Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse IP publique, fixe ou variable ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 794  

Re: Re : Adresse IP publique, fixe ou variable ?

Salut Frédo

 

Hé oui, sauf qu'au milieu il y a les "utilisateurs" qui s'en battent les c.... , parce que ça n'a aucune espèce d'importance.

L'IP peut être fixe, presque fixe ou totalement changeante, ça ne change rien.

 

Les "gugusses" qui veulent des IP dynamiques sont souvent ceux qui utilisent des méthodes agressives dans les jeux en ligne. Ils avaient l'habitude de se faire bannir, ils paraient le coup en rebootant leurs box. Ca suffisait à changer leur IP.

 

Les autres intolérants, sont ceux qui veulent des IP fixes, et là je ne vois pas l'intérêt. Car même pour héberger des caméras (trsè fréquent), des NAS ou des services web (relativement rare), il n'y a pas besoin d'IP fixe. Les sites de DNS dynamique sont gratuits. Certains (No-Ip me le fait) nécessitent de renouveler le nom de host en se connectant une fois par mois, la belle affaire ! DtDns ne me le demande pas.

 

Ce qui m'étonne le plus c'est que personne ne se rend compte que ce qu'ils demandent relève de services pro. Les abonnements résidentiels permettent déjà, sans supplément, les accès distants et tout un tas de services qui étaient impensables il y a encore 10 ans. J'aimerais connaitre le nombre de clients Orange qui savent ce qu'est une adresse IP sur les 10 Millions et quelques que compte Orange !!!

Ils oublient que si Orange doit monter le niveau de service ce sont alors les tarifs de tous les abonnés qui vont aussi changer de gamme.  Tous les opérateurs ont à choisir entre ce qui est utile à tous et ce qui ferait monter leurs tarifs.

 

La palette de service des abonnement "grands publics" n'est jamais qu'un compromis, ça ne peut donc jamais satisfaire tout le monde.

 

Pour paraphraser Ph. Meyer (Bonjour Philippe,si tu passes par là)

"Nous vivons une époque moderne, je te souhaite le Bonjour !"

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 784  

Re: Re : Adresse IP publique, fixe ou variable ?

salut @PhilDur

 

je sais on en a parlé au dernier meet-up, c'était juste pour souligner l'ironie et le paradoxe de la situation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne