- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Améliorer mon connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAméliorer mon connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Améliorer mon connexion
A ce moment, j'ai un débit de 2.1Mo sur un Livebox 2. Je suis au fin de 4770 mètres de ligne en cuivre. Mon débits reportées par le boîte est 2424Kb/s (desc) et 1014 (mont) avec un marge de bruit de 15.0dB.
Je tapez mes infos sur dégrouptest et il me dite qu'Orange m'offrir 4.1Mo en descendant. Est ça vrai? Avec un ligne de 4770 mètres?
Si oui, comment que j'augmente mon débit? C'est toujours à 2.1Mo...
(mon contrat est Open Play 3Go, et le ligne fixe est vers VoIP)
Merci,
Rick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Améliorer mon connexion
salut @dokidoki
il faut que ce soit plus précis
il nous faut le nom de ton central téléphonique, c'est primordial, ainsi que l'atténuation de ta ligne
ces deux informations te sont communiquées par le test d'éligibilité
il ne faut pas se fier a priori au débit théorique annoncé, il ne tient pas forcément compte de toutes les donénes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Le debit descendant de 2424 kbps sur la box me fait penser à une offre internet limitée à 2 mégas
Situation vécue en 2010 à seulement 1660 métres et 24.6db atténuation.
ça permet d' avoir un débit réel de 2 mégas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredlerouge:
Le centrale est CHELUN et l'atténuation est 49.131dB.
Amicalement,
Rick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut bjf56f,
Il était un fois... Je suis limitée à 2Mo, mais j'ai des contrats "jusqu'au 20Mo" pour quelques années (je voir maintenant le fiche standardisé dire qu'il est jusqu'au 15Mo aujourd'hui).
Mon facture et l'application Orange et Moi ne donne pas des détails de débits, ni limitations. Je sais bien qu'il est des lois scientifiques pourquoi un grande vitesse sur >4.7km de câble est impossible, mais si le 4 est possible, c'est deux fois que maintenant! ;-)
Amicalement,
Rick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dokidoki
les offres c'est une chose, vient ensuite le positionnement commercial
toutes les offres sont en 20 mégas maxi mais :
- le débit dépend de laa ligne
- le débit maxi dépend du NRA : non fibré, ce sera 2 mégas maxi, fibré ce sera 20 mégas maxi
ton NRA est fibré et donc permet 20 mégas maxi, et to, positionnement commercial est en conséquence
cependant, ta marge au bruit est trop élevée, et avec un débit plancher, il est fort probable que ta ligne soit instable et que par conséquent cela ait entrainé le bridage par le DLM (tu aurais du nous faire le copier/coller complet habituellementd emandé avec surtout les lignes contenant les secondes erronées)
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @dokidoki
en complément de ce probable souci de stabilité, il faut quand même que tu sache que aucun FAI alternatif ne daignant vouloir investir le moindre centime sur la partie dégroupée du NRA, il est vraisemblablement saturé
une fois que tu auras réglé le souci de stabilité et récupéré ton débit initial, tu subiras toutefois toujours cette saturation
en heure "creuse", ton débit utile sera correct, mais dès que du monde va se connecter, il va chuter, logiquement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé pour ma tardess de vous répondre. Un coupure de puissance tué mon PC. J'ai besoin de récouvrir mon volume NTFS avec un Linux LiveCD...
cependant, ta marge au bruit est trop élevée, et avec un débit plancher, il est fort probable que ta ligne soit instable et que par conséquent cela ait entrainé le bridage par le DLM
Merci pour votre réponse. Je crois que le demander de suppression de DLM en 2013/01/22 parce que je débrancher mon Livebox pendent les orages etc, et le DLM voir ce comme un problème et continue de deminuer mon débit, sans augmentation. Après DLM sont rétirée, tout marche bien encore. ![]()
(tu aurais du nous faire le copier/coller complet habituellementd emandé avec surtout les lignes contenant les secondes erronées)
Désolé. Je tapez mon message sur un iPad et il n'aime pas le copier-coller. Je suis sur mon PC, donc...
Je jamais vois les seconds erronées avec un chiffre autre de zéro.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Non, le ligne téléphonique entrer, il passe vers deux fusibles gros au grenier, puis entre le salle et terminer avec le gros boîte. Un prise filtre (l'un qui Orange me donne) convertisse le gros prise vers RJ11 pour le Livebox. Il n'est rien autre. Le téléphone analogique est brancher vers le Livebox.
tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
Il fait un grande différence? J'ai pas d'autre cable. Pour le Livebox, sur le côté de RJ11, les signaux A et B, ils arrive sur broches 2 et 5 (normale) ou 3 et 4 (plusieurs modems "il était un fois" fait comme ce)?
en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins
C'est toujours bon avis!
Le chose - mon ligne toujours synchronisé à 2424. Pas plus, pas moins (sauf pour un fois avec de pluie vraiment fort). Est-il fixé a 2Mo comme l'autre utilisateur dit?
Amicalement,
Rick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dokidoki
@dokidoki a écrit :
[...]Merci pour votre réponse. Je crois que le demander de suppression de DLM en 2013/01/22 parce que je débrancher mon Livebox pendent les orages etc, et le DLM voir ce comme un problème et continue de deminuer mon débit, sans augmentation. Après DLM sont rétirée, tout marche bien encore.
[...]
et non, il ne faut jamais demander la suppression du DLM, parce que ça ne règle pas le problème, puisque le DLM n'est pas le problème
le problème si situe sur la ligne et tu dois faite tout ce qui est conseillé
@dokidoki a écrit :
[...]tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
Il fait un grande différence? J'ai pas d'autre cable.[...]
oui parce que unf iltre, ce sont des composants électroniques et donc des sources de problème
pour finir, dans ton cas le NRA semble bien fibré mais saturé
le débit de 2 mégas n'est donc pas normal
tu dois donc faire tout ce qui est conseillé, à commencer par demander la remise en place du DLM via le formualire en ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"tu dois donc faire tout ce qui est conseillé, à commencer par demander la remise en place du DLM via le formualire en ligne"
Okay, je démarrer avec ça, et je cherche un cable pour le Livebox sans filtre.
Merci.
Amicalement,
Rick.