Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Achat d'un CPL

SimpleUser
contributeur occasionnel
914  

Re: Achat d'un CPL

"câble ou câble"

**bip** alors

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Achat d'un CPL

salut @SimpleUser

 

@PhilDur

 

que veux tu que cela salisse?

 

et avec des cavaliers en blanc, ça reste (presque) invisible (préférable aux clous en U)

 

chez moi j'ai mis un cavaliers tous les 80 cm à 1 mètres

 

dis à ta mère qu'elle peut toujours investir dans des plugs à 50 euros tous les deux ans plutôt qu'un câble ethernet à 17 euros qu'il ne sera pas nécessaire de changer avant la fin du monde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
890  

Re: Achat d'un CPL

Bonsoir @SimpleUser @fredolerouge & @PhilDur

 

Un des deux Liveplug HD+ (200 Mbits/s) a eu le bon goût (si je peux m'exprimer ainsi) de rendre l'âme deux semaines avant la fin de la garantie de deux ans ce qui démontre que le long terme n'est pas acquis.

Le câble n'est pas "périssable", assure un sans faute au point de vue qualité de transmission (selon sa qualité quand même) et à moindre coût.

Bon weekend

SimpleUser
contributeur occasionnel
876  

Re: Achat d'un CPL

le fait que le cable ne soit pas conduit dans dans des goulottes ne luit plait pas

Elle est tétu

SimpleUser
contributeur occasionnel
875  

Re: Achat d'un CPL

@Néouvielle Donc mauvaise idée les plugs orange :3

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Achat d'un CPL

salut @SimpleUser

 

alors qu'elle te rachète des plugs, qui reommenceront à poser problème dans quelques mois, et à ce moement là elle en rachètera etc

 

soit 50 à 80 euros à chaque fois

 

c'est elle qui voit

 

quelque chose de très esthétique qui ne marche pas ou mal, ou quelque chose de moins esthétique mais qui marche

 

ou elle te paye les goulottes

 

au fait tu lui as montré ma photo?

 

c'est même plus esthétique que des goulottes qui vont te sauter aux yeux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
844  

Re: Achat d'un CPL

Bonjour @SimpleUser

 

Ne soyons pas jusqu'au boutiste quand même mais les plugs exigent une qualité d'installation électrique irréprochable et la moindre interférence sur ce réseau électrique (un parasite généré par la mise en route d'un appareil domestique quelconque, un portail électrique voire les lampadaires de ta rue) peuvent te pourrir la liaison selon une expression bien connue ici.

L'idéal pour toi, ce serait de t'en faire prêter pendant quelques jours. Toutefois, plug Orange ou autres fournisseurs (grande surface) ce sont les mêmes fabricants.

La conception des plugs en laboratoire n'a pas pris en compte un environnement électrique susceptible d'avoir des interférences.

Bon dimanche.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Achat d'un CPL

salut @Néouvielle

 

@SimpleUser @PhilDur

 

soyons clair, même avec une installation électrique correcte, tôt ou tard, les plugs finissent par poser problème

 

tant que c'est pour de la messagerie ou un peu de surf pas trop exigeant, ça passe

 

mais dès que tu attaques la vidéo, la TV, les jeux en ligne, etc, ça montre très vite ses limites

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SimpleUser
contributeur occasionnel
806  

Re: Achat d'un CPL

Oui je lui ai montré ta photo; elle dit que ça fait moche, c'est triste.

 

Elle veut uniquement si il y a des "hames passe cables" https://www.amazon.fr/Hama-Chemin-c%C3%A2ble-semi-circulaire-blanc/dp/B0015NLFFA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&...

 

15 balles le mètre non merci!

 

Donc pas sur qu'elle veuille me les offrirs car il va y en avoir plusieurs entaines d'auros

 

en plus laisse tomber; la galère à installer!

 

Elle veut donc des goulottes ou rien!

 

@Néouvielle @fredolerouge Pour ce qui s'agit des plugs, j'ai bien compris qu'on oubllie oO

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Achat d'un CPL

salut @SimpleUser

 

pourquoi toujours se ruer sur amazon, les magasins de bricolage, c'est pas fait pour les chiens !!!!

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/moulure-blanc-pour-moulure-h-2-x-p-1-cm-e1400239442

 

89 centimes la goulotte de 2 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne