Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Administration de la live box

azimut
contributeur occasionnel
1 289  

Administration de la live box

Bonjour,

 

Je souhaite accéder aux réglages de la livebox.

Je fais le 192.168.1.1 et j'arrive sur une page "Administration de la Livebox", je fais mon "mot de passe" et "connexion" ....et rien, je reste dans cette situation.

Merci.

 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re: Administration de la live box

Bonjour @azimut 

 

192.png

 

Le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wi-Fi se trouvant sur l'étiquette située sous votre Livebox ou sur le guide d'installation de la Livebox.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: Administration de la live box

bonjour @azimut 

 

tu rentre bien les 8 premiers caractères de la clé de sécurité ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Administration de la live box

Bonjour @azimut 

 

Attention @jyjo29  et @melet39 

 

Azimut nous dit qu'il met son mot de passe, il a probablement déjà passé l'étape de la définition du mot de passe.

Le "mot de passe par défaut" a sauté à partir du moment où Orange a ajouté le passage par la personnalisation du mot de passe à la première connexion. 

Il n'y a peut-être que pour les LB2 que cette notion a encore un sens.

 

Normalement toutes les LB3 et LB4, sont maintenant personnalisées.

 

 

Azimut

La bonne adresse , même si ça fait pareil, c'est l'URL : http://Livebox

 

A part une page blanche après la saisie du mot de passe qu'y a t-il dans l'affichage ?

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran qui prenne bien la barre d'adresse de ton navigateur, inutile de nous mettre toute la page blanche.

 

Chez moi quand j'utilise le lien fourni plus haut,
voilà ce que contient la barre d'adresse :

Orange_20190823_114946_016.jpg

 

J'aimerais bien voir ce que contient la barre d'adresse de ton navigateur quand tu rencontres le problème.

 

D'autre part, j'ai déjà observé un écran blanc avec cette application ; il était provoqué par une action "protectrice" d'un antivirus trop zélé.

Quel antivirus utilises-tu ?

Utilises-tu une version minimale qui se contente d'analyser les fichiers et documents manipulés ou utilises-tu une version "complète" qui inclus une protection web, qui fait le café et promène le chien ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
azimut
contributeur occasionnel
1 215  

Re: Administration de la live box

Bonsoir à tous et merci pour votre contribution.

C'est au moment du "mot de passe" que ça se complique.

Concernant ce mot de passe qui me semble t'il est aussi appelé "Clé de sécurité".

Cette clé de sécurité peut être visualisée sur l'écran de la box. C'est d'ailleurs pas très clair pour identifier un 5 et un 6. ( appuyer sur le bouton à droite )

D'autre part, la clé de sécurité est également sur une étiquette collée à l'arrière du "guide d'installation", uniquement les 8 premiers caractères.

Ce qui est très bizarre, c'est que ces 8 premiers caractères ne sont pas les mêmes que ceux de la clé de sécurité affichée sur l'écran. C'est comme ça chez moi et je viens de changer de box sur les conseilles d'un conseillé orange.

Quelle pagaille !!!

Bon W.E.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: Administration de la live box

OK

 

Avec toute les infos, c'est plus facile.

 

La clé de sécurité :

C'est l'élément à saisir pour une connexion Wifi

 

Si tu souhaites accéder à l'administration de ta box, tu dois saisir le mot de passe d'administration de ta box.

Si tu ne le connais pas ou plus, il te suffit de cliquer sur mot de passe oublié dans cet écran.

 

 

192.png

 

 

Et cette fois de bien le mémoriser.

Ce mot de passe ne sert pas à te protéger de la piraterie mondiale.

Tu peux utiliser n'importe quoi du moment que la box l'accepte lors de sa création.

Les seuls utilisateurs de ce mot de passe c'est Papa et Maman !

Alors fais simple.

 

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
azimut
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Administration de la live box

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé le pourquoi mon "mot de passe" n'a aucun effet.

C'est mon logiciel de "sécurité internet" qui bloque l'entrée de ce "mot de passe".

J'utilise "BitDefender" comme logiciel de "sécurité internet".

Il suffit d'ouvrir le compte de ce logiciel et d'aller sur "notification", puis de traiter l'entrée de ce mot de passe comme "exception".

Et enfin, le mot de passe est accepté et je peux rentrer dans ma live box.

Je regrette que "BitDefender" ne me prévient pas au moment des faits.

Je suppose que d'autres logiciels ont la même démarche.

Bon dimanche.

PS:  Dans une réponse précédente, j'ai écris "conseilles" avec 2 "l" et un "e" car, s'était une conseillère (e) et ça a duré très longtemps ( ll )  .Vous avez tous corrigé c'était "conseils"  .  

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: Administration de la live box

Merci de ton retour

 

C'est pour ça que je t'avais posé la question 

 

PhilDur  a écrit :

 

Quel antivirus utilises-tu ?

Utilises-tu une version minimale qui se contente d'analyser les fichiers et documents manipulés ou utilises-tu une version "complète" qui inclus une protection web, qui fait le café et promène le chien ?


 

Si tu es avec  W8 (ou  suivant) Vire tout antivirus additionnel.

Si tu tiens impérativement à TON cher, très cher (au sens coûteux, pour ne pas dire douteux), antivirus garde le, mais désactive toutes les fonctions annexes, comme la protection web ou le contrôle des mails sortants.

Dès qu'on vire un antivirus, Windows Defender active l'antivirus natif de Windows, je n'ai plus que lui depuis des zannées. 

 

Le meilleur antivirus pèse quelques dizaines de kilos  (kg pas ko !) et est généralement installé sur la chaise devant l'écran.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne