Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès internet

pasdan84
contributeur occasionnel
709  

Accès internet

Bonjour, celà fait plusieurs soirs de suite que je n'ai plus accès à Internet ( à partir de 18 h jusque  au moment d'aller se coucher) et le lendemain matin plus de problème la connexion est revenue.Je précise que je débranche la box et que le problème persiste.

Y at-il une raison particulière à ce dysfonctionnement ?

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Accès internet

salut @pasdan84 

de genre de coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

PS : déplacé dans m"a connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pasdan84
contributeur occasionnel
691  

Aucun perturbateur de ce style dans l'environnement de la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

re @pasdan84 

dans l'environnement, c'est une chose, mais ce genre de perturbateur peut être plus loin

j'ai eu des soucis similaires l'an dernier, et c'était en partie du à un climatiseur mobile dans l'appartement d'à côté (juste au droit de mon arrivée DSL)

il faut tout revoir chez toi sur ce genre d'appareils et mettre une ferrite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
649  

Bonjour @pasdan84 ,

@fredolerouge ,

@pasdan84  a écrit :

Je précise que je débranche la box et que le problème persiste.

Si tu débranches la box, il est évident que tu n'auras plus accès à Internet !

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
646  

re @pasdan84 

@mg36 

c'est sur que si tu ne branches pas ta box, tu ne risques pas d'avoir iinternet

fais ce qui est conseillé, mets une ferrite et essaies de localiser le perturbateur

pasdan84
contributeur occasionnel
636  

Il est tout aussi évident que si je la débranche, je la rebranche pour le fonctionnement......:

mg36
star
star
606  

@pasdan84 , @fredolerouge ,

@pasdan84  a écrit :

je la rebranche pour le fonctionnement.

Cela n'était pas écrit !

Déjà vu des gens qui se plaignent de ne pas avoir internet alors que le câble est débranché, si, si !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784480 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne