconfig /all
- tracert -4 orange.fr
- tracert -6 orange.fr
- un arrêt/redémarrage
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour répondre à ta question, un cahier des charges minimaliste avec une implémentation pas toujours au point.
On en arrive vite à une moitié de mise à jour de firmware correcte et une comportement curieux...
Il suffit pour s'en rendre compte de voir que la gestion horaire, par exemple, des connexions ne coupe pas les connexions en cours mais empêche simplement la connexion de nouveaux sockets.
Idem pour l'inventaire des machines que l'on gère par les IPs au lieu de MACs et les attributions de noms fluctuantes des machines identifées sur le réseau...
Je rêve d'un accès root...
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu m'as mal compris.
Le serveur httpd, s'il devait planter planterait partout, chez toi, chez moi, ... . Je ne sais pas quel composant spécifique il y a dans la box et qui sauvegarde la configuration quand la box est hors tension, probablement une mémoire flash, ou tout simplement une novoram, ou, .... et il se pourait que le composant quand il est malade provoque des erreurs fatales qui font crasher un service. Ca expliquerait aussi que la réinit remette tout en ordre quand il y a certains problèmes de configuration ; je pense à certains soucis wifi que le reset corrige contre toute logique.
Pour l'accès root, j'ai déjà essayé avec putty :mansad: , mais si j'avais programmé le firmware, j'aurais définitivement bloqué l'accès root. Tout au moins le uid 0.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais lu trop vite, il me manquait le d...
Pour suivre ton raisonnement, il suffit que les fichiers soient montés dans une RAM (quelque soit sa nature) et qu'ils soient corrompus pour une raison ou une autre, tu arrives bien au final avec un fonctionnement atypique qui est résolu par un redémarrage puisqu'à ce moment là les dits fichiers sont purgés et remplacés par ceux du firmware.
de cette façon, uniquement ta config est impactée...
Mais en l'abscence de tout moyen de vérification, va savoir...
Un petit port série aiderait bien mais ce n'est pas demain la veille que nous risquons d'en voir un apparaître et qui soit accessible sans jouer du fer à souder dans les entrailles de la Livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous tous de preb=ndre du temps pour essayer de trouver une solution.
-La box avait déjà été redémarrée par bouton et aussi en la déconnectant de la prise: pas de résultat.
j 'ai fait ipconfig/all, mais c'est très long .
Est-ce que je peux télécharger les résultats dans ce forum, si oui, comment? Sinon, quelles sont les lignes qui vous intéressent, idem pour tracert -4 orange.fr et tracert -6orange.fr.
Merci
tracet--6 orange.fr : résultat: impossible de résoudre le nom du système source.
tracet-4 orange.fr : il y a 10 lignes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas plus long que ça ???
C:\Users\PhilDur>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Moulinsart Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection I217-V Adresse physique . . . . . . . . . . . : 74-D4-35-B7-8C-C2 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.104(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 29 octobre 2015 02:25:39 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 2 novembre 2015 09:04:43 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Tunnel isatap.home : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6abd:1812:f1c:3f57:fe97(préféré) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1812:f1c:3f57:fe97%5(préféré) Passerelle par défaut. . . . . . . . . : :: IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 134217728 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1C-8B-D5-8F-74-D4-35-B7-8C-C2 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé C:\Users\PhilDur>
Ou ça :
C:\Users\PhilDur>tracert -4 orange.fr Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [81.52.142.217] avec un maximum de 30 sauts : 1 2 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 11 ms 11 ms 11 ms 80.10.123.201 3 11 ms 11 ms 11 ms 10.123.109.138 4 15 ms 10 ms 11 ms ae43-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.145] 5 14 ms 10 ms 11 ms ae43-0.noidf001.Paris.francetelecom.net [193.252.98.234] 6 12 ms 11 ms 12 ms 193.252.227.154 7 10 ms 12 ms 12 ms fw-bae01-v221.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.39] 8 14 ms 11 ms 12 ms vip-redirect-generique.m1.fti.net [81.52.142.217] Itinéraire déterminé.
Tes traces devraient ressembler comme deux gouttes d'eau
Traces prises sous Win 8.1
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau