Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Améliorer débit + dé-synchronisations

aerotech
star
star
1 281  

Re : Améliorer débit + dé-synchronisations

S'il est en cause, oui il refera les connexions dans le boitier. Changer le boitier ne change rien, ils sont maintenant noir au lieu de beige.

Votre installation etant simplifié au maximum, si c'est un autre defaut, ce sera sur la ligne FT

Dans tous les cas, vous devriez avoir une synchro proche des 20mb en adsl, et on est est bien loin.

C'est un defaut "franc", donc facile à localiser pour le technicien.

A moins d'un defaut sur votre installation (mauvaise connexion), vous ne serez pas facturé des frais de deplacement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Quen76
contributeur occasionnel
1 245  

Génial !

J'ai donc réservé mon lundi matin au taf pour être présent, arrivé 10h un technicien m'appelle sur mon mobile et me demande de confirmer mon adresse... sur Paris ! Alors que je suis en seine maritime !

Je lui demande de confirmer le numéro de tel fixe, l'adresse et le nom, tout est faux !

Je (re-re-re-re-re)contacte donc le SAV par chat, et ils me confirment les mêmes coordonnées (fausses) que le technicien associées au dossier... Génial, mon numéro de portable a donc été associé à un autre dossier et pas au mien (confirmé par le SAV) !!! Il n'y avait donc pas de passage de technicien prévu pour chez moi !  La personne devant subir une intervention va aussi être contente de ne pas être avertie du passage du technicien !

On m'a aussi confirmé que le RDV proposé samedi était un appel téléphonique, que je n'ai pas confirmé => forcément je ne pouvais plus écrire dans le chat ! Toujours est-il qu'aucune amélioration ne se fait sentir par rapport à samedi, et là on me confirme également que rien n'a été entrepris vu que je n'ai pas (pu) confirmé...

Ensuite le classique test sur la ligne qui coupe la box, interruption de la conversation, j'avais prévenu la conseillère que ça allait couper et elle m'a dit qu'elle me rapellerai si ça coupe (à 10h40) et je l'attends toujours... J'éditerai le message si jamais on me rapelle effectivement, mais j'en doute (j'ai quand même confirmé mon numéro dans le chat au cas où).

Bref c'est peut-être un enchainement de malchance ou de coincidences, mais je trouve ce manque de sérieux honteux, et je demande une compensation pour ce lundi matin finalement perdu pour rien. Et finalement mon problème est toujours là et la résolution n'a pas avancé d'un iota...

Edit: ça fait 1h20, toujours rien ni sur le fixe, ni sur le portable... Je commence à me demander si elle n'aurait pas rappelé sur un autre numéro...

rappeler.jpg

Balises (1)
Quen76
contributeur occasionnel
1 229  

Bon, j'ai eu un appel du SAV vers midi, apparemment pas dans la continuité du chat. La conseillère a fait différentes manips (retirer des opérations en cours sur la ligne si j'ai bien compris), mais sans améliorations sur la rapidité de la ligne (toujours entre 0,6 et 1,1mo sur speedtest, seul sur la box).

Sinon elle a fait des tests et n'a rien trouvé de particulier sur la ligne.

Du coup elle m'a donné un rendez vous samedi avec un technicien (en espérant qu'il passe ce coup ci), j'attends d'avoir une confirmations par SMS (l'appel a coupé juste après que j'aie re-donné mon numéro mais j'espère que ça a été pris en compte).

Edit: SMS reçu confirmant le technicien pour samedi, et la facturation de 69€... On m'a parlé d'un geste commercial mais j'ignore quoi.

Pour ce qui est de la connexion, les speedtest que j'ai effectué suite aux interventions du SAV semblent se confirmer: c'est ENCORE plus lent.

Edit2: je viens de recevoir un SMS me disant qu'une intervention aujourd'hui a bien eu lieu sur une ligne, qui n'est pas la mienne, et que ça ne sera pas facturé... C'est quoi ce délire ???

Quen76
contributeur occasionnel
1 191  

Bonjour

Comment pourrais-je avoir la confirmation pour être sûr qu'un technicien est bien prévu samedi à mon domicile ? J'ai reçu un SMS (parmis d'autres qui ne m'étaient pas adressés) mais pas de numéro de dossier ou de lien internet.

Merci

Quen76
contributeur occasionnel
1 149  

Bonjour

les techniciens sont passés cet après midi, et ont changé la box qui était défectueuse. Bonne nouvelle, le débit est sensiblement plus confortable (je suis passé de ~1mo à ~7mo, eux avaient même 10mo via leurs appareils).

En revanche le problème de coupure internet lors des appels est toujours aussi présent (je n'ai pas eu le temps de tester lors de leur passage), même si j'ai changé le filtre pour celui fourni avec la nouvelle box. Et pour le moment une certaine instalbilité de la synchro.

Bref l'investigation continue...

Edit: bon en fait la box est peu stable et coupe régulièrement (toutes les ~30 min jusqu'ici)...

Quen76
contributeur occasionnel
1 096  

Bonjour

Après 1 mois avec la nouvelle box, le débit est toujours correct et la box plus stable qu'au début.

Sauf que je viens de recevoir la note du déplacement: 69€, pour avoir juste changé la box (sans toucher à mon installation, je pensais que pour du coup ce serait offert) ... Sauf que j'ai toujours une coupure à CHAQUE coup de téléphone. Mon problème n'étant pas réglé, je compte profiter de la "garantie" de 3 mois sur l'intervention.

Et aucune trace d'un geste commercial pour mon lundi perdu, contrairement à ce qu'avait affirmé l'assistance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

salut @Quen76

coupure à chaque coup de fil = filtre HS

Tu as changé le filtre avec la box, ou les techniciens ont juste changé la box?

quoi qu'il en soit, pour la facturation du déplacement, direction le service réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quen76
contributeur occasionnel
1 075  

J'ai essayé de nombreux filtres différents, et au final j'ai mis le neuf fourni avec la box => aucun changement.

Les techniciens ont juste testé la connexion en arrivée de ligne, puis ont testé la box. Le résultat a indiqué qu'elle était HS, ils ont débranché la vieille, rebranché une nouvelle (et attendu le temps de la MAJ), fait un test avec un débit correct en sortie de box, ont dit "Ok c'est bon", m'ont fait signer sur la tablette comme quoi ils étaient bien passé (au passage sur le papier que j'ai reçu une mention indique que j'ai gardé "le disque dur de la box" ???), et en gros c'est tout.

Je vais essayer de contacter ce service réclamation, merci.

Quen76
contributeur occasionnel
1 008  

Bonjour

Les techniciens sont passés la semaine dernière, n'ont rien trouvé de défectueux dans mon installation (y compris l'arrivée de la ligne FT); ils ont voulu aller voir le relai de mon village mais "une clé est cassée dans la serrure, on ne peut pas y accéder, il faut attendre qu'on répare la serrure" :smileyfrustrated:...

J'ai donc toujours le problème, pas de nouvelles depuis (je veux bien que ça soit la période des fête mais faudrait pas que ça tarde trop...).

Et pour le remboursement, j'ai appelé le service concerné qui n'a pas jugé le remboursement de l'intervention valable. En revanche on m'a promis une compensation pour mon lundi perdu, mais je n'ai jamais reçu la confirmation par mail et SMS que le technicien m'a annoncé.

Et on m'a dit de rappeler quand le problème sera résolu pour une compensation et un geste commercial lié au défaut de service (coupures internet).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne