Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse mac non vue pour un équipement

finopat
contributeur occasionnel
1 372  

Adresse mac non vue pour un équipement

bonjour à tous,

j'ai un pb sur ma livebox, elle ne voit pas l'@ mac d'un de mes Odroids qui est en adressage statique, l'Odroid a bien accès à internet et un traceroute montre qu'il passe bien par la livebox, il ping bien entendu la livebox.

Voici ce que je vois quand je regarde dans le menu équipements connectés :

 

Il n'y a aucune adresse mac, le pb est que les ouvertures de port ne fonctionnent pas, j'ai essayé également de bloquer en permanence l'odroid et cela ne fonctionne pas : il a toujours accès à internet.

Est ce un bug connu ?


Solutions approuvées
finopat
contributeur occasionnel
1 263  

Re: Adresse mac non vue pour un équipement

Cela ne devrait pas être un pb de changer de plage, surtout lors de la première installation sans aucun équipement connecté dessus autre que le pc.

Le but des adresses statiques est justement de ne pas changer en fonction du provider (je viens juste de changer), pour la redirection de port cela fonctionne maintenant, j'avais oublié l'autorisation du nom de domaine sur mon serveur apache, donc pas un souci de la LB.

Par contre toujours pas d'adresse mac pour l'odroid C2, cela reste un bug mais cosmétique jusqu'à présent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
finopat
contributeur occasionnel
1 364  

Re: Adresse mac non vue pour un équipement

je précise que j'ai un deuxième odroid lui aussi en statique qui est bien vu par la livebox, son @MAC commence également par 00:1e

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 362  

Re: Adresse mac non vue pour un équipement

Bonjour @finopat 

 

Tu as changé le plan d'adressage de ta LB.??

Car le plan normal est 192.168.1.x et pas 192.168.0.x

 

Ou erreur d'IP Lan quand tu l'as fixée.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
1 360  

Re: Adresse mac non vue pour un équipement

Bonjour,

L'adresse Ip de cet équipement n'est pas dans la plage d'adressage par défaut d'une Livebox (l'adresse par défaut du réseau étant 192.168.1.z/24)

Aurais-tu changé cette plage ? Ce que la Livebox n'aime pas du tout...

Cordialement, mg36
finopat
contributeur occasionnel
1 328  

Re: Adresse mac non vue pour un équipement

j'ai changé le plan d'adressage de la LB (pour ne pas avoir à changer mes équipements statiques (domotique, et serveurs divers)

finopat
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Adresse mac non vue pour un équipement

j'ai changé le plan d'adressage de la lb et fait plusieurs reboot de la LB depuis (et de mon odroid aussi).

L'odroid accède bien à internet via la box donc côté routage c'est ok (sa passerelle est bien la LB), l'odroid ping bien la LB.

C'est quand même troublant que la LB ne remonte pas son @MAC et encore plus qu'elle ne puisse pas appliquer le filtrage sur cet équipement

mg36
star
star
1 285  

Re: Adresse mac non vue pour un équipement

@finopat ,

@Daniel35 ,

Les Livebox sont susceptibles : elles n'aiment pas que l'on touche aux réglages par défaut de leur DHCP.

Je ne serais pas étonné qu'en utilisant l'adresse réseau 192.168.1.0/24, les soucis rencontrés disparaissent.

Cordialement, mg36
finopat
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Adresse mac non vue pour un équipement

Cela ne devrait pas être un pb de changer de plage, surtout lors de la première installation sans aucun équipement connecté dessus autre que le pc.

Le but des adresses statiques est justement de ne pas changer en fonction du provider (je viens juste de changer), pour la redirection de port cela fonctionne maintenant, j'avais oublié l'autorisation du nom de domaine sur mon serveur apache, donc pas un souci de la LB.

Par contre toujours pas d'adresse mac pour l'odroid C2, cela reste un bug mais cosmétique jusqu'à présent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne