Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adsl très bas, que puis-je faire ?

Ringoh
contributeur
702  

Adsl très bas, que puis-je faire ?

Bonjour,

Je me permet de vous sollicité car actuellement mon débit et ridicule et parfois instable, nous sommes trois à la maison, dont deux en télétravail, télécharger des fichier important ou faire une activité demandant plus de débit est impensable.
Que puis-je faire car j'ai déjà eu des interventions d'orange avec des techniciens non coopératif et rigolant de notre situation.

Voici quelques informations tiré de https://livebox :

Etat de la ligne DSL

- statut du lien DSL : actif
- mode de synchronisation DSL : ADSL
- dernière synchronisation DSL : 28 novembre 2020, 18 h 53 m

- durée de la synchronisation DSL : 17 j 20 h 37 m 34 s

Débit et marge au bruit

- débit de synchronisation DSL montante : 1022 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 11895 Kb/s

- marge de bruit liaison descendante : 8.8 dB

Indicateur de la qualité de la ligne (erreurs)

- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Fabian

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Adsl très bas, que puis-je faire ?

salut @Ringoh 

11,8 mégas, c'est tout sauf bas, il faudrait que tu nous dises comment tu constates ou mesures les "lenteurs"

et il bous faut aussi l'éligibilité de ta ligne

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ringoh
contributeur
675  

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Je dis que mon débit est faible car depuis plusieurs mois (déménagement récent et changement d'opérateur) m on débit n'a jamais excédés 1,2 mo/s, avec une moyenne général qui se compte en Ko/s...
Un téléchargement, une vidéo en 1080 p, tout cela entraine une lenteur voir une incapacités a utiliser internet correctement pour les autres utilisateurs de la maison.

Voici les résultats de degrouptest :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 20.28dB, vous donnant accès à un débit théorique de 14,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur NSG93, mesure un total de 1252 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1252 m).

Info NRA

code  93051VLS
Type de central
Répartiteur Principal
nom centre fictif villiers

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

re @Ringoh 

on va rappeler que les débits en téléchargement ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité de la ligne

d'autant que 1,2 Mo/s, ça fait quand même 9,6 Mbits/s, par rapport à ta synchro, c'est cohérent

reste à savoir comment les appareils sont connectés à la box, sachant que tu obtiendras le meilleur résultat en ethernet, tout ce qui est wifi ou pire CPL sera naturellement plus lent

ensuite, changement d'opérateur, rien à voir, le débit sera le même parce que la ligne est la même.

En revanche, qui dit déménagement dit changement de ligne, et pour peu que tu sois plus loin du NRA, logiquement tu auras moins de débit

côté NRA rien à dire, le débit est juste un poil en deçà du théorique, mais rien de catastrophique ou de quoi justifier que tu appelles ça "lent"

si tu ne l'as pas déjà fait, un peu de ménage sur la desserte domestique ne fera pas de mal

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

puis redonnes nous les valeurs de ma box

ne t'attends pas pour autant à un miracle, tu ne peux excéder les 14 mégas en synchro

as tu vérifié ton éligibilité fibre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne