Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

Manu57000
incollable
incollable
2 083  

Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

Bonjour la communauté,

Autant je n'ai eu aucun problème à installer mon NAS sur ma Livebox 4 et accès facile depuis Filezilla Client pour le transfert de fichiers depuis le PC vers le NAS, autant je galère pour l'accès à un disque dur externe branché sur une Livebox 5. Je vois bien le Serveur Livebox dans l'explorateur Windows 10 mais je n'arrive pas à l'atteindre avec le programme Filezilla Client.

Quelqu'un connaitrait-il la configuration pour ce dernier (Protocole, hôte, chiffrement et type d'authentification) s'il vous plait ?

Pas la peine de me dire "... ouais c'est dépassé de passer en FTP, vaut mieux un NAS..." . D'accord avec vous mais je dois installer ce disque dur externe 1To chez un ami.

Merci d'avance pour votre aide. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 999  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

re @Manu57000 

 

active le SMB v1 sous windows pour enssuite accedez au disque dure a partir de l'explorateur windows

et en  principe le glisser deposer fonctionne sans probleme

 

https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 067  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

salut @Manu57000 

 

tu as un NAS alors pourquoi vouloir brancher un disque dur sur la box avec un support USB qui a toujours été des plus erratique

 

le NAS se suffit à lui même

 

chez un ami ?

 

tu auras toujours la même réponse, le support USB de la box a toujours été erratique, privilégier un NAS, jamais de disque sur la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
2 042  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

bonjour @Manu57000 

 

tous se que tu branchera sur le port usb de la box restera en local.

 

ce n'est pas un NAS

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Manu57000
incollable
incollable
2 018  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

@fredolerouge @jojo3007 

 

Bonjour,

 

Mon ami n'a pas de NAS. C'est chez lui que j'ai installé ce disque dur externe 1To au **bip** de sa Livebox 5 en USB. Nous avons accès à tous ses films sans aucun problème depuis le PC, le Médiacenter du décodeur TV UHD et de sa TV Samsung dans cette configuration.

Le seul problème qui se pose c'est pouvoir transférer les vidéos depuis le PC vers le disque dur externe sans devoir à chaque fois le débrancher de la Livebox 5. Et pour cela je souhaiterai pouvoir utiliser "Filezilla Client" comme je le fais chez moi avec mon NAS. Mais voilà, je ne connais pas les paramétrages de "Filezilla Client" (Hôte, type de chiffrement...) pour accéder au disque dur externe et y transférer des fichiers vidéos dessus. En passant par l'explorateur Windows, on ne peut pas glisser-déposer les fichiers vidéos depuis Mes Documents vers le Serveur Livebox. C'est notre seul problème sinon cela fonctionne parfaitement. 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
jojo3007
star
star
2 000  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

re @Manu57000 

 

active le SMB v1 sous windows pour enssuite accedez au disque dure a partir de l'explorateur windows

et en  principe le glisser deposer fonctionne sans probleme

 

https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

salut @jojo3007 

 

ça c'est la théorie

 

comme je l'ai précisé @Manu57000  le support USB est plus qu'erratique sur la box, d'où les problèmes

 

et d'où l'idée de prendre soit un NAS soit une solution réseau un peu moins chère mais dédiée réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu57000
incollable
incollable
1 955  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

@fredolerouge 

 

Re,

le problème reste le même, que ce soit avec un NAS ou un lecteur DD externe. Pour transférer des fichiers depuis le PC vers l’un ou l’autre, nous passons par Filezilla. Et il nous faut le paramétrage de ce dernier avec le chemin d’accès (hôte, port, chiffrement, type d’authentification…).

Je vais tester la méthode de @jojo3007 ce soir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 935  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

re @Manu57000 

 

non, ça ne sera pas le même problème, un NAS est un lecteur réseau avec une vraie IP et atteignable facilement

 

et je le répète, le support USB est erratique, ce n'est pas fait pour ça

 

tu veux du stockage réseau, il faut un truc fait pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manu57000
incollable
incollable
1 913  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

@fredolerouge 

 

Je ne peux pas imposer l’achat d’un NAS à un ami pour une histoire de transfert de fichier vois-tu. Le disque dur externe fonctionne très très bien et est visible sur tout son réseau local. Seul le transfert de fichier via Filezilla nous pose problème. As-tu les paramètres de configuration de Filezilla ? Merci.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Re: Accès serveur Livebox (Disque dur externe) depuis Filezilla Client sur PC

re @Manu57000 

 

ce n'est pas une histoire de transfert de fichier, mais de support USB qui ne fonctionne pas au mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne