Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mac non vue pour un équipement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
j'ai un pb sur ma livebox, elle ne voit pas l'@ mac d'un de mes Odroids qui est en adressage statique, l'Odroid a bien accès à internet et un traceroute montre qu'il passe bien par la livebox, il ping bien entendu la livebox.
Voici ce que je vois quand je regarde dans le menu équipements connectés :
Il n'y a aucune adresse mac, le pb est que les ouvertures de port ne fonctionnent pas, j'ai essayé également de bloquer en permanence l'odroid et cela ne fonctionne pas : il a toujours accès à internet.
Est ce un bug connu ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela ne devrait pas être un pb de changer de plage, surtout lors de la première installation sans aucun équipement connecté dessus autre que le pc.
Le but des adresses statiques est justement de ne pas changer en fonction du provider (je viens juste de changer), pour la redirection de port cela fonctionne maintenant, j'avais oublié l'autorisation du nom de domaine sur mon serveur apache, donc pas un souci de la LB.
Par contre toujours pas d'adresse mac pour l'odroid C2, cela reste un bug mais cosmétique jusqu'à présent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mac non vue pour un équipement
je précise que j'ai un deuxième odroid lui aussi en statique qui est bien vu par la livebox, son @MAC commence également par 00:1e
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @finopat
Tu as changé le plan d'adressage de ta LB.??
Car le plan normal est 192.168.1.x et pas 192.168.0.x
Ou erreur d'IP Lan quand tu l'as fixée.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'adresse Ip de cet équipement n'est pas dans la plage d'adressage par défaut d'une Livebox (l'adresse par défaut du réseau étant 192.168.1.z/24)
Aurais-tu changé cette plage ? Ce que la Livebox n'aime pas du tout...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai changé le plan d'adressage de la LB (pour ne pas avoir à changer mes équipements statiques (domotique, et serveurs divers)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai changé le plan d'adressage de la lb et fait plusieurs reboot de la LB depuis (et de mon odroid aussi).
L'odroid accède bien à internet via la box donc côté routage c'est ok (sa passerelle est bien la LB), l'odroid ping bien la LB.
C'est quand même troublant que la LB ne remonte pas son @MAC et encore plus qu'elle ne puisse pas appliquer le filtrage sur cet équipement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela ne devrait pas être un pb de changer de plage, surtout lors de la première installation sans aucun équipement connecté dessus autre que le pc.
Le but des adresses statiques est justement de ne pas changer en fonction du provider (je viens juste de changer), pour la redirection de port cela fonctionne maintenant, j'avais oublié l'autorisation du nom de domaine sur mon serveur apache, donc pas un souci de la LB.
Par contre toujours pas d'adresse mac pour l'odroid C2, cela reste un bug mais cosmétique jusqu'à présent.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/09/2014 14h29 | |||
05/04/2025 9h55 | |||
04/10/2024 20h06 | |||
15/02/2025 20h26 | |||
08/04/2025 21h14 |