- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Achat box internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAchat box internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Achat box internet
Bonjour je me joins à vous car je souhaiterais acheter une box internet, et j'aimerais savoir si en cette période de confinement, il est quand même possible de recevoir celle-ci dans ces jours-ci ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Achat box internet
Bonjour @Mat0605
S'agit il de celle ci :
https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/choisir-une-airbox
Ce n'est pas le bon moment pour l'achat : boutiques fermées, transporteurs pas fiables.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mat0605
et en complément de @jyjo29, juste pour être certain qu'il n'y ait aucune ambiguïté, il n'est pas possible d'acheter une box, orange n'en vend pas
elles sont fournies avec l'abonnement
mais toutes celles que tu trouves sur le net sont toutes illégales, et en acheter une te rends coupable de recel de marchandises volées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fredolerouge, tu parles bien vite et je suis obligé de te répondre.
"il n'est pas possible d'acheter une box, orange n'en vend pas"
https://boutique.orange.fr/accessoires/fixesaccessoiresboxettv-livebox
"toutes celles que tu trouves sur le net sont toutes illégales, et en acheter une te rends coupable de recel de marchandises volées"
Ceci est vrai lorsqu'il s'agit de box non rendue au FAI.
La mienne a été achetée il y a longtemps, j'ai une facture. La référence inscrite dessus indique q'il 'agit d'un modèle vendu.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RV45
ce n'est pas une box mais un modem "basique", et franchement, ce n'est pas ce que j'achèterais, Netgear, Linksys, TP-Link, D-Link et consorts font amplement mieux et pas pour (beaucoup) plus cher
la tienne est une antique livebox 2, plus vendue, et dépassée sur tous les points (et qui voudrait encore payer pour ce "truc" obsolète aujourd'hui sachant que orange ne les vends plus)
depuis, que ce soit les play, les 4 ou maintenant les 5, elles ne sont plus vendues
la question initiale ne portait pas sur une livebox 2, mais une récente, et celles ci, vendues sur le net, sont illégales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredo,
J'ai juste fait remarquer que orange vendait une box contrairement à ce que tu disais. Tes remarques portent sur un autre sujet. Renault vend des voitures. Si elles ne me plaisent pas, je ne peux pas prétendre pour autant qu'il n'en vend pas.
Pour l'information de Mat0605, je lui précise qu'Orange en vend. Charge à lui d'estimer si ça lui convient ou pas.
Concernant ton dernier message:
* modem "basique": oui, tout fait! mais une box est toujours un combiné modem/routeur peu performant par rapport à l'époque de sa sortie. Les fonctions supplémentaires ne sont qu'un plus que les FAI fournissent pour promouvoir leurs offres et augmenter leur marge. On est intéressé ou pas!
* "ce n'est pas ce que j'achèterais, Netgear, Linksys...": c'est ton choix en fonction en fonction de tes possibilités et de tes besoins. Heureusement que les autres font mieux, c'est leur métier! Les FAI ont toujours fourni des modems/routeurs de piètres performances.
*"qui voudrait payer pour ce truc obsolète...": une personne qui, comme mat0605(peut-être):
* se pose la question du coût de location
* n'a que des besoins internet de navigation
* a un débit faible
* n'utilise pas les services offerts par une box de dernière génération
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RV45
NON orange ne vends pas (plus) de livebox, pas même des livebox 2, uniquement des modems basiques, mais pas des box
et une box est un peu plus qu'un modem/routeur plus performant
et quoi qu'il en soit, quitte à acheter un modem/routeur basique, les grande marques font infiniment mieux pour le même prix
quant au coût de la location, c'est un faux problème/argument, parce que c'est plus que c'est, c'est un contrat de service global
lors d'un achat, tu es soumis à une garantie de 24 mois, avec ses exclusions, et avec un nombre d'échange limité
avec la "location", tant que tu as une offre, ta box est changée chaque fois que nécessaire, si les modèles évoluent, tu peux en avoir un plus évolué gratuitement, etc
quant au débit faible, il n'exclut pas le besoin de performance, de capacité