Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aide connexion Nvidia Shield

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 757  

Aide connexion Nvidia Shield

Demande qui m'a été envoyée en Message Privé.

 

Bonsoir,

 

Je me permet de vous contacter directement car vous avez déjà guidé quelqu'un sur le forum pour le même problème.

 

Je possède un Nvidia Shield que je veux connecter en Wifi sur ma Livebox 5 (ce que j'arrivais a faire avec mon ancienne Livebox il y a un peu plus d'un an).

 

Que je sois en Wifi ou en Ethernet le problème est le même, je n'ai pas d'accès à internet, alors que tout est bien connecté.

 

Mon problème est que dans ma Livebox je trouve bien mon appareil connecté, mais il est reconnu comme un smartphone. Et quand je cherche dans la liste pas de Nvidia de listé.

Wifi box.jpg

 

Wifi nvidia.jpg

 

Ethernet box.jpg

 

Ethernet nvidia.jpg

 

Voici les photos de se que me disent le Nvidia shield et la Livebox. 

Sur la Livebox quelque soit le type d'équipement que je mets je n'ai jamais accès à internet. 

 

Que puis-je faire?

 

Cordialement

Fenryl

 

Si on cherche un peu on finit par trouver


Solutions approuvées
Fenryl
contributeur
2 623  

Re: Aide connexion Nvidia Shield

Bonsoir à toutes et tous.

 

Je reviens vers vous car une solution a été trouvé à mon problème.

Suite à plusieurs essais, Nvidia m'a proposé de faire une réinitialisation d'usine du Shield en suivant la procédure qui suit  : 

 

1. Éteignez le SHIELD.
2. Débranchez le câble d'alimentation du SHIELD.
3. Branchez le SHIELD au port Micro-USB de votre PC/Mac/ordinateur Linux. (vous pouvez utiliser le câble reçu avec la console)
4. Rebranchez le câble d'alimentation du SHIELD et attendez 2 secondes
5. Appuyez longuement le bouton NVIDIA du haut de la console pendant 5-6 secondes jusqu'à ce que le menu de démarrage rapide s'affiche à l'écran.
6. Un menu apparaîtra, et pour choisir le Boot recovery kernel:
a. Appuyez brièvement sur le bouton NVIDIA sur la SATV pour sélectionner l'option
b. Appuyez longuement (2 secondes) sur le bouton NVIDIA sur la SATV pour accéder l'option
7. Lorsque l'écran avec "Aucune commande" apparaît, attendez pendant 3-5 secondes et appuyez de nouveau sur le bouton NVIDIA de la SATV pendant 2 secondes
8. Un menu de récupération apparaît. Sélectionnez - Effacer les données/Réinitialisation d'usine de la même manière que ci-dessus (étapes a. et b.)

 

Dans mon cas le Shield m'a demandé de faire le lien avec mon compte Google à partir de mon smartphone et tout s'est connecté automatiquement.

 

En espérant que cela serve à d'autres.

 

Cordialement

Fenryl

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 754  

Re: Aide connexion Nvidia Shield

Bonsoir @Fenryl 

 

Je suis honoré de ta requête mais le but d'un forum est de partager les connaissances que je n'ai peut être pas pour pouvoir t'aider sur ce souci.

Donc je me suis permis de mettre en ligne ton problème afin que d'autres personnes bien plus compétentes que moi puisse également participer à l'aide.

 

Donc effectivement tout parait conforme, le fait que la Box voit ton appareil comme un Smartphone n'a rien de surprenant, ce type d'appareil n'est encore connu de la base d'Orange mais par contre elle a bien détecté un système Android donc pas si bête que ça.

 

Je ferais un arrêt avec le bouton de la box, attendre 15 minutes pour que la table ARP se vide et redémarrer la box, après tu reviens nous dire ce qu'il en est.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fenryl
contributeur
2 743  

Re: Aide connexion Nvidia Shield

Merci,

 

Oui vous avez raison sur les partages de connaissances sur un forum, mais je voulais savoir si vous aviez ma solution avant de refaire un nouveau sujet déjà partiellement traité.

 

Je vais tester cela dans la soirée (quand mes petites femmes seront couchées car sinon se sera l'apocalypse).

Et je reviens vers vous.

 

Merci

Fenryl
contributeur
2 694  

Re: Aide connexion Nvidia Shield

Bonjour,

 

Malheureusement le fait d'éteindre complétement la box n'a rien changé.

Je me connecte sans problème au Wifi, mais aucun accès à internet.

Je ne comprend pas pourquoi.

 

Cordialement

Fenryl 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 681  

Re: Aide connexion Nvidia Shield

@Fenryl 

 

Le pare feu de la box est bien réglé sur "Moyen" ?.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fenryl
contributeur
2 663  

Re: Aide connexion Nvidia Shield

Bonsoir @JuanLucas38 

 

 

J'ai fais un test en mode Wifi Invité et évidement cela ne change rien a mon problème.

 

Merci de l'aide

Fenryl
contributeur
2 624  

Re: Aide connexion Nvidia Shield

Bonsoir à toutes et tous.

 

Je reviens vers vous car une solution a été trouvé à mon problème.

Suite à plusieurs essais, Nvidia m'a proposé de faire une réinitialisation d'usine du Shield en suivant la procédure qui suit  : 

 

1. Éteignez le SHIELD.
2. Débranchez le câble d'alimentation du SHIELD.
3. Branchez le SHIELD au port Micro-USB de votre PC/Mac/ordinateur Linux. (vous pouvez utiliser le câble reçu avec la console)
4. Rebranchez le câble d'alimentation du SHIELD et attendez 2 secondes
5. Appuyez longuement le bouton NVIDIA du haut de la console pendant 5-6 secondes jusqu'à ce que le menu de démarrage rapide s'affiche à l'écran.
6. Un menu apparaîtra, et pour choisir le Boot recovery kernel:
a. Appuyez brièvement sur le bouton NVIDIA sur la SATV pour sélectionner l'option
b. Appuyez longuement (2 secondes) sur le bouton NVIDIA sur la SATV pour accéder l'option
7. Lorsque l'écran avec "Aucune commande" apparaît, attendez pendant 3-5 secondes et appuyez de nouveau sur le bouton NVIDIA de la SATV pendant 2 secondes
8. Un menu de récupération apparaît. Sélectionnez - Effacer les données/Réinitialisation d'usine de la même manière que ci-dessus (étapes a. et b.)

 

Dans mon cas le Shield m'a demandé de faire le lien avec mon compte Google à partir de mon smartphone et tout s'est connecté automatiquement.

 

En espérant que cela serve à d'autres.

 

Cordialement

Fenryl

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 597  

Re: Aide connexion Nvidia Shield

Bonsoir @Fenryl 

 

Merci pour retour et le partage de la solution qui servira certainement à d'autres personnes 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne