Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse IP livebox

Eradice
contributeur
59 186  

Adresse IP livebox

Bonjour,

 

J'ai souscrit voilà plusieurs mois (voir années) une option IP Fixe sur ma livebox. Depuis quelques semaines cette adresse IP à disparue donc je me retrouve avec une IP classique type 192.168.1.1, alors qu'avant l'IP fixe était du style 80.14.xxx.xx. Cette IP est toujours opérationnelle d'après Orange et effectivement je la ping sans problème, mais comment la réaffecter à ma livebox.

Balises (2)
10 RÉPONSES 10
Gyzmo14
incollable
incollable
59 180  

Re : Adresse IP livebox

Bonjour,

 

Il ne faut pas confondre adresse ip (réseau local) et adresse ip (internet). L'ip 192.168.1.1 est la passerelle (votre livebox), cela permet de relier tous vos dispositifs à celle-ci, et l'autre ip, celle dont vous parlez est celle qui permet de communiquer vers l'extérieur (internet), logiquement vous devez pouvoir la voir sur l'interface de votre Livebox (assistance, informations système et onglet internet).

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
ghizmo38
fan
fan
59 181  

Re : IP Fixe sur livebox

Bonjour,

 

Tu sembles un peu mélanger les choses....

Une IP fixe du style 80.14.xxx.xx, cela concerne l'IP WAN, c'est à dire l'IP coté réseau public.

L'IP 192.168.1.1 concerne l'IP LAN, coté réseau local.

 

Tu peux trouver ton IP publique dans les informations de la livebox, ou ici:

http://www.mon-ip.com/

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Gyzmo14
incollable
incollable
59 157  

Re : IP Fixe sur livebox

Alors là si la personne n'a pas compris, on ne peut rien faire d'autre avec nos deux messages ^^ 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Eradice
contributeur
59 135  

Re : IP Fixe sur livebox

Merci pour ta réponse, mais pourquoi lorsque j'ai souscrit l'offre au début ma box était en ip fixe 80.18.xxx.xx, et depuis quelques semaines elle est repassée en 192.168.1.1.

Si je veux héberger un site mon routeur (donc la livebox) à besoin de cette IP fixe. Non ?

monatino
contributeur
57 196  

Re : Adresse IP livebox

d'apres mes experiences il ya deux type de ip, un ip local et ip public
par example ip local: 127.0.0.1 / 192.168.1.1
un ip publique: 79.91.205.119, c'est un example.
tu peux trouver ton ip local par tapet " ipconfig " dans " Command Prompt " et voila ton ip
pour un ip public http://monip.ru pour avoir et localiser votre ip public ^^

monatino
contributeur
57 194  

Re : Adresse IP livebox

c'es compris ^^

PASCALOU831
contributeur
21 597  

Re: Adresse IP livebox-B58E


@Eradice  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit voilà plusieurs mois (voir années) une option IP Fixe sur ma livebox. Depuis quelques semaines cette adresse IP à disparue donc je me retrouve avec une IP classique type 192.168.1.1, alors qu'avant l'IP fixe était du style 80.14.xxx.xx. Cette IP est toujours opérationnelle d'après Orange et effectivement je la ping sans problème, mais comment la réaffecter à ma livebox.



@Eradice  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit voilà plusieurs mois (voir années) une option IP Fixe sur ma livebox. Depuis quelques semaines cette adresse IP à disparue donc je me retrouve avec une IP classique type 192.168.1.1, alors qu'avant l'IP fixe était du style 80.14.xxx.xx. Cette IP est toujours opérationnelle d'après Orange et effectivement je la ping sans problème, mais comment la réaffecter à ma livebox.



@Eradice  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit voilà plusieurs mois (voir années) une option IP Fixe sur ma livebox. Depuis quelques semaines cette adresse IP à disparue donc je me retrouve avec une IP classique type 192.168.1.1, alors qu'avant l'IP fixe était du style 80.14.xxx.xx. Cette IP est toujours opérationnelle d'après Orange et effectivement je la ping sans problème, mais comment la réaffecter à ma livebox.


 

PASCALOU831
contributeur
21 595  

Re: Adresse IP livebox-B58E

PASCALOU831
contributeur
21 594  

Re: Adresse IP livebox-B58E


@Eradice  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit voilà plusieurs mois (voir années) une option IP Fixe sur ma livebox. Depuis quelques semaines cette adresse IP à disparue donc je me retrouve avec une IP classique type 192.168.1.1, alors qu'avant l'IP fixe était du style 80.14.xxx.xx. Cette IP est toujours opérationnelle d'après Orange et effectivement je la ping sans problème, mais comment la réaffecter à ma livebox.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne