Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse ip non valide Windows 10

Marco94
contributeur
13 683  

Adresse ip non valide Windows 10

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un (nouveau...) pb avec ma connexion. Quand j'essaie de me connecter à internet sur mon ordi portable (uniquement) j'ai 1 message d'erreur qui me dit adresse ip non valide. Windows est incapable de réparer quand je fais résoudre le pb. Pourtant le wifi fonctionne bien sur les téléphones portables, quelqu'un a-t-il ce pb également? Comment résoudre (genre facilement je ne suis pas 1 pro). Je suis sous Windows 10, ça fait 1 an que tout fonctionnait bien et il n'y a pas eu de changements et/ou téléchargements. Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 634  

Re : Adresse ip non valide Windows 10

salut @Marco94

pourrais tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

et regardes ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-Wifi-sous-windows-10/m-p/1146513#M115895

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 635  

salut @Marco94

pourrais tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

et regardes ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-Wifi-sous-windows-10/m-p/1146513#M115895

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marco94
contributeur
13 631  

Hello Freda et merci de prendre quelques minutes pour me rencarder. Ce qui s'affiche c'est du chinois, le seul truc qui m'interpelle est que sur les lignes statut du média, il est marqué média déconnecté (pour carte ethernet, réseau sans fil, cartes tunnel)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 621  

salut @Marco94

fais juste une capture du résultat, je te dirai ensuite ce qu'il en est (je parle ce chinois là :robottongue: )

soit donc ipconfig /all, capture, et postes nous le tout via l'icone "ajouter/éditer une image" lorsque tu rédigeras le message

Marco94
contributeur
13 586  

Hello fredO désolé pour le a du dernier message. Comme je ne savais pas comment faire une capture (je me co de mon tel portable et c'est l'ordi qui ne fonctionne pas, du coup soit je faisais 1 photo que je ne crois pas pouvoir poster ici, soit je me tapais tout à la main...) du coup j'ai suivi la soluce que tu m'as faite suivre, et à l'étape 6 j'ai fait release puis renew (par contre je n'ai pas pu faire flushdns j'avais 1 erreur après renew et plus de ligne de commande à taper - sais-tu si c'est grave?). Dans tous les cas 1 grand merci à toi et à tous les gars qui viennent bénévolement filer 1 coup de main très précieux à tous les néophytes comme moi, c'est super sympas. Marco94

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795268 membres inscrits 🧡

4895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne