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Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé
Bonjour, Je reouvre ce post. Avez vous pu trouver une solution? J'ai le même problème de perte de debit quand je me connecte a mon VPN (connection entre deux livebox)
Merci
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perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile
Bonjour,
J'ai configuré un VPN (pptp pour faire simple pour l'instant ) a mon bureau pour pouvoir m'y connecté depuis chez moi.
Je suis en offre fibre pro au bureau (livebox pro v4) et sosh fibre a mon domicile (livebox 4)
J'arrive a me connecter au VPN mais des que je suis connecté mon debit baisse brutalement pour finir par une deconnection. Quand je me deconnecte du VPN la connexion revient a la normal.
Je ne comprends pas d'ou cela vient. Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse pour resoudre le problème. Il semble que le problème arrive souvent entre deux livebox.
Merci pour votre aide! j'aimerai vraiment pouvoir arriver a bosser depuis chez moi!!! surtout en ce moment!
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Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé
J'ai pas bien compris votre reponse.
J'ai configuré un VPN (pptp pour faire simple pour l'instant ) a mon bureau pour pouvoir m'y connecté depuis chez moi.
Je suis en offre fibre pro au bureau (livebox pro v4) et sosh fibre a mon domicile (livebox 4)
J'arrive a me connecter au VPN mais des que je suis connecté mon debit baisse brutalement pour finir par une deconnection. Quand je me deconnecte du VPN la connexion revient a la normal.
Je comprends pas ce qui se passe
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Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé
Bonsoir,
Il va falloir songer a ouvrir un fil, parce qu'on ne reouvre pas les fil fermé sauf a ne pas vouloir de réponse.
Ceci dit j'ai repondu au fil sans regarder la date...
Jop/.
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Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé
salut @ZunZ
qu'importe que tu sois connecté de livebox à livebox ou de livebox à un réseau d'entreprise autre, le principe du VPN est de créer un tunnel sécurisé de chez toi au réseau cible
mais comme chaque entreprise a défini un certain nombre de stratégies et de contrôle de sécurité pour se protéger, donc lorsque tu accèdes au réseau par l'extérieur, elle doit s'assurer que la connexion soit la plus sure possible en appliquant ses stratégies à ta connexion
voila ce qui provoque le ralentissement apparent
chez moi, lorsque j'utilise Office 365, qui ne nécessite pas de se connecter par le VPN, la connexion est normale, mais dès que l'accès au réseau d'entreprise est indispensable, la connexion est ralentie
PS : messages déplacés pour création d'un fil dédié
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Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile
Bonjour
Tout va dépendre de ton VPN.
Es tu certain qu'il permet une connexion de box à box ?
C'est au support du produit que tu utilises qu'il faudrait t'adresser.
Quand je bossais, pour accéder au LAN de l'entreprise , je n'avais rien à installer côté client.
Il y avait une passerelle dans le domaine de l'entreprise et c'est elle qui faisait tout.
Normalement tu n'as pas besoin d'ajouter quoi que ce soit côté "client", tu devrais te connecter à une passerelle avec un login et mot de passe depuis chez toi, la connexion est alors une connexion SSL (donc protégée) jusqu'à la passerelle d'entrée sur la cible. Du côté réseau de l'En treprise tu es alors vu comme un PC local, et tu as accès à exactement la même chose que depuis ton poste de travail. Si tu fais un accès web, il est fait depuis l'accès Internet distant pas depuis chez toi.
Pose la question à ton fournisseur de VPN, c'est lui qui gère.
Cordialement
PhilDur
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Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile
Merci pour vos reponses.
En fait c'est moi qui ai mis en place le VPN sur mon NAS Synology via leur application.
J'ai entré les parametres (ip, identifiant, protocole et mot de passe) dans window sur mon pc a la maison.
Je m'y connecte sans problemes mais cela bloque internet... si j'ai bien compris vos message cela doit être un probleme de firewall ou d'ouverture de port qui me bloque la connection internet.
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Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile
Si c'est pour accéder à un NAS
Utiliser un VPN c'est une bombe thermonucléaire pour démonter ta tente de camping.
Est-ce que ton NAS tee permet de le configurer pour utiliser SSL
Ta connexion de chez toi au NAS est elle faite avec http://..... ou https://.....
Il suffit que tu sois en protocole https pour être protégé.
Pour accéder à ton NAS t'emmerquiquine pas avec un VPN.
Connecte toi à ton NAS tout simplement, ça devrait suffire.
Je serais étonné que chez Synology ils utilisent http
Cordialement
PhilDur
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Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile
J'utilise le programme inclus dans le systeme synology. VPN server.
Je peux me connecter au nas via le web en Https mais ce n'est pas ce qui m'interesse. Je souhaite avoir l'arborescence des dossier et fichier afin de pouvoir utiliser mon programme pro comme a mon bureau.
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Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile
Demande des explication au support Synology
Mais pour moi, tu l'active côté server et ça devrait suffire.
As-u un lien sur la doc du VPNserver de Synology correspondant à ta configuration ?
Votre machine vous en remerciera
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07/02/2022 18h10 | |||
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