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Activation de ligne Fibre.

-Ciyan-
contributeur occasionnel
957  

Activation de ligne Fibre.

Bonjour la communauté, 

Mon histoire est assez longue, alors je vais commencer par la fin. 

 

J'ai fait toutes les étapes, il ne me reste plus qu'à ce que ma ligne soit activé par le "service expertise", tellement expert qu'il n'est joignable par personne, c'est une cellule KGB.

 

ça va faire une semaine que j'ai reçu le message d'activation par sms. Dans 2 jours. 

 

Alors on pourrait croire à tort que je suis impatient mais c'est pour ça que j'ai dit que mon histoire était longue. Car avant ceci je me suis battu 2 longues années pour l'installation de la fibre (le raccordement) au début fallait convaincre le syndic, puis une fois ça fait, je suis tombé sur des techniciens qui venaient faire des travaux avec aucun équipement sur eux, certains feintaient l'accident sur la route d'autres annulaient des rdv au dernier moment pour ne pas faire les travaux et par miracle au bout de 2 ans un technicien se présente chez moi avec un matos de fou, la fibre est raccordée et installée en 2 heures travaux compris. Le type sur son téléphone il avait toutes les étapes, il savait déjà ce qu'il devait faire avant même d'être sur place alors que les précédents, ils étaient paumés. Sans compter que pendant bien 4 mois, soit disant orange n'avait pas la référence boîtier, je demande à l'ingénieur il me dit exactement la même référence boîtier qu'on leur avait passé y a 4 mois. (Parce que le boîtier dans la colonne téléphonique de l'immeuble avait été installé par sfr).

 

Cet aparté fait revenons à mon problème actuel, orange joue les prolongations. J'ai déjà fait remonter plusieurs tickets et j'envisage très honnêtement de faire appel à un collectif de consommateurs. Parce que tous les jours on me dit que ça va être activé dans la journée et ce depuis 7 jours, alors le premier jour j'y crois, le 7 ème beaucoup moins. Le boîtier fibre indique 3 voyants verts (donc je reçois bien la fibre) le voyant "État" est noir donc tout va bien. 

 

Alors j'ai pensé à un dysfonctionnement entre ma livebox qui est neuve et le cable rj45 mais derrière la livebox, les deux led sont allumés respectivement en orange/vert fixe. 

 

Du coup la seule explication restante c'est qu'au bout d'une semaine ils n'ont toujours pas activé la ligne fibre les "experts injoignables du KGB".

 

Pourtant le service technique me précise qu'en une semaine il y a eu à peu près une intervention tous les 2 jours.  Ah ben dites donc pour actionner un bouton ça en fait des interventions. 

 

De mon côté tout est branché, je suis abonné à la fibre depuis 6 mois... d'ailleurs à noter que l'activation est en attente depuis juin/juillet. 

 

Je n'ai pas accès au réseau donc je ne peux pas rentrer les informations fti dans la box. Donc je ne peux pas configurer la box sans la mise en route du réseau qui aurait déjà dû se faire. 

 

J'ai contacté les techniciens engagés par orange (des intermédiaires) pour savoir si ils avaient bien terminé le raccordement dans les règles, la personne au téléphone lance une analyse à distance en une seconde elle me certifie que la ligne fibre est bien active mais que ma livebox n'est pas configuré, ce qui n'est pas une surprise puisqu'il n'y a pas de réseau/service orange pour le faire.

 

Une conseillère du service technique me dit y a quelques jours qu'elle a accès à ma box (donc qu'elle passe par la fibre y a pas d'autres accès) et elle arrive à réinitialiser ma box à distance mais comme elle me l'a dit, tout ce que le service technique peut faire c'est manipuler ma box et qu'il n'y a que le service "expert injoignable du KGB" qui peut activer le service. 

 

J'ai bien peur de finir comme toutes ces personnes qui ont dû attendre 2 ans pour une simple activation à distance... Ce qui pour moi reviendrai à 4 ans de combat alors que je suis que locataire, je me bat pour une propriété qui n'est même pas mienne et c'est très fatiguant. 

 

Voilà mon histoire. 

 

 


Solutions approuvées
-Ciyan-
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour à tous,

 

si ça peut intéresser certains, J'ai pu obtenir un dédommagement, parce que le délai avait été dépassé, un technicien est venu en même temps en urgence ce matin car je l'avais demandé auprès du service de dédommagement et j'ai finalement la fibre, l'affaire semble résolue. Mais ça a été très fatigant, quand on paie un service, on s'attend pas à travailler pour le service pour lequel on a payé. 

 

Parce que quand faut trouver un moyen d'accéder au local technique pour la énième fois et que le technicien vous dit de faire vite alors que vous avez maximum une durée d'intervention de 2h, c'est pas le technicien qui court dans tous les sens c'est vous. 

 

Enfin soit maintenant c'est bon, 2 ans de combat, je vais pouvoir enfin faire mon métier dignement sans avoir à mobiliser des journées pour rien...

 

Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Ektalo
contributeur occasionnel
919  

Re: Activation de ligne Fibre.

C'est une honte ... Orange se fiche de ses client, pour ma part 3 appartements sur 6 raccordé à la fibre, pour le reste apparement il faut des travaux... 2 ans que ca dure des dizaines de dates, des promesse, des "oui c'est la semaine prochaine" et j'en passe...

 

J'en ai vu passé des techniciens, des pro du marquage au sol !!! Par contre ils ne savent pas pourquoi ils marque, alors ils font des trait de peinture dans la rue par dessus les anciens et reparte en nous disant que de toute façon l'immeuble est fibré .

-Ciyan-
contributeur occasionnel
893  

Re: Activation de ligne Fibre.

Pour ma part l'installation fibre est faite et raccordée, oui ça a mis du temps. 

 

Mais j'ai la sensation que l'activation du service/réseau va être tout aussi long...

-Ciyan-
contributeur occasionnel
873  

Re: Activation de ligne Fibre.

Parce que une fois que le boîtier blanc de la fibre avec le câble optique est installé chez nous. C'est malheureusement pas la fin des emmerdements... il faut encore que le "service expertise" active le réseau Orange. Sauf que ni le service client ni le service technique n'ont le moindre numéro pour les contacter, c'est pour ça que je parle de KGB, ça semble être un service isolé sans moyen de communication direct. Et tant qu'ils activent pas le service, pas d'internet, même si la fibre fonctionne. 

-Ciyan-
contributeur occasionnel
795  

Re: Activation de ligne Fibre.

OKOK

 

OkOk

 

Pas OK.Pas OK.

 

Prévue le 16/07....Prévue le 16/07....

 

 

À tous les coups ils ont dû se perdre dans les dates parce que quand on veut faire installer la fibre il faut souscrire à un abonnement fibre, le temps qu'ils m'installent la fibre il s'est écoulé 5 mois. Et là l'état actuel du service est en attente d'activation mais si ils se basent sur les 5 derniers mois, ça va être problématique parce que chez Orange c'est parfois expéditif, l'expert il se dit ah oui c'est en attente depuis 5 mois alors ça peut attendre. Non tout est prêt. Quoi que le 15 j'ai reçu le sms d'activation. Mais vu les signaux que j'ai à tous les coups dans le service expertise ils ont dû faire un truc de travers. 

 

De partout on me signale que tout est prêt. Mais les interventions au niveau expertise ne donnent absolument rien. C'est un peu comme si ils regardaient mon ticket et qu'ils le jetaient à la poubelle pour imager. 

 

Honnêtement, c'est la première fois en plus de dix ans que je constate un tel retard. 

Ektalo
contributeur occasionnel
772  

Re: Activation de ligne Fibre.

N hesitez pas a contacter l Arcep pour signaler le problème, c est ce que j ai fait de mon côté . Bon pour le moment ça n avance pas mais on peut toujours espérer que orange se réveil après un tir de l Arcep

-Ciyan-
contributeur occasionnel
750  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour, Merci pour la réponse. Je pense que c'est ce que je ferai, à la fin de la période maximum des 2 semaines par rapport aux clauses du contrat. J'ai reçu le sms y a une semaine  pour l'activation. 

 

Mais en toute honnêteté, je doute que ce soit résolu dans une semaine. 

 

La conseillère me rappel et relance à chaque fois un ticket. 

 

Je vais très certainement faire appel à l'Arcep quand le délai sera dépassé, je vous remercie pour votre commentaire. 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
695  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour @-Ciyan-,


Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide pour l'activation de votre ligne. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé📩, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin


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melet39
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour @-Ciyan- 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-Ciyan-
contributeur occasionnel
638  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour, c'est fait, j'attends votre réponse, merci pour l'attention que vous portez à mon cas. 

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