Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé

ZunZ
contributeur occasionnel
1 957  

Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé

Bonjour, Je reouvre ce post. Avez vous pu trouver une solution? J'ai le même problème de perte de debit quand je me connecte a mon VPN (connection entre deux livebox)

Merci

10 RÉPONSES 10
ZunZ
contributeur occasionnel
1 944  

perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile

Bonjour,

J'ai configuré un VPN (pptp pour faire simple pour l'instant ) a mon bureau pour pouvoir m'y connecté depuis chez moi.

Je suis en offre fibre pro au bureau (livebox pro v4) et sosh fibre a mon domicile (livebox 4)

J'arrive a me connecter au VPN mais des que je suis connecté mon debit baisse brutalement pour finir par une deconnection. Quand je me deconnecte du VPN la connexion revient a la normal.

Je ne comprends pas d'ou cela vient. Quelqu'un peut il m'aider?

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse pour resoudre le problème. Il semble que le problème arrive souvent entre deux livebox.

Merci pour votre aide! j'aimerai vraiment pouvoir arriver a bosser depuis chez moi!!! surtout en ce moment!

ZunZ
contributeur occasionnel
1 923  

Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé

J'ai pas bien compris votre reponse.

J'ai configuré un VPN (pptp pour faire simple pour l'instant ) a mon bureau pour pouvoir m'y connecté depuis chez moi.

Je suis en offre fibre pro au bureau (livebox pro v4) et sosh fibre a mon domicile (livebox 4)

J'arrive a me connecter au VPN mais des que je suis connecté mon debit baisse brutalement pour finir par une deconnection. Quand je me deconnecte du VPN la connexion revient a la normal.

Je comprends pas ce qui se passe

1 909  

Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé

Bonsoir,

 

Il va falloir songer a ouvrir un fil, parce qu'on ne reouvre pas les fil fermé sauf a ne pas vouloir de réponse.

 

Ceci dit j'ai repondu au fil sans regarder la date...

 

Jop/.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 878  

Re: Re : Débit lent uniquement si le VPN est utilisé

salut @ZunZ 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

qu'importe que tu sois connecté de livebox à livebox ou de livebox à un réseau d'entreprise autre, le principe du VPN est de créer un tunnel sécurisé de chez toi au réseau cible

 

mais comme chaque entreprise a défini un certain nombre de stratégies et de contrôle de sécurité pour se protéger, donc lorsque tu accèdes au réseau par l'extérieur, elle doit s'assurer que la connexion soit la plus sure possible en appliquant ses stratégies à ta connexion

 

voila ce qui provoque le ralentissement apparent

 

chez moi, lorsque j'utilise Office 365, qui ne nécessite pas de se connecter par le VPN, la connexion est normale, mais dès que l'accès au réseau d'entreprise est indispensable, la connexion est ralentie

 

PS : messages déplacés pour création d'un fil dédié

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile

Bonjour

 

Tout va dépendre de ton VPN.

Es tu certain qu'il permet une connexion de box à box ?

 

C'est au support du produit que tu utilises qu'il faudrait t'adresser.

Quand je bossais,  pour accéder au LAN de l'entreprise , je n'avais rien à installer côté client.

Il y avait une passerelle dans le domaine de l'entreprise et c'est elle qui faisait tout.

 

Normalement tu n'as pas besoin d'ajouter quoi que ce soit côté "client", tu devrais te connecter à une passerelle avec un login et mot de passe depuis chez toi, la connexion est alors une connexion SSL (donc protégée) jusqu'à la passerelle d'entrée sur la cible.  Du côté réseau de l'En treprise tu es alors vu comme un PC local, et tu as accès à exactement la même chose que depuis ton poste de travail.  Si tu fais un accès web, il est fait depuis l'accès Internet distant pas depuis chez toi.

 

Pose la question à ton fournisseur de VPN,  c'est lui qui gère.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZunZ
contributeur occasionnel
1 830  

Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile

Merci pour vos reponses.

En fait c'est moi qui ai mis en place le VPN sur mon NAS Synology via leur application.

J'ai entré les parametres (ip, identifiant, protocole et mot de passe) dans window sur mon pc a la maison.

Je m'y connecte sans problemes mais cela bloque internet... si j'ai bien compris vos message cela doit être un probleme de firewall ou d'ouverture de port qui me bloque la connection internet.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile

Si c'est pour accéder à un NAS

Utiliser un VPN c'est une bombe thermonucléaire pour démonter ta tente de camping.

 

Est-ce que ton NAS tee permet de le configurer pour utiliser SSL

Ta connexion de chez toi au NAS est elle faite avec http://..... ou https://.....

 

Il suffit que tu sois en protocole https pour être protégé.

 

Pour accéder à ton NAS t'emmerquiquine pas avec un VPN.

Connecte toi à ton NAS tout simplement, ça devrait suffire.

Je serais étonné que chez Synology ils utilisent http

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZunZ
contributeur occasionnel
1 786  

Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile

J'utilise le programme inclus dans le systeme synology. VPN server.

Je peux me connecter au nas via le web en Https mais ce n'est pas ce qui m'interesse. Je souhaite avoir l'arborescence des dossier et fichier afin de pouvoir utiliser mon programme pro comme a mon bureau.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re: perte de connexion après connection au VPN du bureau au domicile

Demande des explication au support Synology

Mais pour moi, tu l'active côté server et ça devrait suffire.

As-u un lien sur la doc du VPNserver de Synology correspondant à ta configuration ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne