- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ah là là ! Cela faisait longtemps...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAh là là ! Cela faisait longtemps...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah là là ! Cela faisait longtemps...
Aujourd'hui, quelque chose que je ne comprends pas.
La Livebox mentionne que internet est ok
Cependant, mon logiciel de courriel "Mail" (dont Orange a la maîtrise, je me suis renseignée auprès de Apple), indique :
-----/ début
Etat des connexions
Temporary authentification failure.
[*******************************:
2022-10-08 11:55:34]
-----/ fin
Internet, cela fonctionne et et ne fonctionne pas, en même temps ?
Bizarre autant qu'étrange
Quelques explications ?
Merci :-)
EDIT : Merci @Campagne de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ah là là ! Cela faisait longtemps...
Bonjour aussi..!!!!!! . @Campagne
Apple qui dit que Orange a la maîtrise d'un logiciel édité par Apple lui-même...!!
C'est le monde à l'envers. Patate chaude ?
Ceci dit, c'est à l'utilisateur du logiciel de vérifier que les paramètres du compte de messagerie sont corrects dans le logiciel utilisé.
Donc vérifie de ton côté.
Ainsi:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah mais oui mais non :-))
Il y a quelques années (une bonne dizaine au moins), France Télécom m'avait informée qu'il était temps de passer du SMTP à IMAP. Depuis, toutes les infos dans les zones prévues à cet effet contiennent l'info "IMAP"
De temps en temps, pour je ne sais quelle raison ou motif, j'ai une résurgence à propos de SMTP.
Mais j'ai parfaitement oublié le mot de passe depuis la quinzaine d'années que IMAP s'est imposé
Mais et oui, Orange s'impose dans la gestion de Mail, logiciel de Apple. Je m'en suis rendue compte lorsque la ligne internet ne fonctionne pas, les spécificités de Orange sont agrémentées d'un "!" et d'un avis "hors ligne" ou "pas de compte". Ou de créations de BàL qu'il m'est impossible de supprimer.
Bon, cela ne va pas très loin, pour le moment, mais je me demande si les améliorations des logiciels ne sont pas en cause.
Ainsi, par exemple, de la distinction entre "vous avez reçu mon courriel" alors même que c'est votre FAI qui l'a reçu et non pas vous, tant que vous ne l'avez pas téléchargé : problème vécu avec un avocat. Peu de temps après, je ne sais plus quelle version d'OS permettait, lors du téléchargement d'un courriel, d'afficher son contenu, comme quoi vous aviez non seulement reçu mais surtout LU ce courriel. Juridiquement, cela rendait de grands services à ... je ne sais pas qui, mais pour une procédure éventuelle possiblement.
Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette innovation, que je n'ai plus retrouvée par la suite, mais les accords entre GAFAM peuvent possiblement porter sur n'importe quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Campagne
@Daniel35 @Ancien Membre
[...]
France Télécom m'avait informée qu'il était temps de passer du SMTP à IMAP. [...]
impossible le SMTP est le serveur sortant, IMAP le serveur entrant
et l'IMAP n'est en rien imposé, c'est toi qui l'a choisis, je suis toujours en POP en entrant
le STMP en revanche en serveur sortant n'est en revanche pas modifiable
il y a donc un joyeux gloubi-boulga dans ta prose, difficile de faire la part des choses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re@ @Campagne
Mais non, mais non....!
Tu confonds pas mal de notions sur la messagerie.
Comme l'a dit @fredolerouge :
SMTP : envois
IMAP: réception. Ou POP. (2 modes différents pour la réception).
Pour y voir plus clair tuto de @JuanLucas38
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
Et tu as pas dit si tu avais vérifié les paramètres dans Mail comme suggéré.
Si tu ne sais pas comment faire, demande à quelqu'un plus familier des entrailles de Mail Apple.!
Et Orange n'impose rien.
Les paramètres authentifiés pour la messagerie Imap/993/SSL et Smtp/465/SSL sont devenus des normes internationales pour la sécurité pratiquées par tous les FAI et opérateurs.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Campagne a écrit :France Télécom m'avait informée qu'il était temps de passer du SMTP à IMAP. Depuis, toutes les infos dans les zones prévues à cet effet contiennent l'info "IMAP"
Bonjour,
SMTP n'a rien a voir avec IMAP, l'un concerne le courrier sortant, l'autre le courrier entrant.
Tu ne confondrais pas avec POP, qui lui est interchangeable avec IMAP?
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/981-pop-imap-smtp-adresses-serveurs-mail/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas "top niveau" en informatique.
En tout cas, à l'époque, j'avais reçu un message m'informant que le SMTP était fini et était remplacé par IMAP sous quelques jours. J'étais supposée faire quoi ?
Qu'à posteriori je me rende compte que c'était une forme d'arnaque, c'est ce que je me suis dit et vous me le confirmez.
Je fais donc partie de la n catégorie qui ne comprend pas le binaire. Et pourtant, je continue à vivre :-)
Ce n'est pas une raison de parler de gloubi-boulga.
Bonne soirée.
PS : si vous pouvez me donner toutes les infos pour revenir au SMTP plein pot, je suis preneuse.
Merci :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Confondre blanc ou noir, ça je ne sais pas faire : nous pouvons discuter du gris, du blanc sale ou du noir profond ou amidonné de l'entre chien et loup, si vous voulez. Discutons donc.
- Confondre "pas mal de notions sur la messagerie", ça, c'est fort possible. Par méconnaissance ni apprentissage. Si cela vous amuse de commencer par ça, "grand bien vous fasse" (et je déteste cette émission de France Inter)
- Vérifier quoi dans Mail ? toutes les zones accessibles sont remplies par IMAP IMAP IMAP IMAP IMAP IMAP... Je n'ai pas souvenir d'avoir eu comme suggestion, ou opportunité, de vérifier QUELS paramètres dans Mail, très précisément
- Mais bien sur, Orange n'impose rien (même chose quel que soit le FAI, d'ailleurs). Orange ne vous impose pas non plus votre salaire. Vous en êtes satisfait ? (quel que soit votre employeur, d'ailleurs). J'espère que vous pouvez en discuter lors de votre entretien annuel sur la qualité de votre travail. Et si nous en discutions, vous et moi ? Cela changerait quoi ? Tout, peut-être :-))
- Oh ! Les normes, toutes ces imperfections (quel que soit le sujet ou l'objet). Monsieur Macron est friand de soulever ces imperfections pour les supprimer.
- Vous vous réfugiez dans des normes internationales (plusieurs milliards d'habitants encore vivants) en me parlant (enfin, écrivant) sans me donner aucune information précise sur mon cas.
Votre sous-titre est particulièrement parlant...
Et j'aime beaucoup Pierre Dac :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Campagne
SMTP remplacé par IMAP : non. Pas possible.
Comme déjà dit, vérifie que les paramètres imap et smtp de ton compte orange sont conformes à ceux indiqués dans mon premier post.
Le chemin, par exemple...
Ça peut varier un peu suivant ta version OS apple.
Cordialement
Daniel35
.