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Améliorer mon connexion

dokidoki
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786  

Améliorer mon connexion

A ce moment, j'ai un débit de 2.1Mo sur un Livebox 2. Je suis au fin de 4770 mètres de ligne en cuivre. Mon débits reportées par le boîte est 2424Kb/s (desc) et 1014 (mont) avec un marge de bruit de 15.0dB.


Je tapez mes infos sur dégrouptest et il me dite qu'Orange m'offrir 4.1Mo en descendant. Est ça vrai? Avec un ligne de 4770 mètres?


Si oui, comment que j'augmente mon débit? C'est toujours à 2.1Mo...
(mon contrat est Open Play 3Go, et le ligne fixe est vers VoIP)

 

Merci,

 

Rick.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
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782  

Re: Améliorer mon connexion

salut @dokidoki

 

il faut que ce soit plus précis

 

il nous faut le nom de ton central téléphonique, c'est primordial, ainsi que l'atténuation de ta ligne

 

ces deux informations te sont communiquées par le test d'éligibilité

 

il ne faut pas se fier a priori au débit théorique annoncé, il ne tient pas forcément compte de toutes les donénes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
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769  

Re: Améliorer mon connexion

Salut

Le debit descendant de 2424 kbps  sur la box me fait penser à une offre internet limitée à 2 mégas

Situation vécue en 2010 à seulement  1660 métres et 24.6db atténuation.

ça permet d' avoir un débit réel de 2 mégas.

 

dokidoki
contributeur confirmé
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753  

Re: Améliorer mon connexion

Salut Fredlerouge:

 

 Le centrale est CHELUN et l'atténuation est 49.131dB.

 

Amicalement,

 

Rick.

dokidoki
contributeur confirmé
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750  

Re: Améliorer mon connexion

Salut bjf56f,

 

Il était un fois... Je suis limitée à 2Mo, mais j'ai des contrats "jusqu'au 20Mo" pour quelques années (je voir maintenant le fiche standardisé dire qu'il est jusqu'au 15Mo aujourd'hui).

Mon facture et l'application Orange et Moi ne donne pas des détails de débits, ni limitations. Je sais bien qu'il est des lois scientifiques pourquoi un grande vitesse sur >4.7km de câble est impossible, mais si le 4 est possible, c'est deux fois que maintenant! ;-)

 

Amicalement,

 

Rick.

 

fredolerouge
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717  

Re: Améliorer mon connexion

salut @dokidoki

 

les offres c'est une chose, vient ensuite le positionnement commercial

 

toutes les offres sont en 20 mégas maxi mais :

- le débit dépend de laa ligne

- le débit maxi dépend du NRA : non fibré, ce sera 2 mégas maxi, fibré ce sera 20 mégas maxi

 

ton NRA est fibré et donc permet 20 mégas maxi, et to, positionnement commercial est en conséquence

 

cependant, ta marge au bruit est trop élevée, et avec un débit plancher, il est fort probable que ta ligne soit instable et que par conséquent cela ait entrainé le bridage par le DLM (tu aurais du nous faire le copier/coller complet habituellementd emandé avec surtout les lignes contenant les secondes erronées)

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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fredolerouge
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#TopMembre
713  

Re: Améliorer mon connexion

re @dokidoki

 

en complément de ce probable souci de stabilité, il faut quand même que tu sache que aucun FAI alternatif ne daignant vouloir investir le moindre centime sur la partie dégroupée du NRA, il est vraisemblablement saturé

 

une fois que tu auras réglé le souci de stabilité et récupéré ton débit initial, tu subiras toutefois toujours cette saturation

 

en heure "creuse", ton débit utile sera correct, mais dès que du monde va se connecter, il va chuter, logiquement

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dokidoki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Re: Améliorer mon connexion

Désolé pour ma tardess de vous répondre. Un coupure de puissance tué mon PC. J'ai besoin de récouvrir mon volume NTFS avec un Linux LiveCD...

 

cependant, ta marge au bruit est trop élevée, et avec un débit plancher, il est fort probable que ta ligne soit instable et que par conséquent cela ait entrainé le bridage par le DLM

 

Merci pour votre réponse. Je crois que le demander de suppression de DLM en 2013/01/22 parce que je débrancher mon Livebox pendent les orages etc, et le DLM voir ce comme un problème et continue de deminuer mon débit, sans augmentation. Après DLM sont rétirée, tout marche bien encore.

 

(tu aurais du nous faire le copier/coller complet habituellementd emandé avec surtout les lignes contenant les secondes erronées)

 

Désolé. Je tapez mon message sur un iPad et il n'aime pas le copier-coller. Je suis sur mon PC, donc...

 

 

DSL line status

 

2.1
DSL link status
on

 

2.2
DSL synchronization mode
Auto

 

2.3
DSL last synchronization
19th of August 2017, 01 h 13 m

 

2.4
DSL synchronization uptime
02 d 19 h 31 m 55 s

 

Rate and noise margin

 

2.5
DSL synchronization up
1014 Kb/s

 

2.6
DSL synchronization down
2424 Kb/s

 

2.7
noise margin down
15.0 dB

 

Line quality (errors)

 

2.8
Errored seconds (ES) of downstream (since last synchronisation)
0

 

2.9
Severely errored seconds (SES) of downstream (since last synchronisation)
0

 

Je jamais vois les seconds erronées avec un chiffre autre de zéro.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

 

Non, le ligne téléphonique entrer, il passe vers deux fusibles gros au grenier, puis entre le salle et terminer avec le gros boîte. Un prise filtre (l'un qui Orange me donne) convertisse le gros prise vers RJ11 pour le Livebox. Il n'est rien autre. Le téléphone analogique est brancher vers le Livebox.

 

tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

 

Il fait un grande différence? J'ai pas d'autre cable. Pour le Livebox, sur le côté de RJ11, les signaux A et B, ils arrive sur broches 2 et 5 (normale) ou 3 et 4 (plusieurs modems "il était un fois" fait comme ce)?

 

en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins

 

C'est toujours bon avis!

 

Le chose - mon ligne toujours synchronisé à 2424. Pas plus, pas moins (sauf pour un fois avec de pluie vraiment fort). Est-il fixé a 2Mo comme l'autre utilisateur dit?

 

 

Amicalement,

 

Rick.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Améliorer mon connexion

salut @dokidoki

 


@dokidoki a écrit :
[...]

Merci pour votre réponse. Je crois que le demander de suppression de DLM en 2013/01/22 parce que je débrancher mon Livebox pendent les orages etc, et le DLM voir ce comme un problème et continue de deminuer mon débit, sans augmentation. Après DLM sont rétirée, tout marche bien encore.

[...]

 


et non, il ne faut jamais demander la suppression du DLM, parce que ça ne règle pas le problème, puisque le DLM n'est pas le problème

 

le problème si situe sur la ligne et tu dois faite tout ce qui est conseillé

 


@dokidoki a écrit :
[...]

tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

 

Il fait un grande différence? J'ai pas d'autre cable.[...]

 


oui parce que unf iltre, ce sont des composants électroniques et donc des sources de problème

 

pour finir, dans ton cas le NRA semble bien fibré mais saturé

 

le débit de 2 mégas n'est donc pas normal

 

tu dois donc faire tout ce qui est conseillé, à commencer par demander la remise en place du DLM via le formualire en ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dokidoki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re: Améliorer mon connexion

"tu dois donc faire tout ce qui est conseillé, à commencer par demander la remise en place du DLM via le formualire en ligne"

 

Okay, je démarrer avec ça, et je cherche un cable pour le Livebox sans filtre.

 

Merci.

 

 

Amicalement,

 

Rick.

 

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