Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès WIFI depuis mon PC à un Disque Dur Externe branché en USB sur ma LiveBox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès WIFI depuis mon PC à un Disque Dur Externe branché en USB sur ma LiveBox 4
Bonjour,
Tout est dans le titre de mon poste :
Accès WIFI depuis mon PC à un Disque Dur Externe branché en USB sur ma LiveBox 4
J'ai branché un disque dur externe en USB derrière ma livebox 4
Je veux me connecter à ce disque dur à partir de mon PC, voire aussi à partir de mon smartphone Android.
Normalement en tapant : \\livebox dans l'Explorateur Fichiers de Windows , je devrais pouvoir accéder à ce disque dur.
En fait ça a fonctionné une fois en réactivant SMBv1 , tout de suite après j'ai pu me connecter, et il y a eu un plantage du WIFI et depuis impossible de me reconnecter au disque dur.
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai désactivé le pare feu mais ça ne change rien....
Quelqu'un a t il une idée SVP ?
Quelque chose à vérifier ?
Pour la connexion à partir de mon smartphone Android , il y a un mode op quelque part ?
Ci dessous le message d'erreur.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès WIFI depuis mon PC à un Disque Dur Externe branché en USB sur ma LiveBox 4
Bonjour @Kimbla
L'accès à un disque ou clé USB via l'accès USB des Livebox n'a jamais été fiable, et sur aucun modèle.
Au lieu de t'arracher les cheveux avec ça, envisage plutôt une solution NAS avec une connexion ethernet.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès WIFI depuis mon PC à un Disque Dur Externe branché en USB sur ma LiveBox 4
Ok, merci pour le conseil, mais je ne veux pas investir dans un NAS.
J'ai un HD externe 500 GO qui permettra d'échanger et partager tout un tas de fichiers
En fait la livebox / HD Externe n'apparaîssent pas dans l'explorateur et je ne vois pas pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kimbla
@Kimbla a écrit :
En fait la livebox / HD Externe n'apparaîssent pas dans l'explorateur et je ne vois pas pourquoi ?
Nous nous plus par ici dans ce forum.!
Ça fait partie du bug de l'accès des périphériques connectés en USB.!.
Seuls les développeurs chez Orange ou les concepteurs des Livebox avec les cahiers des charges précisés par Orange pourraient répondre à cette question. Ça ne semble pas une priorité chez Orange manifestement.!
Si tu es un peu geek, tu peux utiliser ton DD externe comme NAS avec un raspberry pi pour quelques euros.:
https://ps5-vr.fr/geek/tuto-nas-seedbox-rpi3-openmediavault/
ou
https://raspberry-pi.fr/raspberry-pi-nas-samba/
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
Ancien Membre
| 01/10/2021 9h43 | ||
20/05/2023 14h49 | |||
28/07/2022 16h14 | |||