Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès internet bloqué par le service Abuse

u3214684612
contributeur occasionnel
704  

Accès internet bloqué par le service Abuse

Bonjour,

Mon accès internet a été bloqué par le service Abuse, chose que j'ai appris en faisant un diagnostic de la box via l'interface d'administration et en contactant le service client.

J'ai une utilisation classique de ma box et d'internet, cependant depuis quelques mois j'ai mis en place un serveur maison qui me sert de media center et autres applications de stockage et auquel j'accède à distance. Pour cela j'ai du ouvrir certains ports de ma box. N'ayant reçu aucune information de la part d'Orange, j'en suis venu à la conclusion que c'était probablement dû à cela et que la configuration de mon serveur doit poser des problèmes de sécurité qu'Orange a détecté.

Après quelques recherches en ligne, visiblement le service Abuse essaye de contacter les abonnés lorsqu'ils détectent une anomalie, or aucun mail ni message reçu, uniquement des appels du 3900 les dernières semaines sur ma ligne fixe selon ma mère qui n'y a pas répondu (en pensant que c'était des sollicitations commerciales).

Avez-vous des expériences similaires ? Voyez-vous une autre raison pour laquelle Orange bloquerait ma ligne ?

J'ai envoyé un mail au service Abuse ce matin, je suis encore sans réponse pour le moment.

Pour info : J'ai une livebox 6 avec abonnement Open Max

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
matrixbx
fan
fan
684  

Re: Accès internet bloqué par le service Abuse

Bonsoir @u3214684612 

je mise sur réceptions de signalements d'activités frauduleuses depuis ton accès.

soit serveur compromis, soit exit node tor (sans reduced exit policy et même avec c'est une mauvaise idée sur un accès grand public standard).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
u3214684612
contributeur occasionnel
659  

Intéressant, j'espère que le service Abuse sera en mesure de me donner + d'infos ! (et qu'ils me redonnent l'accès à ma ligne)

jojo3007
super star
super star
616  

@u3214684612  quelle genre de serveur? s'il est accessible sans login et mot de passe et qu'il ya du contenue sous droit d'auteur sa peut-etre la cause

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
u3214684612
contributeur occasionnel
563  

Serveur ubuntu protégé par login et mot de passe, bien sûr. Le media center tourne sur Plex (donc protégé également par le service d'authentification propre a Plex) + un SMB share pour transférer des fichiers localement ou a distance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782458 membres inscrits 🧡

1302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne