Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse IP LAN Livebox Sagem impossible à modifier depuis cette nuit.

acanicio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 457  

Adresse IP LAN Livebox Sagem impossible à modifier depuis cette nuit.

Bonjour,

Suite à une mise à jour du logiciel de ma livebox sagem qui s'est effectuée apparemment cette nuit (du 13 au 14 Juillet 2014), celle ci  n'a plus l'adresse IP LAN que j'y avais configuré avant.

Dans la nouvelle interface de la livebox je ne trouve pas où renseigner l'adresse IP LAN.

L'adresse par défaut 192.168.1.1 ne me convient absolument pas, car mon PC portable professionnel (dont je n'ai pas les droits d'administration) est bridé à une adresse IP qui n'est pas dans le segment d'adresse 192.168.x.x. Je ne peux donc plus travailler (télétravail).

J'ai tenté de modifier la configuration DHCP comme elle était configurée auparavant (heureusement que j'avais fait des copies d'écran de toutes les pages de la confguration), mais quelle que soient les parametres que je mets, (adresse IP du LAN, masque de sous réseau, Adresse IP de début et Adresse IP de fin), j'ai le message "mauvaise adresse IP" qui s'affiche avec un triangle orange avec un point d'exclamation blanc à l'intérieur.

Merci de votre aide pour remettre mon ancienne adresse LAN.

Cordialement

8 RÉPONSES 8
acanicio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 317  

Re : Adresse IP LAN Livebox Sagem impossible à modifier depuis cette nuit.

Up petit up svp... Je suis très embêté, le support technique de ma boite est à 800Km et vu que l'adresse lan a changé ils ne peuvent plus prendre la main sur mon PC de travail pour mettre à jour la config... Je suis au chômage depuis 3 jours... Et ils refusent de me donner  le mot de passe administrateur pour faire la correction moi-même sur mon poste.

Merci

Jacky95
super star
super star
5 272  

Bonjour,

Avez-vous été voir dans configuration avancée il y a l'adresse de la livebox que vous pouvez changer.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
acanicio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 255  

Bonjour,

Oui, c'est justement par là que je tente de modifier l'adresse IP du LAN. Ca se fait dans la configuration avancée, onglet "DHCP", on y active le serveur DHCP IPv4 et on y donne l'adresse IP de la Livebox.

Je ne peux rien mettre en dehors de la plage 192.168.x.y. Tout ce qui est hors de cette plage provoque l'apparition d'un message "mauvaise adresse IP".

Merci

milsabor
contributeur occasionnel
5 250  

As-tu essayé une adresse de la classe IP privée  10.0.0.0  ?

(voir gogole classes d'adresses IP)

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 241  

Bonjour acanicio,

Avez-vous essayé en saisissant une adresse dans la plage 192.168.0 puis au dela de 150?

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 236  

Bonjour acanicio

J'ai lu les différentes propositions, il y en a de bonnes et des mauvaises.

Ton entreprise aurait voulu avoir des problèmes qu'elle n'aurait pas mieux fait. Il y a d'autres manières sécurisées de se connecter sans forcer l'adresse IP. Un VPN avec un certificat installé dans le PC plus un mot de passe fort et ils auraient eu quelque chose de compatible avec toutes les boxes.

Je vais me lacher, ton RSSI n'est pas compétent.

L'adresse IP de la box est modifiable, il se pourrait que ton navigateur soit la cause du bloquage.

Tout va encore dépendre de l'incompétent déjà mentionné.

Peux-tu, (as-tu le droit)

• d'installer un autre navigateur ?
  • de nettoyer les cookies ?

Dans tous les cas, ne le fait pas sans en avoir discuté avec un responsable de la bureautique ou du réseau dans ton entreprise.

Le mieux serait de te faire prêter un PC, même une "vieille bouse" sous XP pour tenter de modifier le paramétrage de ta box afin de la rendre compatible avec ton PC pro. J'espère au moins que ton administrateur aura pu de donner des préconisations pour configurer correctement ta box.

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
acanicio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 159  

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

A phildur :

Non je n'ai pas les droits suffisants pour installer quoi que ce soit sur ce PC. J'ai juste les outils nécessaires à mon métier.

J'ai mon pc perso sur lequel je peux faire ce que je veux, j'ai chrome V31 et Firefox 30, mais quel que soit le navigateur ou le PC utilisé je ne peux pas changer cette satanée adresse IP au segment d'adresse que j'avais auparavant. Ce n'est pas le navigateur qui bloque, c'est la box :

Livebox_2014_07_19.jpg

Je ne peux pas critiquer les décisions du RSSI (il y en a eu une demi-douzaine depuis 20 ans), ce n'est pas mon probleme.

J'ai des droits extrêmements restreints sur ce PC (stratégie de groupe) et je me connecte via un VPN que je ne peux pas reconfigurer, j'ai juste un utilisateur et un mot de passe, et basta.

Ses préconisations sont de me démerder pour remettre l'adresse IP d'origine sur la box... Il ne peut pas me donner le mot de passe d'administration pour que je fasse la modification sur le PC (politique interne stricte de l'entreprise), je ne peux pas envoyer le PC par la poste pour le faire reconfigurer.

Je suis donc pour l'instant obligé de me démerder pour transferer les fichiers compressés via une clé USB via mon pc perso et les envoyer par email à un collegue.

Ce que je sais, c'est que ça a fonctionné sans faille pendant des années (depuis que je suis chez Orange, ce qui fait au moins 8 ans), et tout d'un coup suite à une mise à jour intempestive d'Orange, ça ne marche plus, je me retrouve bridé.

Je suis tout de même chez moi, j'ai le droit de mettre l'adresse IP que je veux dans mon lan.

L'ancien firmware de la box était : FAST3XXX_6814BA

Le nouveau firm de la box est : SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 147  

Bonsoir acanicio

@acanicio a écrit :

Je suis tout de même chez moi, j'ai le droit de mettre l'adresse IP que je veux dans mon lan.

Tout à fait

Donc ta box est en panne et orange devrait te la changer.

S'il n'y a pas moyen au 3900

Essaye de passer en agence avec la box sous le bras et tente de demander qu'ils te le fassent sur place.

Essaye de viser une agence suffisament importante pour qu'il y ait quelqu'un de compétent.

A mon avis, il n'y arivera pas non plus, je ne crois pas au "fluide" et à l'informatique aléatoire, il finira par te proposer un échange.

Tu ne perds rien à essayer (sauf du temps ... désolé)

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785093 membres inscrits 🧡

3238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne