Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ah là là ! Cela faisait longtemps...

Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

Non, je ne confonds rien avec ce que à l'époque France Telecom/Orange m'avait dit. Enfin, écrit.

A posteriori, je ne félicite pas non plus Apple qui ne m'a pas plus informée de la chose. À l'époque, Apple et autres FAI avaient en tête ce qui est devenu le "cloud" (juste une simple quantité de serveurs) et autres possibilités qui sont pour la majorité tombées à la poubelle).

Alors, vous pouvez toujours ironiser sur la bêtise et l'ignorance de ces imbéciles qui ne comprennent rien à l'informatique, mais j'espère que vous en savez suffisamment pour vous démerder avec le service ces impôts. Ça au moins, c'est vraiment drôle :-))

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

re @Campagne 

 

@Daniel35  @etscan @papou22 

 

quand tu définis un compte dans ton client mail, et je doute que "mail" sous Mac OS sous bien différent de Thunderbird, tu as le choix entre le définir en IMAP ou en POP

 

si tu le vois dans tes paramètres en IMAP c'est que tu as fais le choix de l'IMAP

 

donc tu devrais pouvoir, à l'instar de Thunderbird, définir ton compte une seconde fois en POP

 

ce qui est certain, c'est que le serveur sortant sera forcément en SMTP, et ce n'est pas lié à orange, c'est une norme

 

donc non, orange ne t'impose rien, ton logiciel définis ton adresse mail suivant les critères que tu as choisi

 

que tu n'aies pas souvenir d'avoir eu le choix ne signifie pas que tu ne l'aies pas eu

 

donc dans ton cas, c'est dans mail que tu dois chercher, pas du côté d'orange

 

et je ne vois pas ce que le Président de la République vient faire ici, hors sujet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

Bonjour @Campagne ,

 

@fredolerouge @Daniel35 @etscan 

 

Bon, on va en remettre une couche et je ne serai que le quatrième à t'ouvrir les yeux sur la réalité des choses, que tu le veuilles ou non.

Vois cet article 

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/param%C3%A8tres-pop-imap-et-smtp-8361e398-8af4-4e97-b147-...

 

Au début on peut y lire :

"Vous aurez besoin des paramètres de serveur entrant (POP ou IMAP) et de serveur sortant (SMTP) de votre fournisseur de courrier."

Ce n'est pas moi qui le dit. C'est Saint Microsoft soi-même.

 

- Donc oui, IMAP est un protocole (façon d'échanger entre deux entités) pour les mails entrants (comme son collègue POP, autre protocole pour le courrier entrant) et SMTP est un protocole pour les mails sortants.

Tu as beau protester et affirmer qu'il faut passer de l'un à l'autre, c'est comme ça et ce n'est pas nous qui l'avons inventé.

 

- Donc oui, avec tout le peu de respect que je dois à quelqu'un qui vient gendre ici et vomir un torrent de phrases hors sujet sur un forum d'entraide informatique, qui se permet d'engueuler ceux qui savent et tentent de l'aider (sympa la fille !), tu confonds IMAP et SMTP. C'est comme si tu confondais ta boite aux lettres (courrier entrant) et la boite jaune de La Poste (courrier sortant).

Pour ne faire qu'un lot, égratigner au passage Apple qui n'y est pour rien et nous faire un joyeux gloubiboulgua de Livebox qui marche, d'Internet qui ne marche pas, d'Orange (dont ce n'est pas le rôle) qui a la maitrise de Mail, de IMAP imposé par Orange alors qu'il est adopté par tous les produits de toutes les sociétés communiquant en mode Client-Serveur, de passage de SMTP à IMAP et autres aberrations et affirmation de contre vérités...

 

Ceci dit, venons en au cœur du sujet qui est la réception d'un message "Temporary authentification failure" (Échec temporaire d'authentification) lors du démarrage du logiciel Mail de chez La Pomme. Message comme celui-ci :

 

Annotation 2022-10-07 184737.png

 Moi, je l'ai obtenu suite au démarrage de Thunderbird, autre courrielleur que Mail et autre protocole de courrier entrant (POP). Comme quoi, ni l'un ni l'autre ne sont en faute et c'est bien Orange qui produit ce phénomène temporaire comme indiqué dans la langue de Shakespear.

Dans un autre sujet sur ce même problème, j'étais parti sur une fausse piste mais l'apparition ici de plusieurs sujets rapportant le même problème, petit à petit on en vient à se rendre compte que le problème n'est pas dans un logiciel ou un autre ni dans leur paramétrage mais que c'est un problème temporaire dans un serveur Orange.

 

Le fait que le problème apparaisse soudainement sans aucun changement de paramétrage et sur des courrielleurs différents ne peut que nous conforter dans cette idée acquise progressivement par l'observation des divers posts successifs sur ce forum.

 

Mais rends toi compte qu'ici, nous ne sommes que des clients-aidants-bénévoles dont le diagnostic d'un problème est limité à ce qu'il peuvent lire (au delà des considération hors sujet et autres trépigneries et engueulades).

 

Temporaire signifie" qui ne dure qu'un temps et reviendra ensuite à la normale".

Conclusion : attendre et cesser de d’engueuler ceux qui tentent d'aider.

 

Je suis choqué par ton attitude et je pense qu'il y a de la place pour des excuses publiques.

Bisous !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

Déjà, lorsque j'ai acheté mon premier ordinateur en 1990 (et les autres successivement), l'essentiel était déjà en place. À l'époque, c'était POP et SMTP. J'ignore complètement ce qu'est Thunderbird. Et je ne suis pas informaticienne.

Le "choix" que j'ai eu ? À un moment, j'ai été informée que France Telecom allait imposer le IMAP pour des motifs qui le concernait. J'ai donc accepté IMAP pour pouvoir continuer à bénéficier d'internet. Et je n'ai aucune excuse à faire, à qui que ce soit et quel que soit le sujet !

Vous me parlez d'un choix ? Informer pour faire comprendre que "c'est ça ou rien" est quand même une forme de chantage, non ? Surtout de la part d'un "connaissant" vis-à-vis d'un(e) ignorant(e). Alors, évitez de parler de "choix".

Bonne journée

Franchement, je m'en fiche que l'entrée ou la sortie soit SMTP ou pas ! En tout cas, j'ignore complètement comment éventuellement reconfigurer mon compte.

C'est pourtant bien Orange qui maintenant a la main sur le courrielleur Mail

 

Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

Déjà, madame/monsieur, je ne vois aucune raison pour que vous me tutoyez, que vous le vouliez ou non.

Vous me proposez de lire un article de microsoft ? Mais je m'en fiche de Microsoft, et je ne suis pas croyante (puisque vous le qualifiez de "Saint" sans que vous n'en ayez l'autorité).

La "réalité des choses" est, que ce soit un protocole, une norme ou quoi que ce soit d'autre, je m'en fiche ! Et vous êtes tous partis - et vous annoncez vous-même être le quatrième - sur une mention ou aparté que j'ai faite qui n'avait qu'un statut trèèèèès mineur sur mon problème.

Mais vous vous prenez pour qui ? Faites-vous partie de l'équipe dirigeante d'Orange ? Ou d'une autre équipe dirigeante, quel que soit le secteur ? Mais n'est-ce pas vous-même qui venez ici "*********" et "qui se permet d'******* ceux qui savent" et ******* sur les ignorants ? (Ah ! les sachants).

Par ailleurs, votre définition de "temporaire" est largement surfaite et surtout fausse : le temporaire ne revient pas ensuite à la normale. Auriez-vous une définition pour "revenir à la normale" et laquelle ?

Vous êtes "choqué" ? Grand bien vous fasse, et profitez-en pour vous excuser auprès de moi

 

[EDIT : Merci @Campagne  de rester courtois]

Campagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

Je suis courtoise.

Mais je ne peux rien contre la bêtise

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

re @Campagne 

 

 @papou22  @Daniel35  @etscan 

 

allez on continue dans le n'importe quoi :

 

[...]

À un moment, j'ai été informée que France Telecom allait imposer le IMAP pour des motifs qui le concernait. [...]


 

faux !

 

orange n'a jamais imposé l'IMAP à qui que ce soit, tu as toujours et encore le choix entre POP et IMAP

 

je ne sais pas qui est "on", mais généralement, "on" est un kon qui ne dit pas son nom

 

Thunderbird, à l'instar de mail sur Mac OS, est un client mail, le meilleur d'ailleurs, accessible aussi bien sur Windows que sur Mac OS que sur GNU/Linux, freeBSD, etc

 


[...]

J'ai donc accepté IMAP pour pouvoir continuer à bénéficier d'internet. [...]


 

encore une erreur, IMAP est un protocole de messagerie qui est totalement indépendant de la capacité à naviguer sur internet

 

 


[...]

C'est pourtant bien Orange qui maintenant a la main sur le courrielleur Mail [...]


 

jolie passe de trois !

 

orange n'a en aucun cas la main sur le courrielleur Mail, seul Apple à la main dessus

 

orange te met à disposition une adresse mail que TOI tu choisis de définir en POP ou en IMAP

 

si ton courrielleur Mail mis à disposition par Apple ne te permet pas d'autre choix que l'IMAP, c'est grave, et orange n'y peut rien, c'est Apple qui te l'impose

 

alors changes de courrielleur, installes thunderbird

 

accessoirement, pour quelqu'un qui dit ne pas connaître grand chose je te trouve bien péremptoire dans tes déclarations, surtout pour fustiger la "bêtise" de personnes qui ont une autre expérience que toi

 

comme dirait l'autre, arrêtes de ramer, t'attaques la falaise !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

re @Campagne 

 

@papou22  @Daniel35  @etscan 

 


[...]

Déjà, madame/monsieur, je ne vois aucune raison pour que vous me tutoyez, que vous le vouliez ou non.

[...]

 

nous tous ici appliquons une règle simple, la nétiquette, qui définit dans les échanges le tutoiement comme mode normal sans que cela soit à considérer comme un manque de respect vis-à-vis de qui que ce soit

 

en revanche, tu sembles manquer cruellement de courtoisie pour avoir été rappelé à l'ordre par la modération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

Bien vu @fredolerouge

 

Mais laisse tomber. On ne peut rien contre une hystérique pareille qui ne comprend rien à rien.

Ne plus lui répondre, elle va se lasser de taper sur son clavier pour ne dire que des konneries dans le vide intersidéral.

 

On voit de temps en temps (rare, heureusement) ce genre de curiosité pour laquelle on se demande si elle a quelque chose entre les deux oreilles.

 

Amusant un temps mais à ignorer par la suite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...

salut  @papou22 

 

je sais bien, mais là on atteint des sommets

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne