Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adaptateur fibre problématique

Shandale
contributeur
764  

Adaptateur fibre problématique

Bonjour à tous,

 

J'ai aujourd'hui installé le matériel d'Orange pour un abonnement fibre (Livebox 4 + adaptateur SFP). Tout fonctionne bien à un détail près. Peut-être pourrez vous me donner une piste.

 

Je viens d'emménager dans une maison. Au RDC se trouve un boîtier dans la cloison prévu pour accueillir une box. C'est très pratique car lors des travaux menés par les propriétaires précédents, de nombreux câble ethernet, partant de ce boîtier, on été tirés vers toutes les pièces de la maison. Pour pouvoir les utiliser, il faut donc que ma box reste dans ce boîtier mural.

 

Malheureusement, la terminaison optique se trouve, elle, au premier étage. Si j'avais eu un boîtier ONT, j'aurais pu utiliser une de ces prises toutes proches en "sens inverse" Pour acheminer le signal via une des prises existantes à ma box au RDC. Malheureusement, j'ai reçu un adaptateur à brancher directement dans la box à la place, et je ne vois pas comment garder la box où elle est sans déplacer le terminal optique ou bien tirer un nouveau câble (optique cette fois) jusqu'au RDC.

 

J'ai demandé au service client Orange s'il était possible d'échanger mon adaptateur pour un boîtier, mais ils refusent de le faire au titre que tout le matériel est fonctionnel...

 

Voilà, j'attends vos idées suggestions, si vous avez quelques minutes pour me répondre!

 

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Adaptateur fibre problématique

bonjour @Shandale 

 

c'est possible,reprends contact avec le service client à partir de lundi

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Adaptateur fibre problématique

Bonsoir @Shandale 

 

Je ne suis pas sur que même avec un boitier fibre ça fonctionnerait.

La longueur du câble Ethernet qui relie le boitier à la box est limitée elle aussi.

 

A part faire descendre le PTO je ne vois pas trop d'autres solutions.

 

Tu ne peux pas faire passer un câble Fibre dans le fourreau de la prise RJ45 qui se trouve dans la pièce du PTO, souvent il y a de la place dans les fourreaux en espérant qu'il ne fasse pas trop de virages serrés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

667  

Re: Adaptateur fibre problématique

 

Effacé suite bizarrerie du web

664  

Re: Adaptateur fibre problématique

S'lut, 

 

@JuanLucas38 c'est de l'ethernet ça passe pour l'ont. 😎 Et si ça ne passe pas à cause de l'alignement de la Lune et du soleil, un ou deux Switch 1Gbps 5 ou 8 ports manageables font le taff. Ça le fait chez moi à cause des ces @#€& d'électriciens... Par contre jamais règlé chez moi pour le décodeur TV orange : ma TV cause l'ethernet toute seule. 

 

Ensuite si scotché avec un ont format SFP... Il suffit normalement d'un adaptateur. Attention cela peut varier en fonction du module SFP, et de sa propension à être "open". 

 

Déjà fait pour dépanner avec ça. 

 

Hop! 

HiSpeed
super fan
super fan
644  

Re: Adaptateur fibre problématique

Bonjour @Shandale 

 

Je te conseille d'aller dans une agence Orange avec le module SFP et de demander son remplacement par un ONT.

 

Le vendeur doit obligatoirement enregistrer les références de l'ONT dans la base d'Orange pour qu'il fonctionne à ton retour sur la Livebox.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Shandale
contributeur
589  

Re: Adaptateur fibre problématique

Bonjour @melet39 

 

Je te remercie pour ta réponse. Je suis désolé, j'avais oublié que j'avais posté ce message.

Il se trouve que contacter le service client a été la première chose que j'ai faite:

- Par le "chat", le conseiller m'a dit que Orange ne pouvait pas répondre à ma demande de changer l'adaptateur SFP pour un boitier

- Par le téléphone, c'est à peu près impossible d'avoir quelqu'un. Je réessaierai peut-être malgré tout.

- Par la messagerie, j'ai eu une notification me disant qu'on allait traiter ma demande sous 48h, puis plus jamais de nouvelles.

Reste éventuellement le passage physique dans une agence. Je vais tenter ça !

Merci pour ta réponse.

Shandale
contributeur
581  

Re: Adaptateur fibre problématique

@JuanLucas38 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse. Je suis désolé j'avais oublié que j'avais écris ce post sur le forum.

Je ne comprend pas le souci de "longueur de cable". En sortie du boitier, c'est bien du RJ45 et pas du SFP n'est-ce pas ? J'ai juste à brancher dans une de mes prises en sens inverse pour récupérer le signal dans mon boitier électrique.

 

Sinon ton idée est intéressante, je n'y avais pas pensé. Je vais inspecter le fourreau pour voir si je peux y faire passer autre chose !

 

Merci.

Shandale
contributeur
576  

Re: Adaptateur fibre problématique

Bonjour @HiSpeed 

 

Je vais essayer un passage en agence si je ne parviens pas à m'en sortir avec l'idée de juanlucas de faire passer le cable optique dans une des gaines existante. Ce serait certainement la solution la plus "propre".

 

Je vous tiendrai tous informé. Merci pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755905 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne